Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 7:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2004 20:57 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Localisation: A la banque , en train de compté mes billets 1,2,3 ... etc
Oui , oui , si fudje était mangemort il aurait eut la marque des tenebre et aurait été au courant du retour de voldy , et si c'est un ancien mangemort , c que maintenant il est contre voldy , donc il n'aurait pas véiculé l'idée que voldy ne revenait pas ce qui facilitait la tache de voldy .

Et je croit qu'il faut s'en remettre au sage idées de sirius :
le monde n'est pas fait que avec des gentil d'un coté et des mangemort de l'autre ... a travers fudje il ne faut pas voir un méchant mais juste une critique de la politique , JK a voulu montré que les politicien sont souvent des "crétin" aveugle voila tout .

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2004 21:30 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
fudge est avant tout quelqu'un qui est ambitieux, et qui a peur du retour de Voldemort, etant donné que, s'il a été un mangemort, il l'a trahit. Je ne voit donc rien d'etonnant à sa reaction, dans la mesure ou il a voulu avant tout sauver sa position.
Mais bon ce n'est pas un topic sur fudge, et on en a deja bien parlé dans la partie DHP...

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2004 21:58 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Localisation: A la banque , en train de compté mes billets 1,2,3 ... etc
Oui enfin n'empeche que je vois rien qui démanti se que je dit , Fudje ne peut pas etre mangemort (voir post précédent : je pb de la marque des tenebre ) et d'ailleur je ne vois aucun argument pour fudje mangemort .

Moi tant qu'on ne me présentera pas un autre mangemort vivant en libété et qui a quitté voldy , je ne changerait pas d'avis et je suis catégorique les deux personne sont Rogue et Karkaroff .

Moi je me base sur JK qui dit qu'on peut trouvé , Fudje est décrit juste comme un abruti qui ne comprend rien (d'ailleur quand il voit voldy a la fin du 5 il ne trouve plus c mots , si il avait été mangemort , il aurait été au courant de chaque réunions des mangemort , donc il n'aurait pas été surprit) . En conclusion on a deux candidats et deux endroit ou les mettre .

Un raisonnement tout bete permet de comprendre , je ne voit pas pk vou vou compliké la vie , si ya un sujet ou je suis pret a parrié c'est celui la ........ en tout cas l'avenir me donnera raison :lol:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2004 22:08 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Localisation: Dans ma suite palaciale dans la tour imaginaire des doomiecuivre
il aurait été surpris que voldy se montre en publique, moi je pense que fudge pourrait être un mangemort

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2004 22:12 
Administratueuse
Administratueuse

pas d'accord. ca, c'est ton opinion, mais rien ne te permet de dire que c'est bien la verité... chacun a le droit de croire ce qui lui plait, et dans la mesure ou on n'a pas non plus vraiment de preuve que fudge n'est pas un mangemort, je ne vois pas pourquoi ma supposition serait fausse...
et pour le probleme de la marque, peter a reussi a duper james, sirius et lupin avant que Voldemort vienne s'en prendre aux potter...donc pourquoi pas fudge?

Dernière édition par Jessica le 06 Sep 2004 9:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Sep 2004 22:13 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Localisation: Dans ma suite palaciale dans la tour imaginaire des doomiecuivre
tt façon il suffis de sa balader avc des manches longues

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2004 11:57 
Auror
Auror

De toute façon, il ne suffit pas de venir sur ce forum pour remarquer que des gens restent ceptique à ce sujet.

Donc c'est qu'il y ait vraiment une part obscure à ce sujet.

Je suis d'accord avec Jessica. JKR a surtout du succès avec son livre pour donner des informations auquelles ont ne s'y attend absolument pas.
donc rien n'empêche qu'elle fausse les idées premières sur ce sujet.

Rendre le personnage d'Harry soupçonneux envers Rogue n'est peut être pas un hasard.
JKR avait dit une fois qu'il ne fallait pas faire autant confiance à Rogue.

