Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 24 Oct 2017 2:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pottermore : 7 livres, 7 jours, 7 chances
MessagePosté: 31 Juil 2011 10:35 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Image

Nous vous l'indiquions précédemment, le site Pottermore vient d'ouvrir ses portes !

Enfin, c'est un tout petit peu plus compliqué que ça. Chaque jour pendant 7 jours, des places sont à gagner pour remporter le droit d'accéder dès maintenant au site.
Le but du jeu est de localiser la Plume Magique servant à inscrire le nom des sorciers à leur naissance. Pour la trouver, un indice sera publié chaque jour pendant 7 jours, chaque indice faisant référence à un tome.
Vous n'avez pas bien saisi le fonctionnement de ce concours ? Pas de problème, J.K. Rowling a répondu à un certain nombre de questions !
Vous pensez avoir trouvé la réponse ? N'attendez pas, courrez sur le site Pottermore car le nombre de places est limité.

Qu'est-ce que la Plume Magique?

La Plume Magique se trouve à Poudlard, l'école de sorcellerie. Elle détecte la naissance d'un enfant sorcier et inscrit son nom dans un grand registre. Chaque année, le Professeur McGonagall consulte le livre et envoie des hiboux aux enfants qui atteignent leur onzième année pour les informer qu'ils sont attendus à Poudlard. Les quelques chanceux qui parviennent à localiser la Plume Magique au cours de l’opération du même nom (qui se déroule du 31 juillet au 6 août) pourront s'inscrire à Pottermore pour y accéder de manière anticipée avant que le site ne soit ouvert au public en octobre 2011.

Comment va se dérouler ce processus?

Tous les jours pendant sept jours, du 31juillet au 6 août, nous donnerons un indice sur la page d'accueil de Pottermore pour vous aider à trouver la Plume Magique. Un nouvel indice sera donné tous les jours, et chaque indice se réfèrera à un livre de Harry Potter. Par exemple, le jour 1, l'indice aura trait à HARRY POTTER à l’école des sorcierse; le jour 2, l'indice fera référence à HARRY POTTER et la Chambre des Secrets, et ainsi de suite. La difficulté des indices sera très variable. Les trois premiers jours, les indices seront difficiles, puis ils deviendront plus faciles du quatrième au septième jour.
Pour trouver la Plume Magique, vous devrez résoudre l'énigme de l'indice et ajouter la réponse à la fin de l'adresse web: http://quill.pottermore.com Vous serez alors dirigé(e) vers un site web sur lequel vous trouverez la Plume Magique tant que des places pour un accès anticipé seront disponibles.
Exemple:
Indice: De combien de livres est composée la série des Harry Potter ? Multipliez ce nombre par 10.
Réponse: 70

Ensuite, il faut ajouter ce nombre à la fin de l'adresse web. Dans ce cas, ce sera: http://quill.pottermore.com/70
Il vous suffit alors de cliquer sur la touche « Entrée » pour aller sur le site web où se trouve la Plume Magique.

Que se passe-t-il lorsqu'on trouve la Plume Magique?

Une fois la Plume Magique repérée, vous serez redirigé vers Pottermore.com. Si le processus d'inscription est toujours ouvert pour ce jour, vous pourrez soumettre vos données pour vous inscrire et accéder à Pottermore de manière anticipée. Nous insistons sur le fait que trouver la Plume Magique ne vous garantit pas l'accès à l'inscription. En effet, l'inscription ne sera ouverte que tant qu'il restera des places d'accès anticipé pour le jour concerné, entre le 31 juillet et le 6 août.

Que se passe-t-il lorsqu'on ne trouve pas la Plume Magique?

Vous obtiendrez de nombreuses opportunités pour trouver une Plume Magique car nous révèlerons un nouvel indice chaque jour entre le 31 juillet et le 6 août. Tous ceux qui ne bénéficieront pas d'un accès anticipé à Pottermore pourront y accéder à partir d'octobre, une fois l’opération Plume Magique terminée. Gardez un œil sur Pottermore pour savoir quand l'inscription sera ouverte à tous.

Comment s'inscrire à Pottermore?

