Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 11:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2004 20:34 
Reporter vedette du Chicaneur

Moi je suis comme Hedwige, et j'aime bien aussi les répliques de Dumbledore quand ils parlent à Fudge!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2004 21:18 
Auror
Auror

Pottermore: WolfSeeker18
Moi j'adore après que les Jumeaux partent, quand Harry voit que que les éleves avaient pratiquement tous pris commande des boite à flemme de Fred et George :

Je cite : Page 759-760 (Tome5)

Citation:
Dans le même temps, on eut une idée du nombre impressionnant de boîtes à Flemme que Fred et George avaient réussi à vendre avant de partir. Il suffisait à Ombrage d'entrer dans sa classe pour que se multiplient les évanouissements, les vomissements, les fièvres violentes ou les saignements de nez. Hurlant de rage, elle essayait de remonter à la source des mystèrieux symptômes mais les élèves s'obstinaient à lui répondre qu'ils souffraient simplement d' "ombragite chronique". Après avoir infligé à quatre de ses classes une retenue collective sans avoir réussi à découvrir leur secret, elle dut abandonner la partie et autoriser les élèves ruisselants de sueur ou de sang, saisis de syncopes ou de nausées, à quitter la classe par groupes entiers.

Déjà ce passage m'a fait bien rire, jvois bien la scène, mdr, et surtout la tête de Ombrage quand les éleves disent qu'ils souffrent d'ombragite chronique" !!!! Mdr !

Sinon ya un autre passage toujours à propos d'Ombrage qui m'a fait bien rire !!!!

Je cite : Page 961 (tome 5)

Citation:
Le professeur Ombrage quitta Poudlard la veille de la fin du trimestre. Elle était discrètement sortie de l'infirmerie à l'heure du dîner dans l'espoir de ne pas se faire remarquer. Mais, Malheuresement pour elle, elle était tombée sur Peeves qui avait saisi sa dernière occasion de suivre les instructions de Fred et l'avait chassée avec joie du châteu en se servant tour à tour d'une canne et d'une chaussette remplie de craies pour la rouer de coups. De nombreux élèves s'étaient précipités dans le hall d'entrée pour la regarder s'enfuir le long de l'allée et les directeurs des maisons n'avaient pas fait preuve d'un zèle excessif pour essayer de les en empêcher. Le professeyr McGonagall se contenta de quelques faibles remontrances avant de se rasseoir à la table des professeurs et on l'entendit même regretter à haute voix de ne pas pouvoir courir derrière Ombrage en poussant des cris de joie car Peeves lui avait emprunté sa canne.

Ou encore lorsqu'elle était à l'infirmerie : Page 953 :

Citation:
- Je crois plutôt qu'elle boude, assura Ginny.
- Oui, elle montre des signes de vie quand on fait ça, dit Ron.
Avec sa langue il imita le bruit des sabots d'un cheval.
Ombrage se redressa brusquement en jetant autour d'elle des regards fébriles.
- Quelque chose ne va pas, professeur? demanda Madame Pomfresh en passant la tête derrière la porte de son bureau.
- Je... non, j'ai dû rêver..., répondit Ombrage en se laissant retomber sur ses oreillers.
Hermione et Ginny étouffèrent leur rire dans les couvertures.

Ou sinon il y a un passage que j'ai particulèrement apprécié concernant Harry vs Malefoy :wink: : Page 955 :

Citation:
Malefoy jeta un coup d'oeil alentour - Harry savait qu'il voulait vérifier qu'aucun professeur ne se trouvait dans les parages - puis il se tourna à nouveau vers lui et dit à voix basse :
- Tu es mort, Potter.
Harry haussa les sourcils.
- Bizarre, dit-il, dans ce cas, je ne devrais pas être en train de me promener là...
Jamais Harry n'avait vu Malefoy aussi furieux.
Il éprouva une sorte de satisfaction détachée à la vue du visage blafard et pointu, déformé par la rage.
- Tu vas payer, dit Malefoy d'une voix qui n'était plus qu'un murmure. C'est moi qui te ferai payer ce que tu as fait à mon père.
- Me voilà terrifié, répliqua Harry d'un ton sarcastique.
J'imagine que Lord Voldemort n'est qu'un hors-d'oeuvre à côté de vous trois. Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? ajouta t'il en voyant Malefoy, Crabbe et Goyle horrifiés à l'évocation du nom. C'est un copain de ton père, non? Tu n'as pas peur de lui, quand même?
- Tu te prends pour un grand homme, Potter, dit Malefoy en s'avançant vers lui, flanqué de Crabbe et de Goyle. Mais attends un peu. Je t'aurais. Je ne te laisserai pas envoyer mon père en prison...
- Pourtant, c'est ce que je viens de faire, répliqua Harry.
- Les Détraqueurs ont quitté Azkaban, dit Malefoy à voix basse. Mon père et les autres seront très vite dehors...
- Ca, je n'en doute pas, répondit Harry, mais au moins, maintenant, tout le monde sait à quel point ils sont abjects...
La main de Malefoy plngea sur sa baguette magique mais Harry fut trop rapide pour lui. Il avait dégainé la sienne avant même que les doigts de Malefoy se soient glissés dans la poche de sa robe.
- Potter!
(...)
- Qu'est-ce que vous faites, Potter? dit Rogue du ton glacial qui lui était coutumier tandis qu'il s'approchait d'eux à grands pas.
- Je suis en train de me demander quel maléfice je vais lancer à Malefoy, monsieurs, répondit Harry d'un ton féroce.

