Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 11:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Priori incantatum.
MessagePosté: 15 Fév 2006 20:48 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Je me pose quelques questions à propos de ce sort.

Quand la baguette de Voldy régurgite chronologiquement les derniers sorts envoyés,on ne voit que des gens morts par Avada Kedavra.
Voldy n'utilise t'il sa baguette que de cette façon ou bien les sorts mineurs ne comptent pas?
Et l'Avada kedavra qu'il a utiliser sur Harry après avoir tuer ses parents?
Et le sortilège pour créer le dernier horcrux?Logiquement,on devait les voirs avant les parents de Harry?

Qui a une idée?

Et ou est-ce qu'on est censé attaché la laisse?
Autour du dard,du pétard ou de la ventouse?
Essayez seulement de lui passer une corde autour du dard pour qu'il ne puisse pas blesser les autres!
Oui,ce serait dommage!ggrr
...Le pire qui puisse arriver,c'est qu'Hagrid soit obliger de se débarasser des SCROUTTS.Attends,qu'est-ce que j'ai dit?Le pire?Non,je voulais dire le mieux.

Sujet du message: Re: Priori incantatum.
MessagePosté: 15 Fév 2006 21:28 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
scrout à pêtard a écrit:
Quand la baguette de Voldy régurgite chronologiquement les derniers sorts envoyés,on ne voit que des gens morts par Avada Kedavra.

Je suppose que c'est parce-que Voldemort a lancé un Avada face à Harry lors du duel. Admettons, qu'il aurait lancé un endoloris au lieu d'un Avada (pour une raison x), dans ce cas là, je pense en tout cas, qu'on aurait vu toutes les personnes qui ont été maltraités par ce sortilège. Et uniquement de ce sortilège.

scrout à pêtard a écrit:
Et l'Avada kedavra qu'il a utiliser sur Harry après avoir tuer ses parents?
Et le sortilège pour créer le dernier horcrux?Logiquement,on devait les voirs avant les parents de Harry?

Non après. Les "fantômes" qui sont sortis de la baguette, sont sortis du plus récent au plus ancien.
Donc si James Potter n'avait pas demander à Harry d'arrêter son sortilège d'expéliarmus, on aurait continuer à voir des personnes mortes par la baguette de Voldemort (et donc logiquement des gens qui ont été tués pour les horcruxes).

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2006 21:59 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

au moment du priori incantatum Voldemort vient juste de "résusciter", et il s'est passé 14 ans depuis qu'il a tenté de tuer Harry.

on voit d'abord Cédric (dernier tué), puis le vieux gardien (avant-dernier tué), puis la femme du ministère (avant avant dernière), puis la mère de harry, puis finalement son père.

on ne voit pas le sort lancé contre Harry car il n'est pas mort >> donc on peut en déduire que ce ne sont pas les derniers sorts que montre donc le priori incantatum mais uniquement les "fantomes" morts d'avada kadavra. les autres sorts sont "invisibles".

d'autre part pendant toute la période où voldemort n'a plus vraiment de vrai corps il ne lance certianement quasiment aucun sort, car celà l'affaiblirait sans doute trop, il semble bien que Voldemort ne s'abaisse plus à utiliser sa baguette que pour des avada kadavra... le reste il le fait faire par d'autres (Queudver ou croupton Jr).

enfin, ce ne sont que des hypothèses parmi d'autres...

par contre juste un petit conseil... on est sur le forum tome 1 à 5 alors attention à ne spoilier personne !!! (bannir horcruxes par exemple, ou déplacer dans topic "théorie" ?)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2006 15:29 
Elève facétieux de Poudlard
Elève facétieux de Poudlard

non ,il y a aussi les autres sorts car au depart il y a une fumée en forme de main qui a fait pour quedver
mais c'est intérressant car ca voudrait peut etre dire qu'il n'a pas besoin de sa baguette pour faire des horcruxes ou alors que entre le meutre de ses parents et ce moment il n'en a pas realisé!?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2006 17:02 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Crypte des Griffondor, dans le cimetière de Groddric's Hollow...
Tout à fait : entre le meurtre de ses parents et sa résurrection, Voldy n'a tué personne. En fait le priori incantatum doit faire ressortir, soit les morts tués par la baguette, soit les morts tués par avada cadavra...
:roll: Je ne sais pas si un autre sort meurtrier ferait ressurgir le fantôme de la victime, mais il est possible que l'avada cadavra ait un effet particulier - il semble s'attaquer directement aux âmes des victimes, pas à leur corps - qui ferait que la baguette garderait une certaine trâce de l'âme de ses victimes... Ainsi, seuls les morts tués par avada cadavra pourraient apparaitre en fantôme par primari inc, les autres sorts qui s'attaquent au corps ne les feraient pas apparaitre... Qu'en pensez-vous ?

:shock: Vous ne trouvez pas cela bizarre, ces fantômes, comment peuvent-ils être à la fois dans la baguette et dans l'au-delà ?
:idea: Peut-être même, que ce sort est si horrible, que les âmes restent coincées dans la baguette et ne peuvent jamais trouver le repos ! Il faudrait par exemple la rompre, pour que les âmes soient libérées et puissent aller au paradis (ou à une plus funeste destination selon le cas...). La mission de HP ne serait pas seulement de tuer Voldy, mais aussi de libérer ses parents (et toutes les autres victimes de Voldy) pour qu'ils puissent aller au paradis !
C'est marrant comme idée ça, non ? :) c'était mon 200ème message ! :D

MA FIC !
Si vous voulez comprendre l'origine des magiciens, la vraie histoire des fondateurs de Poudlard...
La terrible révélation de la nature de Harry ! Et comment il devra affronter son destin.
Chapitre 9 : Retrouvailles

http://www.h-potter.com/forum/viewtopic ... highlight=

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2006 21:22 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
jag a écrit:
Ainsi, seuls les morts tués par avada cadavra pourraient apparaitre en fantôme par primari inc, les autres sorts qui s'attaquent au corps ne les feraient pas apparaitre... Qu'en pensez-vous ?