Lorsque vous serez sur la page d'inscription, vous devrez fournir des détails sur vous-même, notamment votre prénom, votre nom de famille, votre adresse électronique, votre date de naissance et votre pays. Si vous avez moins de 13 ans, seuls votre prénom, votre date de naissance et votre pays vous seront demandés, ainsi que l'adresse électronique d'un parent ou représentant légal.
Vous devrez également choisir un nom d'utilisateur parmi cinq possibilités qui vous seront proposés au hasard, ainsi qu'un mot de passe. Notez bien votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et gardez-les à l'abri des indiscrets. Un courrier électronique sera envoyé à l'adresse que vous avez indiquée. Ce courrier comportera un lien sur lequel vous devrez cliquer pour valider votre inscription et créer un compte Pottermore. Veuillez remarquer que vous (ou votre parent ou représentant légal) devez valider le compte dans les quarante-huit (48) heures suivantes. Dans le cas contraire, votre inscription ne sera pas valable et vous devrez recommencer le processus d'inscription. (Si vous recommencez, vous ne pourrez plus accéder à Pottermore de manière anticipée, mais vous pourrez vous inscrire en octobre lorsque le site sera ouvert à tous).
Si vous ne voyez pas de courrier électronique dans votre boîte de réception, vérifiez votre dossier Courriers indésirables car il peut s'y trouver par erreur.

Peut-on accéder à Pottermore dès qu'on est inscrit?

Non. Une fois inscrit (données envoyées et inscription validée via le courrier électronique), nous vous enverrons un courrier électronique de bienvenue vous informant que vous pouvez désormais visiter Pottermore. En raison du grand nombre de personnes souhaitant s'inscrire, il se peut que vous deviez attendre plusieurs semaines avant de recevoir ce courrier.

Combien de temps faut-il attendre pour visiter Pottermore?

La période d'accès anticipé de l’opération Plume Magique s’étendra entre le 31 juillet 2011 et le 30 septembre 2011. Au cours de cette période, vous recevrez un courrier électronique de bienvenue vous informant que votre compte a été validé et que vous pouvez accéder à Pottermore. Si vous ne vous êtes pas inscrit au cours de la période Plume Magique, vous pourrez vous inscrire après la fermeture de la promotion Plume Magique, pour accéder à Pottermore en octobre 2011, lorsque le site sera ouvert au grand public. Continuez à visiter le siteweb Pottermore pour savoir quand l'inscription sera ouverte à tous.

Que se passera-t-il si on n'est pas sélectionné pour l'accès anticipé?

Pottermore sera ouvert à tous dès le début d'octobre 2011. Vous n'aurez donc pas longtemps à attendre pour y accéder. On vous informera sur le siteweb Pottermore lorsque vous pourrez vous inscrire pour l'entrée en octobre, lorsqu'il sera ouvert à tous.

Que se passe-t-il si on se connecte avant de pouvoir visiter Pottermore?

Vous devez vous être inscrit(e) pour pouvoir vous connecter. Une fois votre inscription validée, vous pourrez vous connecter via le lien Se connecter sur la page d'accueil de Pottermore. Toutefois, vous ne pourrez afficher et actualiser vos données d'inscription que si vous vous êtes connecté(e) avant la date qui vous est fournie pour un accès anticipé dans votre courrier électronique de bienvenue.

Que se passera-t-il lorsque l'opération Plume Magique sera terminée?

Lorsque toutes les places pour un accès anticipé ont été attribuées, les liens de Plume Magique seront supprimés. Il sera possible de vous inscrire via la page d'accueil de Pottermore, dès la fermeture de la promotion Plume Magique, mais vous ne pourrez y accéder que lorsqu'il sera ouvert à tous en octobre. Continuez à visiter le siteweb Pottermore pour savoir quand l'inscription sera ouverte à tous.

Sujet du message: Re: Pottermore : 7 livres, 7 jours, 7 chances
MessagePosté: 31 Juil 2011 16:11 
Auror
Auror

Pottermore: WolfSeeker18
Ah, apparemment il fallait s'y prendre de bonne heure pour espérer pouvoir s'inscrire aujourd'hui... Les places libres sont déjà toutes comblées. Faudra retenter demain...

Merci pour l'explication Jess ! :yes:

Alors, certains d'entres vous ont essayé? Ca se présente comment exactement?