Voilà, c'était peut-être un peu long mais il fallait que je cite tout le passage pour bien comprendre ce que j'ai aimé :wink:

Franchement, ces quelques passages m'ont fait rire à voix haute, etpuis si j'avais continué, j'étais bien partie pour citer tout le livre, car il y a énormément de passage marent !!!

ScoolGirl.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2004 21:27 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

c sure ke tt cé passage son maran, mé je trouve ke ta oublié le moment ou les jumeu se tire de Poudlard. Sinon on devré de surnomé la reine des citation !

GGYE

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2004 21:30 
Auror
Auror

lol merci :oops:

nan mais j'ai le temps là, c'est le weekend :wink: et il faut que je ratrape mon retard, ça fait peut-être un moi que je ne suis pas venu sur le forum à cause des révisions et j'ai formaté mon pc...Donc je me rattrape ^^

Mais c'est vrai, j'aurais pu citer le passage quand Fred et George quittent Poudlard (j'avais même l'intention de le faire) mais j'ai vu que beaucoup de personnes dans ce topic avaient parlés de leur fuite, donc pas besoin que j'en rajoute une couche :wink:

ScoolGirl.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2004 21:36 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

c vré ke sa fesé longtemp ke TT pa venu.

GGYE

PS : jespère ke tu T amusé a tt réinstalé sur ton PC :D

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2004 16:44 
Il y a une réplique de Ron :
- Le Professeur Trelawney a dit que tu n'avais pas d'aura ! Pour une fois qu'il y a une matière pour laquelle tu n'es douée, ça t'énerve !

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2004 21:46 

Localisation: En pleine crise d'adolescence, alors faites attention!
Ouarf !!! Moi j'ai adoré le passage où Rogue se fait "défroquer" par James ! Mouarfmouarfmouarf !!! Dommage qu'on ait pas vu la suite ! :wink:

Potter avec nous ! Potter avec nous !

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2004 21:53 
Auror
Auror

Clémence a écrit:
Ouarf !!! Moi j'ai adoré le passage où Rogue se fait "défroquer" par James ! Mouarfmouarfmouarf !!! Dommage qu'on ait pas vu la suite ! :wink:

Rohhh j'en connais à qui ca ne va pas plaire ;-) lolololol ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2004 17:03 
Citation:
Les répliques de McGonagall sont marrantes :

-Hum, Hum dit le professeur Ombrage
-Oui ? répondit le professeur McGonagall [...].
-J'étais en train de me demander, professeur, si vous aviez reçu mon petit mot vous indiquant le jour et l'heure de mon inspec...
-Bien sûr que je l'ai reçu, sinon je vous aurais demandé ce que vous faisiez dans ma classe, répliqua le professeur McGonagall, comme je le disais, nous allons pratiquer aujourd'hui une Disparition, celle d'une souris. Le sortilège de Disparition...
-Hum, Hum
-Je ne vois pas très bien, dit le professeur McGonagall avec une colère froide, comment vous espérez vous faire une idée de mes méthodes d'enseignement si vous persisitez à m'interrompre sans cesse. En règle générale, je ne permets à personne de parler en même temps que moi.

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2004 17:08 

Ouaich et moi j'adore qd elle dit à Ombrage que Harry a réussi ses examens de DCFM chaque fois qu'il a eu affaire à un prof compétant !!! Mouarfmouarfmouarf !!! Cassage !

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2004 17:11 
Auror
Auror

Clémence a écrit:
Ouaich et moi j'adore qd elle dit à Ombrage que Harry a réussi ses examens de DCFM chaque fois qu'il a eu affaire à un prof compétant !!! Mouarfmouarfmouarf !!! Cassage !

