Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 24 Oct 2017 13:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: HP7 Partie 1, finalement pas en 3D
MessagePosté: 09 Oct 2010 20:49 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Pottermore: PhoenixMagic183
C'est une nouvelle assez surprenante qui vient de tomber aujourd'hui. Alors que les deux parties d'HP7 avaient été annoncées en 3D, la Warner vient d'annoncer que la première partie ne sera finalement pas en 3D !

La raison de tout ça ? La "conversion" en 3D n'a pas pu être finie à tant...

Que pensez vous de tout ça ? Est-ce que vous comptiez voir le film en 3D, ou au contraire pensez vous que cette technologie n'apporte pas grand chose ?

Et franchement, on parie combien que un mois avant la sortie de la deuxième partie, la première partie ressortira dans les salles, mais cette fois-ci en 3D ? Histoire de rentabiliser un maximum...

Source : Allociné

Sujet du message: Re: HP7 Partie 1, finalement pas en 3D
MessagePosté: 09 Oct 2010 21:04 
Auror
Auror

Pottermore: WolfSeeker18
Bon honnêtement un HP en 3D je pense pas que ça soit si extraordinaire de toute façon... je pense pas que ça apporte réellement à l'immersion quand on voit le genre de résultat que ça pouvait donner (je parle notamment de la petite séquence en 3D dont nous avons pu bénéficier au ciné lors de la sortie du 6ème opus - lorsqu'ils parcourent Londres de nuit sur les balais au début du film -, dont on pouvait se passer très largement).

Après j'aime assez l'effet que la 3D peut avoir sur certains films, mais bon là on parle de films de la trempe de Avatar et je ne suis pas sûre que HP rentre dans cette catégorie.

MessagePosté: 09 Oct 2010 23:07 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
Tant mieux, je ne suis pas fan de la 3D... :cheesy: :cheesy:

Le seul film que j'ai vu en 3D était Street Dance 3 (pas le choix, il n'était qu'en 3D lorsqu'il est sorti) et ben je n'ai pas trouvé ça extra... Au final, il aurait été aussi bien en normal (enfin en 2D quoi).

MessagePosté: 10 Oct 2010 10:05 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Moi je n'étais même pas au courant qu'il devait être en 3D à l'origine :cheesy:
Cela dit contrairement aux deux autres, j'aurais bien aimé le voir en 3D, moi. Ok, ils n'utilisent pas toujours la 3D aussi bien qu'ils pourraient le faire, mais le peu qu'ils font apporte tout de même un plus.
Je me souviens avoir vu Le Drôle de Noël de Scrooge en 3D, et c'était magique...

MessagePosté: 10 Oct 2010 17:05 
Auror
Auror

Pottermore: WolfSeeker18
C'est vrai que le Drôle de Noël de Scrooge était génial en 3D! Ca fait partie pour moi des films où l'immersion est accentuée grâce à la 3D, tout comme pour Avatar.
Par contre un exemple de film où la 3D était vraiment mal utilisée et au final ne servait à rien c'est Le Dernier Maître de l'Air. Ils se sont bien moqué du monde car il y a à peine d'effets 3D et on paye 3€ de + (2€ supplémentaire pour la 3D et 1€ pour les lunettes) pour voir quelque chose de tronqué voir complètement bâclé. C'est un peu du foutage de gueule je trouve mais bon.
Et j'ai peur qu'avec HP ils fassent la même chose.

En tout cas si ils ressortent la 3D plus tard après avoir sorti le film en 2D bah je ne ferai pas partie des personnes qui retourneront le voir uniquement pour cette technologie.

MessagePosté: 10 Oct 2010 17:33 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
C'était en 3D, le dernier maître de l'air ??? Je ne m'en souvenais même pas... c'est dire si ça m'a marqué :lol: Il faut dire quand même que le film étant particulièrement nul, ça n'aide pas la 3D à se démarquer... :-?

MessagePosté: 10 Oct 2010 20:46 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Pottermore: PhoenixMagic183
La différence entre Avatar et Harry Potter, c'est qu'Avatar a été fait pour la 3D (filmé directement en 3D avec deux caméra en gros), alors que Harry Potter aurait juste été une adaptation en 3D...comme Cameron a par exemple prévu de le faire sur Titanic en 2012, ou encore les Star Wars... Le traitement est fait après.
Bref, HP aurait du coup pas amené la même 3D qu'Avatar...
Perso les quelques films que j'ai vu en 3D m'ont donné mal au crâne, et c'est franchement cher pour ce que c'est, donc je suis plutôt satisfait en fait ^^

Au final je trouve juste ça dommage qu'une seule partie soit en 3D, et c'est pour ça que je suis persuadé que la première partie ressortira en 3D juste avant !

MessagePosté: 10 Oct 2010 21:39 
Elève facétieux de Poudlard

Pottermore: HexOr12
Moi je pensais qu'il avait été filmé en 3D, et je ne savais pas que l'on pouvait mettre en 3D un film normal. Enfin bref, ce n'est pas une grosse perte, et c'est sans doute juste pour le resortir au cinéma après, peut être même avec les scènes inédites, comme ça a été fait pour Avatar...

ScoolGirl a écrit:
je parle notamment de la petite séquence en 3D dont nous avons pu bénéficier au ciné lors de la sortie du 6ème opus - lorsqu'ils parcourent Londres de nuit sur les balais au début du film -, dont on pouvait se passer très largement

A bon ? Il y a eu un extrait en 3D ?

Thomas a écrit:
Perso les quelques films que j'ai vu en 3D m'ont donné mal au crâne

Pareil, alors un film qui dure 2 heures et demi...

MessagePosté: 27 Oct 2010 9:38 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Pour ma part, je trouve que le 3D n'apporte pas grand chose : j'avais été déçue par Avatar et Alice au pays des merveilles... Je trouve que ce qu'ils avaient mis en 3D était finalement anodin... Mieux vaut aller au Futuroscope lol
En plus, avec mes lunettes + les lunettes 3D c'est pas pratique du tout (alors qu'ils disent bien le contraire quand ils donnent les lunettes)... Comme Thomas, cela m'avait plutôt filé mal au crâne qu'autre chose...

Donc pas de déception pour moi concernant HP sans 3D, même si pourquoi pas voir un jour ce que cela aurait pu donner.

Sinon, merci pour ces explications sur la 3D, je ne savais pas tout ça ! ;)

MessagePosté: 27 Mai 2012 9:36 

Localisation: Dans la salle commune des Serdaigles, devant la cheminée, sur le fauteuil bleu marine ouvragé !
Pottermore: MoonstoneOrtie1056, Serdaigle
Sincérement, je n'ai eu aucun regret quand je l'ai vu en normal - je déteste le 3D ! Je porte des lunettes et ça fausse tout l'effet de profondeur et ça rend l'écran complétement flou.
Donc, aucun regret !

Au fait, Jess : RHP = Ravenclaw's House Power ! Tu m'explique comment RHP à pu se retrouver à Serpentard ?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]