MessagePosté: 31 Juil 2011 18:17 
Elève facétieux de Poudlard

Pottermore: ChatEsprit33
Moi j'ai réussi la question était très simple si on a le bouquin sous la main c'est plus qu'un indice. Ce matin c'était "combien y a t-ils d'especes d'hiboux sur l'enseigne d'Eyelops? Multipliez ce nombre par 49"

Après on doit attrapper la plume magique qui vole parmis d'autres facilement reperable car elle brille puis on peut s'inscrire mais le mail de confirmation met du temps a arriver tellement il y a de monde sur le site. Et c'est dans la poche Pottermore me voila !!

MessagePosté: 31 Juil 2011 19:11 
Administratueuse
Administratueuse

Candice, la question était où ? Quand j'ai posté la news je ne l'ai pas vue sur Pottermore

MessagePosté: 31 Juil 2011 19:55 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
Demain je tente ma chance lol.

Mais sincèrement, je n'aurais pas pu répondre à la question de ce matin si j'aurais tenté de me connecter sur le site Pottermore... Je ne me souviens pas d'avoir vu ce genre de choses dans un des sept bouquins^^ lol

MessagePosté: 31 Juil 2011 22:17 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Pottermore: PhoenixMagic183
Merci Jessica ! J'avais absolument rien compris en regardant vite fait ce matin :cheesy:
Là j'ai a peu près compris ce qu'il faut faire... (Mais ça reste quand même bien compliqué tout ça !)

Par contre je suis vraiment un boulet, j'ai ramené mes 4 premiers tomes chez mes parents y'a 1 semaine, et j'ai pas les autres non plus... Bref je vais devoir faire sans :/

MessagePosté: 31 Juil 2011 23:06 

Pottermore: HexOr12
Une petite question, chaque jours commence à quel heures ? A minuit GMT+2 ? Car si c'est pendant la nuit, et que les inscriptions se clos avant que je n'ai le temps d'aller sur le site ... :ranting:

MessagePosté: 01 Aoû 2011 12:03 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
La question est sur le site !

Quel est le numéro du chapitre dans lequel le Professeur McGonagall annule le match de Quidditch entre Gryffondor et Poufsouffle?

Dans la version anglaise, tu dois multiplier le chiffre par 42 mais dans la version française, c'est par 28..........

Edit 12h17 : C'est déjà fini !! L'inscription est close !! Punaise, ça va vite !!!
J'avais trouvé la réponse (chapitre 14), j'ai été envoyé sur le site offciel des Reliques de la Mort partie 2, section photos mais je n'ai pas trouvé cette fichu plume lol.
Tant pis, à re-essayer demain avec une nouvelle question ! :)

MessagePosté: 01 Aoû 2011 12:45 

Pottermore: ChatEsprit33
La plume était dans une série de photo sur la gauche.

MessagePosté: 01 Aoû 2011 13:14 
Administratueuse
Administratueuse

Je suis inscrite ! :cheesy: Mais quel stress avec yahoo, apparemment leurs boites mails ont du mal à gérer ça. Du coup si vous avez plusieurs adresses, je vous conseille de privilégier les autres !

MessagePosté: 01 Aoû 2011 14:08 

Pottermore: HexOr12
Pégase a écrit:
Dans la version anglaise, tu dois multiplier le chiffre par 42 mais dans la version française, c'est par 28..........

C'est pour la redirection, en allant sur cette page http://quill.pottermore.com/382, on est redirigé sur la page http://harrypotter.warnerbros.fr/site/#/photos
tandis que cette page http://quill.pottermore.com/588 redirige vers http://harrypotter.warnerbros.com/harry ... ml#/photos .

MessagePosté: 01 Aoû 2011 17:32 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Je suis inscrit aussi !! (Merci Jessica ^^)
Bizarre que ça soit différent suivant les langues du site... Moi j'ai eu l'inscription en anglais en tout cas ! On verra si on a l'occasion de changer par la suite, sinon tant pis !

MessagePosté: 01 Aoû 2011 19:13 
Administratueuse
Administratueuse

De toute façon, il suffit de modifier la langue, en haut du site web, pour passer de la version anglaise à la version française, non ? Donc ça doit sûrement être la même chose une fois connecté ? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait un site français indépendant du site anglais, mais plutôt un seul site (anglais) dont ils traduisent le contenu en 5 langues différentes...

MessagePosté: 01 Aoû 2011 19:39 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Oui je me suis dit ça aussi, mais pourquoi dans ce cas faire des questions différentes suivant la langue ?
De toutes façons à l'inscription ils demandent le pays... Alors je pense que ça doit pas avoir vraiment d'influences si on s'inscrit en anglais ou en français.

