Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 20 Fév 2018 13:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Notifications de nouveaux posts
MessagePosté: 01 Aoû 2007 23:39 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Bonsoir.

Je connais en ce moment (depuis mon retour pour la bataille finale en fait) quelques déboires concernant la notification de nouveaux messages. Vous savez le rond blanc avec du rouge dedans, qui indique gentiment qu'une bonne âme à daigné intervenir sur tel ou tel sujet?
Et bien, au bout de quelques refresh de l'explorateur (firefox dans mon cas) il se met à déconner, indiquant en messages non lus certaines proses que j'avais déjà parcouru quelques minutes/heures auparavant.
Imaginez ma déception et ma frustration!

"chouette un nouveau message sur ce fantastique sujet consacré à l'élevage de chèvres à Pré au lard entre mars 1955 et le tome 1!
...
"mais j'ai pas déjà lu ça? ah si, il date d'il y a deux heures."

Ou alors : "mais c'est bizarre, pas de nouveaux posts sur l'évolution du cours du cac 40 et son rapport avec les probabilié de trouver une carte d'Albus Dumbledore dans une chocogrenouille!
...ah tiens si pourtant, je viens d'arriver et le dernier message à été posté il y a deux minutes"

Assez agaçant à la longue.

quel qu'un aurait le même problème? Serait t-il parvenu à le régler?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous,
Bran, qui va reprendre sa ronde sur le Mur, et vous souhaite bonne nuit.

Image

Bran Darkraven

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 14:52 
Reporter vedette du Chicaneur

Pottermore: AsphodèlePlume12670
Moi j'ai le même problème, pour ce fait, et bien je vais dans n'importe quel "sous-forum" -exemple: bistrot- (en general celui que j'ai déjà lu) et je fais "marqué tout les sujet comme lu" ou un truc dans ce genre, ensuite je retourne sur l'index et je n'est que ce que je n'est pas vu, bon, peut-être que ça ne marchera pas pour toi...mais en tout cas pour moi ça marche^^!!
Bonne journée.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 15:56 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Eh bien moi bizarrement j'ai le problème inverse. Certains messages que je n'ai pas consulté sont notés comme "déjà lu". C'est assez embêtant!

Et puis j'ai également un autre problème: ma connexion ne se fait pas automatiquement (bien que j'aie coché la case demandant une connexion automatique). A chaque connexion sur le site je dois entrer mon identifiant et mon mot de passe. C'est un peu barbant je dois dire. Alors si quelquu'n a une idée pour remédier à ça, je suis à votre écoute (enfin à votre lecture!)!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 16:02 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Pottermore: PhoenixMagic183
Vous êtes sur quel navigateur ? On sait jamais des fois ça peut jouer :p

Enfin je viens de tester, personnellement aucun problème pour les messages lus/non lus, a partir du moment ou je lis les nouveaux messages dans un forum, l'icone redeviendra comme il faut.

Pour Sfredelle, franchement je sais pas. Peut être en rapport avec les cookies, vérifie si ton navigateur les accepte bien. Et que tu utilises bien l'adresse : http://www.h-potter.com/forum et pas http://forum.h-potter.com, étant donné que les liens du forum pointent vers la premiere adresse, si par exemple tu as mis la deuxieme adresse en favori, ça peut poser quelques problèmes d'identification...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 17:26 

J'ai internet explorer. Pour les messages lus/non lus, ça m'est arrivé une ou deux fois ailleurs. Ca c'était réglé tout seul en peu de temps.

Pour l'adresse, j'ai testé, j'avais bien la bonne.
Je ne pense pas avoir de problème avec le navigateur puisque je suis inscrite dans un autre forum où je n'ai aucun problème d'identification.
C'est un peu bizarre, surtout qu'avant je n'avais pas de problème, même sur ce forum. Le problème est apparu hier et a persisté aujourd'hui.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 18:45 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Firefox, mais c'est le seul site ou j'ai des problèmes à ce niveau là.