Moi je pense, que le priori incantatum (merci ayn pour l'orthographe du mot :) ) ne s'utilise pas uniquement avec l'avada kedavra.
Je pense que si Voldemort avait lancé l'impedimenta (par exemple) au lieu du sort de la mort, on aurait vu ressurgir de la baguette toutes les personnes ayant reçu ce sort (donc Harry etc...).
Je pense aussi que ce n'est pas le type de sort qui ait lancé qui est important mais le fait que ce sont deux baguettes magiques jumelles qui ont été en contact.

jag a écrit:
:shock: Vous ne trouvez pas cela bizarre, ces fantômes, comment peuvent-ils être à la fois dans la baguette et dans l'au-delà ?
:idea: Peut-être même, que ce sort est si horrible, que les âmes restent coincées dans la baguette et ne peuvent jamais trouver le repos ! Il faudrait par exemple la rompre, pour que les âmes soient libérées et puissent aller au paradis (ou à une plus funeste destination selon le cas...). La mission de HP ne serait pas seulement de tuer Voldy, mais aussi de libérer ses parents (et toutes les autres victimes de Voldy) pour qu'ils puissent aller au paradis !
C'est marrant comme idée ça, non ?

Le Miroir du Rised peut avoir aussi cette particularité : montrer en "vrai" des gens morts.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006 3:20 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Jag a écrit:
Tout à fait : entre le meurtre de ses parents et sa résurrection, Voldy n'a tué personne.

Ben oui, mais ce n'est pas ce que dit Dumbledore : après l'échec du meurtre de Harry, Voldemort est censé tuer encore une personne pour faire un horcruxe et déposer le morceau de son âmedans Nagini. Or il ne peut avoir fait commettre le meurtre par quelqu'un d'autre, parce que c'est bien l'âme de celui qui tue qui se déchire, ce qui est nécessaire pour l'horcruxe... alors à moins que l'on connaisse un autre sort qui tue radicalement comme l'avada kedavra... ou à moins que l'horcruxe ait été réalisé avec la mort du vieux gardien ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006 10:46 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Ce qui m'a semblé le plus étrange dans cette histoire de Priori Incantatum, c'est que Cédric est le premier à en ressortir alors que, selon toutes les indications qu'on a, c'est Queudver qui l'a tué. Donc, le possesseur ne compterait pour rien, seule la baguette aurait de l'importance :?:
Et je doute fort que les âmes soient coincées dans les baguettes :roll: jusqu'à ce qu'une baguette jumelle vienne entrer en duel avec la 1e, donc Harry n'a à sauver ses parents de rien du tout, il est bien trop tard pour ça.
Est-ce que Dumbledore dit vraiment que Nagini était depuis l'échec du meurtre de Harry ? Je pensais que ça s'était passé quelque part entre le tome 4 et le tome 5 :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006 10:51 

Je pense que Queudver utilise la baguette de Voldemort pour tuer Cédric et la lui redonne après (mais je suis plus sur du tout).
Tandis que pour les personnes ressortant des baguettes lors du priori incantatum, ce n'est pas des fantômes mais des échos. Dumbledore dans le livre met bien l'accent dessus.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006 10:55 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
Je pense que Queudver utilise la baguette de Voldemort pour tuer Cédric et la lui redonne après (mais je suis plus sur du tout).

C'est ce que je pensais aussi mais j'ai relu le passage, pas de précision, si ce n'est que la baguette en question doit aussi servir à la fabrication de la potion juste après. En fait, ce qui me semble intéressant dans cette idée, c'est que le sort fait ressortir les échos de ceux qui ont été tués avec cette baguette et pas forcément par Voldemort. Donc, dans ce cadre précis, il ne s'agit absolument pas d'un lien particulier entre Harry et Voldemort, seulement entre les deux plumes de Fumseck. Les baguettes sont alors indépendantes de leur possesseur :!: Je ne sais pas si ça aura une importance quelconque cela dit :)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006 11:03 

Oui, c'est le fait que les baguettes soient soeurs qu'il y a ce lien.
Par exemple, si Dumbledore avait eu cette baguette et Harry la sienne. Je pense que çà aurait réagi de la même façon.
Que ce soit Voldemort ou pas qu'il les a lancé, cela ne changera rien du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2006 13:04 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Pattenrond a écrit:
Est-ce que Dumbledore dit vraiment que Nagini était depuis l'échec du meurtre de Harry ? Je pensais que ça s'était passé quelque part entre le tome 4 et le tome 5

Voui voui ! PSM, Chapitre 23 p.557 : il manque encore à Voldemort un 6ème horcruxelorsqu'il rentre dans la pièce pour tuer harry. Mais il échoue "Au bout d'un certain nombre d'années, cependant, il s'est servi de son serpent pour tuer un vieux moldu et il lui est peut-être venu à l'idée à ce moment là de faire du serpent son dernier horcruxe"
Donc :
*L'utilisation de Nagini se fait "quelques années" après le meurtre des parents de Harry
*et Voldemort se sert de Nagini pour tuer

D'où une piste qui répond peut-être à la question des victimes manquantes dans les échos des baguettes : Voldemort peut-il se servir de Ngini pour tuer et déchirer son âme avec lui exactement comme il le ferait en lançant un avada kedavra ?

EDIT par Jessica : pour continuer à parler du rôle de Nagini dans la création des horcruxes, merci de vous rendre sur le topic des Horcruxes, ce forum-ci étant consacré aux tomes 1 à 5. :wink:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]