Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 24 Oct 2017 2:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Retour sur Pottermore
MessagePosté: 26 Juin 2011 15:24 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Pottermore: PhoenixMagic183
Image

La dernière news étant un peu court, celle-ci sera l'occasion de faire un retour sur le projet Pottermore qui a été dévoilé jeudi à 13h.

Le projet a été annoncé il y a une dizaine de jours par une chasse au trésor virtuelle qui a permis de découvrir le nom du projet. Le buzz était lancé.
Le site internet de Pottermore (http://www.pottermore.com) laissait apparaitre un compte à rebours, se terminant ce jeudi (23 juin 2011) à 13h chez nous.

C'est donc jeudi que J.K.Rowling à annoncé via Youtube la nature de son nouveau projet.
Auparavant, son agent s'était empressé de démentir que le nouveau projet était un livre. Quelques recherches ont permis de voir que la marque Pottermore avait été enregistré par la Warner Bros en 2009. La WB qui en a également profité pour indiquer que ce nouveau projet n'était en rien lié avec la sortie du dernier film.

Pottermore, c'est donc une expérience en ligne. Assez proche de ce que les rumeurs laissaient entendre, mais qui apporte des choses qui devraient se révéler intéressantes.
Bien plus qu'une école Poudlard en ligne, ce sera surtout une expérience de lecture en ligne. Imaginez la relecture des 7 tomes, avec un élément en plus : vous.
On sait également que J.K en profitera pour dévoiler des informations qu'elle n'a jamais dévoilé sur Harry Potter. Ce sera donc l'occasion de redécouvrir la saga, avec quelques bonus...
L'expérience commencera donc avec le premier tome, et l'histoire du deuxème tome devrait être rajouté dans Pottermore début 2012. On peut donc imaginer que ce projet a de nombreuses années devant lui.
Le site devrait ouvrir ses portes pour un million de personnes le 31 juillet, puis pour le reste du monde, le 1er octobre.

En parallèle à ça, Pottermore sera aussi une boutique en ligne. Seront disponibles dans cette boutique, les versions audio, mais surtout les versions eBook des Harry Potter.

Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez lire le communiqué de presse (en anglais) à cette adresse : http://assets.pottermore.com/emcp/downl ... 230611.pdf

Si vous aviez espéré un nouveau livre, une encyclopédie en ligne, et bien c'est raté ! Sachez que J.K.Rowling à annoncé suite à cela qu'elle ne comptait (vraiment) pas réécrire de nouvelles histoires sur Harry Potter. On peut supposer que Pottermore sera probablement un moyen pour elle de dévoiler toutes les choses qu'elle aurait pu mettre dans son encyclopédie.

Je vous invite à donner votre avis sur ce nouveau projet. Déçu ? Impatient ? Serez-vous de la partie le 31 juillet pour espérer décrocher une place ?
N'hésitez pas à commenter !

Sujet du message: Re: Retour sur Pottermore
MessagePosté: 26 Juin 2011 15:42 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Me concernant, j'avoue que j'en attendais bien plus de ce projet. Mais je suis quand même ravi d'avoir évité le jeu en ligne que tout le monde annonçait.

Bon d'accord, ce sera probablement également un jeu en ligne. Mais, ça semble surtout être bien plus que cela. L'idée de redécouvrir les 7 tomes et avoir le droit à quelques bonus, c'est sympa. Qui sait, peut être qu'à la fin de Pottermore on aura le droit à une réédition des tomes avec ces passages supplémentaires ?

Mais je suis déçu que ça se limite à un site internet. On verra bien, très peu d'infos sont encore disponibles, j'ai confiance, on devrait avoir quelque chose de sympa. Et puis n'oublions pas que c'est signé J.K.Rowling, du coup on devrait éviter le truc purement commercial.

Finalement, ce qui me réjouit le plus dans cette annonce, c'est que les Harry Potter vont sortir en ebook. C'est peut être une annonce insignifiante pour nombreux d'entre vous, mais que les Harry Potter soient disponible en ebook, ça peut permettre de développer cette méthode de distribution. En France, très peu de livres sont disponibles de cette manière, et quand ils le sont, c'est au même prix que les versions papiers. Espérons que la sortie des HP permettra de booster un peu le marché, et qu'une vraie offre sera disponible (j'entends par là des prix intéressants). Je regrette juste de voir qu'à priori les HP ne seront vendus QUE via Pottermore.

MessagePosté: 02 Juil 2011 23:32 
Auror
Auror

Pottermore: WolfSeeker18
Merci pour les infos Thomas !!!
Je me suis inscrite sur le site pour pouvoir faire partie du million de privilégiés pouvant tester le site lors du pré-lancement. ^^
Je suis bien contente de pouvoir redécouvrire les HP grâce à ce site et ce que j'attends avec impatience ce sont les audio book Ca va me permettre de continuer à pratiquer mon anglais tout en revivant l'histoire des HPs.
Bon et même si ce n'est pas un livre supplémentaire, au moins on aura le droit à quelques révélations croustillantes, et rien que pour ça je suis prête à passer un peu de temps dessus. ^^

MessagePosté: 10 Juil 2011 10:51 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Je me suis inscrite aussi, mais je n'ai pas compris comment faire pour faire parti du "million de privilégiés". Ca sera un tirage au sort, ou alors les premiers inscrits ?

MessagePosté: 11 Juil 2011 18:45 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Il ne me semble pas avoir lu d'indications particulières là dessus.

Personnellement je m'étais imaginé un système du : les privilégiés seront les plus rapides à s'inscrire le 31/07.
Je crois que l'inscription par mail n'a aucun rapport avec le million de privilégiés. Le mail sera juste utilisé pour vous prévenir que la bêta est ouverte, puis la version finale, etc. Mais ce n'est qu'une supposition ^^

MessagePosté: 31 Juil 2011 0:23 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
minuit passé, j'essaie de me connecter à Pottermore mais il semble être submergé par les connexions, impossible d'y accéder ! Tant pis, je verrai demain matin. Ceux qui sont intéressés, pensez à y aller !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]