MessagePosté: 01 Aoû 2011 20:16 
Administratueuse
Administratueuse

Peut-être que c'est pour désengorger le site anglais du film HP7 p.2 ?

J'en profite pour poster de nouvelles questions/réponses du blog officiel de Pottermore :

Citation:
I registered for early access yesterday with a Yahoo email address and have yet to receive my verification email. What's happened to my email and will I still be able to verify in time?
There is a delay with verification emails going out via Yahoo! Mail and related providers (such as BT Yahoo!), which means that, while emails are being sent out, they are being delivered at a greatly reduced rate.

We are currently talking to Yahoo in order to resolve this problem and will update this blog post with new information as we get it.

I found The Magical Quill and submitted my details to Pottermore, but I haven’t received a registration validation email. Where is it?

If you entered your email address correctly, you should receive your registration validation email quickly – and almost always within a day. When this arrives, you must click on the link in the email to complete the registration process. If you did enter your address correctly and still haven’t received anything, it may be that your email provider is still processing your email.

What happens if I don’t click on the link in my registration validation email?
To complete your registration you must click on the link in the validation email within 48 hours of submitting your details to the site. If you don’t, your registration will be invalid and you will need to start the registration process again.

Once I’ve clicked on the link in my registration validation email, will I be able to access Pottermore?
We will not be enabling early access to the site straight away. Once The Magical Quill challenge is over we will begin to send Beta registrants Welcome emails as and when they will be able to have full access to the site. We won’t be able to let everyone into the Beta site at the same time, so you may have to wait a number of weeks for your Welcome email to arrive. However, if you have been successful in registering during The Magical Quill challenge, we can confirm you will gain access ahead of the site opening to all in October, so please be patient!

Did some of the translations of Harry Potter and the Philosopher’s Stone contain a different answer to the first clue?
Yes, some of the translations only referred to four of the five owl types when describing the Eeylops sign. We are double-checking the consistency of the translations for the remaining clues but, when in doubt, please always refer to the original English versions of J.K. Rowling’s books.

I submitted my email after the site was announced on 23 June. Why haven’t you emailed me yet about The Magical Quill challenge?
Everyone who submitted their email address between 23 June and 31 July will be contacted to let them know when registration opens to all for entry in October. This will be after The Magical Quill challenge has finished. The Magical Quill challenge is to select those will gain early access to the site during the Beta period.

Ils indiquent qu'ils ont de grosses difficultés avec les boites mails de yahoo : si vous en avez une autre, privilégiez-là.
Lorsque vous aurez reçu le mail de validation, vous avez 48 heures pour cliquer sur le lien et finaliser l'inscription ; passé ce délai vous devrez attendre octobre comme les autres.
Du fait des différences de texte provoquées par les traductions, il peut arriver que la réponse à une énigme soit différente d'une langue à l'autre (par exemple, pour la première question, apparemment le nombre de hiboux changeait dans certaines traductions). Ils sont en train de vérifier pour les autres énigmes, mais en cas de doute, il faut se référer à la version originale en anglais.
Enfin, tous ceux qui ont rentré leur adresse mail entre le 23 juin et le 31 juillet recevront un mail les avertissant du début des inscriptions pour l'ouverture "officielle" du site, en octobre.

Ainsi que ce passage, qui contient des informations importantes :

Citation:
We will also be varying the time each clue is revealed – as well as the difficulty of the clues – to give as many people as possible a chance to register for early access.

Please note that we will not be enabling early access to the site straight away. Once The Magical Quill challenge is over, we will send successful early access registrants a Welcome email, letting them know when they will be able to access Pottermore. We won’t be able to let everyone into the Beta site at the same time; you may have to wait a few weeks for your Welcome email to arrive

Ils disent que les énigmes seront postées à des heures différentes, et leur difficulté variera, afin qu'un maximum de personnes puissent avoir une chance de s'enregistrer.
Ils indiquent également que ceux qui ont réussi à s'enregistrer ne pourront pas rentrer directement sur le site : ils attendent que le concours soit terminé, puis ils enverront des mails indiquant à partir de quel jour on pourra rentrer sur Pottermore. Tous les gagnants ne rentreront pas en même temps sur Pottermore, certains devront attendre quelques semaines avant de recevoir leur mail.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]