Ouèèè!! je l'adore aussi celle là!! ^^ 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2004 17:15 

Aaahhh ! chère Minerva !!! Au fait Pirotess, t'as eu mon msg sur le privé ?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2004 21:52 
moi c'est quand il voit ses parents ds la pensine
(lol ok ce passage il est pas forcement comik mais c'est juste que j'l'ai bien aimé chai pas pourquoi!!) :wao:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2004 23:31 
Auror
Auror

lol ça va pas plair à ptite rogue ça !!! :bleh:

Moi come je suis d'accord avec Clémence et pirotess j'aimerais citer le passage concernant McGonagall et Ombrage : Pages 743, 744, 745, Chapitre 29, Tome 5 :

Citation:
A cet instant, le professeur Ombrage laissa échapper un infime toussotement comme si elle s'éfforçait d'émettre le son le plus bas possible. Le professeur McGonagall l'ignora.
(...)
Le professeur Ombrage émit un autre toussotement, un peu plus audible, cette fois. Le professeur McGonagall ferma les yeux un instant puis les rouvrit et poursuivit comme si de rien n'était.
(...)
Le professeur Ombrage laissa échapper un toussotement plus prononcé.
- Puis-je vous proposer un sirop pour la toux, Dolores? dit sèchement le professeur McGonagall sans accorder un regard à Ombrage.
- Oh non, merci beaucoup, répondit celle-ci avec ce petit rire minaudant que Harry détestait tant. Je voulais simplement savoir si je pouvais me permettre une toute petite remarque, Minerva?
- Oh, j'imagine que vous allez vous la permettre, en effet, répliqua le professeur McGonagall les dents sérrées.
(...)
- Le professeur Lupin, notamment, pensait que vous - vous êtes sûre que vous ne voulez pas de sirop pour la toux, Dolores?
- Oh non, inutile, merci, Minerva, minauda le professeur Ombrage qui venait de tousser beaucoup plus fort. Je me disais simplement que vous n'aviez peut-être pas sous les yeux les dernières notes de Harry en défense contre les forces du mal. Je suis pourtant sûre de vous avoir mis un mot à ce sujet.
- Ah, vous voulez dire cette chose? répliqua le professeur McGonagall d'un ton dégouté.
Elle sortit du classeur de Harry une feuille de parchemin rose, y jeta un coup d'oeil en haussant légèrement les sourcils puis la remit dans le classeur sans aucun commentaire.
- Oui, comme je vous le disais, Potter, le professeur Lupin pensait que vous faisiez preuve d'une indéniable aptitude en cette matière et de toute évidence, pour un Auror...
- Avez-vous compris le contenu de mon petit mot, Minerva? demanda le professeur Ombrage d'un ton mielleux, en oubliant cette fois de tousser.
- Bien sûr que j'ai compris, répliqua le professeur McGonagall, les dents si sérrées que sa voix sembla un peu étouffée.
- Dans ce cas, quelque chose m'échappe... J'ai bien peur de ne pas saisir pourquoi vous donnez à Mr Potter de faux espoirs sur...
- De faux espoirs? répéta le professeur McGonagall en refusant toujours de regarder Ombrage. Il a obtenu des notes élevées dans tous ses examens de défense contre les forces du mal...
- Je suis profondément navrée d'avoir à vous contredire, Minerva, mais si vous lisez bien mon petit mot, vous verrez que les résultats de Harry dans ma classe ont été très médiocres...
- J'aurais dû me montrer plus explicite, dit le professeur McGonagall en se tourtant enfin vers Ombrage pour la regarder droit dans les yeux. Il a obtenu des notes élevées aux examens de défense contre les forces du mal chaque fois qu'il a eu affaire à un professeur compétant.
Le sourire du professeur Ombrage s'effaça aussai soudainement qu'une ampoule qui grille. Elle s'enfonça dans son fauteuil, tourna une page de son bloc-notes et se mit à écrire très vite, ses yeux globuleux pivotant de gauche à droite. Le professeur McGonagall, les narines pincées, les yeux flamboyant, reporta son attention sur Harry.
(...)
Le professeur Ombrage se leva. Elle était si petite qu'on ne remarquait pas bien la différence mais ses minauderies avaient laissé place à une franche fureur qui donnait à son large visage flasque une expression étrangement sinistre.
- Potter n'a aucune chance de jamais devenir un Auror!
Le professeur McGonagall se leva à son tour, ce qui était beaucoup plus impressionnant. Elle dimina de toute sa hauteur le professeur Ombrage.
- Potter, dit-elle d'une voix claironnante, je vous aiderai à devenir un auror même si c'est la dernière chose que je dois faire dans ma vie ! Même si'il faut pour cela que je vous donne des cours particuliers chaque soir, je veuillerai personnellement à ce que vous obteniez les résultats requis !

Voilà, euh lol c'est un peu long, mais c'est un passage mémorable !!! :D
Un très bon prof cette McGonagall quand même !!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2004 23:45 
Evadé d'Azkaban
Evadé d'Azkaban

Pourquoi ça me plairait pas?

Bien au contraire,si Potter devient auror,son job sera d'aller chasser les mages noires,ce qui le précipitera dans la gueule du loup,donc il aura plus de chance de se faire tuer par les mangemorts ou tonton voldy...donc c'est trés ingénieux... :twisted:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]