Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 18 Aoû 2018 18:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Regulus et les horcruxes
MessagePosté: 16 Nov 2007 15:31 
Elève facétieux de Poudlard

Bon j'ai regardé le forum je crois pas avoir vu de topic sur ça. J'ai cherché aussi sur le net des réponses à ma question, voir si j'avais pas loupé un passage et tout mais je trouve rien. Donc je la pose ici :D

Comment Régulus a su pour les horcruxes de Voldy ? Sachant qu'il n'a jamais eu de rôle important comme l'avait dit Sirius ( ou Dumbledore je sais pu).

Quelqu'un a une idée ? J'ai loupé quelque chose dans les bouquins ?

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007 19:23 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Alors, ça commence à faire un bout de temps que j'ai lu ce livre, mais je me souviens que Kreattur était "volontaire" pour aider Voldy à déposer le horcrux dans la grotte (il avait besoin de quelqu'un pour boire, je crois). Regulus a rappelé Kreattur alors qu'il était en train de se noyer avec les inferi, et c'est comme ça qu'il est retourné chercher le horcrux, il me semble. J'ai peut-être oublié quelque chose...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007 19:33 
Auror
Auror

Je crois aussi que c'est à partir de là, que Regulus a eu des doutes.
Voldemort, ne pensait pas que les elfes de maison étaient capables de magie qu'il ne pouvait imaginer...
C'est l'appel de son maître qui a sauvé Kreattur en l'obligeant à transplaner. Ils sont capable de passer aux travers de barrières ou de protections créer par les sorciers.
Kreattur en racontant son expérience, a peut être entendu certaines choses que Voldemort à prononcé et qui aurait pu mettre n'importe qui sur la piste...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007 0:27 

En fait ça oui je sais. Effectivement c'est parce que Voldemort a utilisé Kreattur que Regulus s'est rendu compte qu'il y avait quelque chose dans la grotte.

Mais les horcruxes ne sont pas des choses très connues alors comment Regulus, en voyant le médaillon, a pu se dire "oh mais ce serait pas un objet contenant l'âme du grand méchant ?" et même à partir de là, qu'est-ce qui lui a dit qu'il y en avait d'autres ?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007 20:47 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

Hello et welcome Meikai !

La famille Black était assez familère de la magie noire, comme le suggère le chapitre du Tome 5 où Harry découvre Grimault Place.
Non pas qu'ils aient fait des Horcruxes, mais ils devaient savoir ce que c'est.

Regulus a sans doute fréquenté le cercle de Voldemort suffisamment longtemps pour pressentir son petit délire d'immortalité, et a pu ainsi deviner ce qu'était ce précieux médaillon planqué sous des monceaux de sortilèges macabres.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007 21:21 
Auror
Auror

meikai a écrit:

Mais les horcruxes ne sont pas des choses très connues alors comment Regulus, en voyant le médaillon, a pu se dire "oh mais ce serait pas un objet contenant l'âme du grand méchant ?" et même à partir de là, qu'est-ce qui lui a dit qu'il y en avait d'autres ?

Extrait de l'interview du 30 juillet 2007, faite à JK.Rowling.

Citation:
James Farrell : Voldemort n’a jamais parlé de ses Horcruxes, alors comment Régulus Black a-t-il bien pu découvrir son secret ?

J.K. Rowling : Les Horcruxes ne sont pas une invention de Voldemort ; comme c’est expliqué dans l’histoire, d’autres sorciers en avaient fait, bien qu’aucun ne soit allé jusqu’à en créer six. Voldemort a laissé échapper quelques indices ; dans son arrogance, il ne pensait pas que quiconque serait assez intelligent pour les comprendre. (Il le fait dans le cimetière de Little Hangleton, devant Harry). Il l’a fait devant Régulus, qui grâce à cela a compris ce qui rendait Voldemort si confiant quant à son immortalité.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]