Image

Bran Darkraven

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 15:09 

Internet explorer (le nouveau) et ça m'est arrivée y'a a peu près 2 semaines et s'a continue depuis.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 15:18 
Elève facétieux de Poudlard

sous internet explorer il m'est impossible de m'identifier sur le site ! par contre sous firefox ça marche chez moi...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 15:24 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

J'ai vraiment aucune idée de ou ça peut poser problèmes... Comme Glade l'avait suggéré, le lien pour marquer les sujets comme lus peut etre utile !
Concernant le problème d'identification, franchement je vois encore moins ^^

Sinon soyez patient, le passage sous phpBB3 règlera peut être ce genre de problèmes ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 15:31 

Et dans la meme série ... juste pour le souligner :D => j'viens de remarquer que sous IE le compte a rebour, pour la sortie du tome 7 en français, ne fonctionne pas nonplus !
IE au buchet !

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 15:35 

Cha a écrit:
sous internet explorer il m'est impossible de m'identifier sur le site ! par contre sous firefox ça marche chez moi...

Moi c'est l'inverse, je ne peux pas me connecter sous firefox mais je peux me connecter sous internet explorer.
Après, pour la connexion automatique, je n'ai jamais eu aucun problème, donc je n'ai aucune idée, en revanche il a fallu que je tapes 5 ou 6 fois mon pseudo pour qu'il m'accepte a chaque connexion, ça par contre ça a été embêtant. Essayer, peut-être que ça marchera. Ou peut-être aussi que c'est parce que vous avez un petit virus que vous ne voyais pas, cacher dans le fin fonds de votre ordinateur^^, ce qui le fais buger, et qui fait donc que vous ne pouvez pas vous connecter automatiquement !! (m'enfin...)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 15:41 

ahhh effectivement s'pas faux ! peut-etre que mes virus m'embetent, c'est meme fort probable mais ... oui mais aussi j'ai essayé plusieurs fois sous ie de m'identifier mais ... soit ça m'affiche l'index du forum sans que j'sois identifier, soit ça reste sur celle d'identification sans message d'erreur ni rien, juste les ptites cases vides histoire de m'embeter !
Mais s'il s'agissait d'un virus, Firefix ne devrait-il pas réagir de la meme façon que IE; hors il marche beaucoup mieux (quoi que j'ai le pb de la notification des nvx postes... mais ça c'est pas important pour moi).
Nan ?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 15:55 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Essayez un anti-spyware, on sait jamais, mais bon si ça vous le fait que sur ce site, c'est bizarre effectivement...

Sinon j'ai "réparé" le compteur, enfin a peu pres vu que le compte a rebours est pas tout a fait exacte (une heure en trop ^^), faut que j'en trouve un, un peu mieux, mais bon, pas de ma faute si IE gère mal le compte a rebours :P !

EDIT : Finalement, j'ai trouvé, le compteur devrait bien marcher sous IE et Firefox, avec les bonnes heures ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 16:00 

pas encore bon pour le compte a rebours sous IE :D
l'heure sort de son cadre et est écrit en gras... :D (la meuf relou mouhaha)
Sinon franchement moi hein IE pour s'que j'men sers ...
Mais bon le truc d'identification me péte un peu les bonbons, sachant que les pages s'ouvrent sous IE quand jclick sur un lien dans mes mails... :$
Mais passons on s'en tape de ça :p

EDIT par Thomas : Moi ça marche bien même sous IE, rien qui sort du cadre :p
Enfin je vérifierais ailleurs ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2007 19:11 

Pour les messages lus/non lus tout est revenu à la normale.

Par contre je n'ai toujours pas de connexion automatique. Et cela fait plusieurs fois que je m'identifie en n'oubliant pas de cocher la case permettant la connexion automatique.
Ce n'est pas un problème de virus chez moi, c'est certain. D'autant plus que sur d'autres forums il n'y a aucun problème. Vraiment bizarre cette histoire.
J'espère que ce problème partira comme il est venu.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]