Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 11:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Quel est votre Maraudeur préféré
Patmol 39%  39%  [ 70 ]
Lunard 38%  38%  [ 69 ]
Queudver 5%  5%  [ 10 ]
Cornedrue 16%  16%  [ 29 ]
Nombre total de votes : 178
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2006 22:26 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Pour ce qui est de Wormtail, je me dis que ce n'est pas "l'aimer" au sens où personne ne pourra dire qu'il est méga cool, mais parcontre on peut, comme moi, trouver que c'est un personnage intéressant sur lequel on a envie de savoir pleins de choses et qui a un caractère et une histoire qui peuvent faire l'objet de réflexions et de théories très intéressantes.

On peut réfléchir sur les raisons pour, lesquels il est devenu ce qu'il est devenu, il a fait ce qu'il a fait. Et dans cette histoire, les autres Maraudeurs ne sont pas exempts de tout reproche, surtout Sirius et James avec leur orgueil et leur sentiment de supériorité par rapport à lui.

J'ai voté Sirius (caractère bien trempé, et amuseur de galerie), mais j'aime aussi beaucoup Lupin avec son calme, sa modestie et son attitude intello-cool.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006 11:19 
Reporter vedette du Chicaneur

Il est certain que les maraudeurs sont trés important dans l'histoire et on en parle dans de nombreuses théories mais sans vouloir relancer une théorie je suis certain qu'il va etre trés impportant ce petit queudever dans le 7

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006 18:12 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Oui d'autant plus qu'il a une dette qu'il n'a, selon moi, pas encore rendue à Harry...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006 18:13 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Je pense aussi qu'il aura un grand rôle dans le 7 car je considère que le "queudver a une dette envers toi, harry" de dumby n'est pas anodin...^^ce qui ne signifie pas que je l'apprécie plus pour autant, car pour moi il va rejoindre le camp de harry pour sauver sa peau, et non par regret :-?

EDIT : non il ne remontera pas dans mon estime, parce que je suis certaine que s'il change de camp ce sera par intéret perso et non par réel regret :x

Dernière édition par babushka le 30 Mai 2006 18:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006 9:38 

Mais si il change de camps pour sauver la peau d'un autre que lui, il pourais remonter dans ton estime???

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2006 18:02 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Je ne sais pas s'il pourrait remonter dans notre estime mais tant qu'il apporte une aide...

Attention, ce n'est pas pour ça que je lui pardonnerai quoi que ce soit enfin Harry et ses amis :-?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2006 23:52 
Elève facétieux de Poudlard

Je n'ai pas tout suivi de votre conversation sur Quedever, mais personellement ce personnage n'est ni bon ni méchant et je pense qu'il restera où il est dans mon estime c'est à dire nulle part.
Sinon au sujet du vote j'ai choisi Lunard car c'est pour moi le plus sérieux des quatres, même si nous ne savons rien de Cornedrue. De plus je trouve Lunard très courageux vis a vis de son "mal".

Venez voir mon chien !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2006 3:01 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Jessica a écrit:
Quand je lis ton message, Castel, j'ai l'impression que Peter est allé de lui-même trouver le Seigneur des Ténèbres pour lui raconter où se trouvaient les Potter.
N'ayant pas les livres sous la main, je ne peux pas vérifier, mais il me semble que c'est quand même un peu plus complexe que ça : Lord Voldemort a menacé la vie de Peter : c'était soit révéler la cachette des Potter, soit mourir...
Je précise bien que je ne trouve pas cela que cela soit une réelle excuse, mais je trouve tout de même compréhensible que, dans ce cas, Peter n'ait pas voulu sacrifier sa vie pour des personnes qu'il ne chérissait pas comme de véritables amis - et qui, eux, ne le chérissaient pas comme tel non plus.
Et je pense que ce que veut dire Delta (si je ne me trompe pas), quand elle dit que c'est une réaction humaine, c'est que parmi toutes les personnes qui crient au scandale devant le choix de Peter : combien, à sa place et dans les mêmes conditions, (donc avec le même vécu que Peter et les mêmes relations avec les Potter et Sirius), combien auraient malgré tout choisi leur propre mort ?
Je ne suis pas persuadée que le chiffre soit aussi élevé...