De plus, elle a bien instauré le mystère des mangemorts de Voldemort en ne les nommant pas tous.
elle cite seulement ceux auquels on s'y attendait le plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2004 18:17 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Citation:
bah je ne suis pas d'accord...

T'es pas souvent d'accord,lol :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2004 19:11 
Auror
Auror

miss lalie a écrit:
Citation:

Qui ca ? car jusqu'à présent.. il y a deux parties et tous les deux ne sont pas d'accord avec l'autre....

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Sep 2004 22:29 
Administratueuse
Administratueuse

miss lalie a écrit:
Citation:

comme l'a dit pirotess, la remarque s'applique dans les deux sens... et de toute façon, toutes les opinions sont autorisées sur le forum...dans la mesure ou on parle de suppositions, on admet aussi que l'inverse puisse etre vrai...et donc que des personnes puissent ne pas etre d'accord... :wink:

Sujet du message: Re: Le retour de Karkaroff
MessagePosté: 26 Juin 2006 11:29 
Elève facétieux de Poudlard
Elève facétieux de Poudlard

Dans le tome 4, il est écrit : "Ici, dit-il, il manque six mangemorts... Trois sont morts à mon service. Un autre a été trop lâche pour revenir... Il le paiera. Un autre m'a quitté définitivement... Il sera tué, bien entendu.... Quant au dernier, il reste mon plus fidèle serviteur et travaille déjà pour moi."

Deux mangemorts me viennent à l'esprit : Karkarov et Croupton Junior.

Croupton Junior ne peut être que le fidèle magemort et travaille en effet pour Voldemort à Poudlard. Il ne pouvait être présent lors de la renaissance de Voldemort car il se faisait encore passer pour Maugrey. D'ailleurs, plus loin Voldemort précise : "Ce fidèle mangemort se trouve à Poudlard et c'est grâce à ses efforts que notre jeune ami est arrivé ce soir...", puis "grâce à ce fidèle mangemort qui se trouvait à Poudlard, le nom de Harry Potter a été déposé dans la Coupe de feu".

Karkarov est le mangemort qui a été trop lâche pour revenir, tout simplement parce que Voldemort pensait que Rogue l'avait quitté définitivement. L'explication est là :

Au début du tome 6, Rogue précise à Bellatrix :

"Je suis venu le [Voldemort] retrouver deux heures plus tard [après la renaissance de Voldemort]. Sur ordre de Dumbledore". "Le déplaisir que mon retard avait tout d'abord suicité chez le Seigneur des Ténèbres s'est très vite évanoui, je peux te l'assurer". "Oui, le Seigneur des Ténèbres pensait que je l'avais quitté à jamais, mais il se trompait".

Quoiqu'il en soit, il me semble très étrange que Voldemort accorde autant de confiance à Rogue, comme il est dit au début du tome 6 par la mère de Drago Malefoy, en sachant qu'à la fin du tome 4, soit un an auparavant, il pensait qu'il l'avait quitté définitivement... Il a suffit que Rogue donne des renseignements sur l'ordre du Phénix pour obtenir la confiance de Voldemort... Ce dernier s'est laissé convaincre bien aisément je trouve...

Etrange également que Voldemort considère que Karkaroff a été trop lâche pour revenir alors que Karkaroff a trahi Voldemort en dénonçant certains mangemorts, notamment le plus fidèle de Voldemort : Croupton Junior.

Je trouve que tout cela est bien incohérent et que JKR s'est mélangée les pédales...

Pour finir, à part Croupton Junior, Karkaroff et Rogue, il n'y a pas d'autres mangemorts aux yeux de Voldemort que ceux mentionnés par ce dernier lors de sa renaissance. Donc l'histoire de Fudge mangemort est abracadabrantesque.

EDIT par Jessica : comme je l'ai mentionné dans mon acte de modération de ton précédent topic, pour parler du camp de Rogue, il faudra se diriger vers le topic [url=http://www.h-potter.com/forum/viewtopic.php?t=1867]Sondage : Rogue est-il du côté obscur?
[/url]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]