Oui, voila c'est ce que j'ai voulu dire.
Kesto : oui, un personnage bien intéressant. C'est en partie ce que je pense, et je ne le méprise pas pour ce qu'il a fait, je préfère..."étudier" son geste et essayer de le comprendre. Je ne lui cherche pas une excuse parce que je l'aime bien.

Hum, pour ce qui est de James, à part qu'il était arrogant et largement immature, on n'en connait pas des masses sur son compte alors bon...je peux pas trop juger...

Citation:
De plus je trouve Lunard très courageux vis a vis de son "mal".

C'est-à-dire ?
Personnellement, je pense qu'il aurait un peu trop tendance à s'appitoyer sur son sort justement...certes, c'est pas facile, mais plusieurs autres loup-garous dans le monde de JKR doivent assumer...

*sniiiiiiiiif*
-Mh, tu sens bon !
-Merci !
-Jpeux boire ton sang ?
- :O

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2006 13:36 

Je vote pour Lunard( Lycanthrope oblige) :P

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2006 14:03 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Pottermore: KnightSpirit106
C'est celui qui me fait le plus rire surtout quand il attaque ''SERVILUS''sans raison:Patmol bien sur.Mais j'aime bien Lupin aussi car j'adore les serieux.edit par marjo : il faudrait préciser de qui tu parles :wink:

Dernière édition par Nahla le 24 Aoû 2006 14:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2006 20:26 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Localisation: dans mes rêves, peuplé de ton visage aux multiple couleur.
Personellement je préfère aussi Sirius, c'est un personnage attachant du début jusqu'à sa fin !

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Aoû 2006 22:06 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Ba moi je reste fidèle à Lup...j'ai toujours tendance à apprécier celui qui est un peu à l'écart...et pis je suis fan finie de la DCFM :P

Sujet du message: A voté !
MessagePosté: 24 Aoû 2006 14:23 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Alors moi j'ai voté Lupin car je pense que c'est celui qui me correspond le plus... :oops: (Je ne dis pas que je possède les qualités de Lupin !!!)
Il est trés diplomate, sérieux, il n'est pas imbu de sa personne (ça j'adore !) intelligent...bref je l'aime beaucoup (en plus lors des conflits avec Severus, il essaie toujours de calmer le jeu)

NB : L'acteur qui joue ce rôle est excellent et lui correspond bien je trouve !

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2006 21:57 

J'aime mieux Sirius, il est plus...... mieux

EDIT par ScoolGirl : Mais encore? Ca serait bien si tu développais un peu plus ce que tu aimes chez Sirius. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006 18:13 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Eh bien, Patmol et Lunard sont à égalité !
Je voudrais revenir sur le débat au sujet de Queudver !
Je comprends le point de vue des deux "camps" mais je trouve que donner des raisons à Queudver et dire que "dans son cas, on aurait peut-être fait pareil" est un peu facile ! A ce moment-là, on ne juge personne parce que finalement on n'est pas dans sa peau, même le pire meurtrier ! Bien sûr que je ne serais peut-être pas prête à mourir pour mes amis mais tout cela n'empêche pas de juger son comportement ! Finalement, je peux vous renvoyer le même argument en disant que tout le monde juge ! Mais bon, si on voulait psychanalyser Queudver, on irait certainement chercher dans la relation qui l'unissait à Sirius, James et Rémus !
Alala je vais dire comme mon prof de philo : j'adore les batailles ! Tout le monde se bat pour ses idées mdr !! En fait, j'ai fait de la philo toute l'après-midi, cela me monte peut-être à la tête lol !!
J'adore Sirius !!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]