Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 24 Fév 2020 23:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2005 21:51 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
through

Ben justement.

Ce mot, s'il avait été utiliser dans cette situation, aurait clairement indiqué que harry survivrait au tome 7.

Alors que là, rowling à choisi le mot "to", qui indique juste qu'il survivra "jusqu'a" ce tome.

capicce Nikopol ? ^^

Dernière édition par castel le 05 Mar 2005 22:05, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2005 22:00 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
pegase a écrit:
non je pense que le traducteur a raison.Ce serait bizarre de dire que Harry va survivre jusqu'au 7.C'est logique quand meme!Harry survivra au début du 7,ainsi qu'au milieu du 7 et pour moi a la fin du 7.

Oui, c'est logique, et c'est précisement pour cela qu'elle a dit "je pense que je n'en dirai pas trop " :wink:
Quant à cet interview, il se trouve sur le site officiel de JKR, et la traduction française (avec laquelle je ne suis pas d'accord: le texte en anglais est tout a fait clair, selon moi... mais bon, là je me répète un peu^^) a été mise sur ce forum, topic "news du site de JKR"

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2005 10:34 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

castel a écrit:
Citation:
through

Ben justement.

Ce mot, s'il avait été utiliser dans cette situation, aurait clairement indiqué que harry survivrait au tome 7.

Alors que là, rowling à choisi le mot "to", qui indique juste qu'il survivra "jusqu'a" ce tome.

capicce Nikopol ? ^^

bah c'est bien ce que j'ai dit!! :wink:
par contre je suis pas d'accord pr "through" sa s'utilise pas ds ce cas présent...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2005 11:52 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
"through" sa s'utilise pas ds ce cas présent...

through , utilisait comme cela , signifie que l'on passe quelque chose.
("au travers", pour revenir à son sens primaire)

donc, pour harry, le tome 7. (si rowling avait bien utilisé through, ce qu'elle n'a pas fait)

tu sais, les mots on des fois plusieurs utilisation. ^^

mais bon, on va peut-etre pas en faire un HS de dix pages non plus.......

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2005 14:37 
V.I. Détective HP
V.I. Détective HP

Bon ben moi je suis d'accord avec Jessica, Castel, Nikopl54, etc., car je trouve vraiment bizarre que JKR se mette à balnacer des informations si importantes !
Mais je suis quand même perplexe. C'est vrai que c'est bizarre cette histoire de ne "pas vouloir se faire étrangler"... peut-être qu'elle voulait dire "je ne veux pas me faire étrangler par les fans si je dévoile la fin, alors je vais juste vous dire ceci, Harry survivra jusqu'au livre 7..." :-?

Et bizarre aussi de dire qu'il serait vivant à la fin du livre mais qu'il ne deviendrait peut-être pas adulte. Peut-être qu'il survivra au tome 7 mais qu'il y aura une nouvelle prophétie disant qu'il mourra deux mois plus tard.
Là on saurait qu'il va mourir, mais il serait néanmoins vivant à la fin de la saga (mais plus pour longtemps).

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2005 16:37 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
Je suis contre.
1)On est tous d'accord pour dire que les livres qu'on a certainement chez nous commencent tous par "Harry Potter"(puis la suite du titre:a l'école des sorciers,et la chambre des secrets...).La on est tous d'accord?
C'est entre 1990 et 1995(je ne sais pas la date) que JK a construit son plan et qu'elle sait de quoi elle va parler dans ses livres et aussi combien de tome elle va faire.Elle sait aussi ce que sera le destin de Harry,combien de personnage vont mourrir,etc...
Le 6e et le 7e vont commencer aussi par "Harry Potter",donc le héros qui est dans le titre sera dans le 6 et le 7.Sinon la saga s'intitulerais plutot "Poudlard"ou autre chose.
2)Le combat final entre Harry et Voldemort ne va pas se dérouler au 6e tome sinon JK parlerais de quoi au 7e? C'est aussi logique que ce combat se déroulera au dernier tome sinon ce n'est plus interressant et je pense que les ventes chuterons.
3)C'est une personne qui a posé la question a JK,ce n'est pas elle qui dit"Well,I don't think it is giving too much away to say that he will survive to book seven"(je l'ai écris en anglais vu qu'on n'est pas d'accord sur la traduction).Je ne sais pas qui a posé la question,si c'est un fan ou un journaliste mais celui qui l'a posé a certainement un minimum de savoir sur Harry Potter et il devait savoir qu'il y avait 7 tome donc il ne va posé la question pour savoir s'il ne vas pas vivre encore a la fin du 6.
4)C'est comme si on me dirais que Frodon(le seigneur des anneaux)avait fini sa quete dans le 2e film,ben oui mais dans le 3,y'a quoi alors?
5)Je ne pense pense pas que le traducteur soit un débutant.Ce que JK a dit a été traduit en Francais et certainement en d'autre langue donc ce qu'il faudrait faire c'est de retrouver cette fameuse phrase en espagnole par exemple et que quelqu'un du forum l'a traduise en Francais pour savoir si c'est le traducteur francais qui a faux ou pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2005 16:46 
V.I. Détective HP
V.I. Détective HP

C'est marrant Pégase, je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire, et pourtant nos avis divergent sur la question essentielle ! :-?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2005 16:47 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Oui Hedwge mais si tu es d'accord avec moi,tu sais tu peux changer d'opignon :D

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2005 16:49 
V.I. Détective HP
V.I. Détective HP

Ce que je veux dire c'est que tout le monde est obligé d'être d'accord avec ce que tu as écrit juste avant (Harry sera présent dans le 7e tome, etc.) mais ça ne change rien au problème. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2005 16:59 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Ben si justement! C'est de ça qu'on parle puisque Jessica dit que la bonne traduction serait que Harry va survivre jusqu'au 7.
Et toi tu me dis "que tout le monde est obligé d'etre d'accord avec ce que j'ai écris" donc tu est entrain de me dire que c'est évident que Harry soit au 7e tome, mais alors pourquoi JK aurait répondu une telle réponse?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2005 17:02 
V.I. Détective HP
V.I. Détective HP

Justement parce qu'elle dit que ce n'est pas trop dévoiler que de dire que Harry sera vivant jusqu'au 7e tome...
Mais bon là je crois qu'on ne sortira pas...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2005 17:06 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

oui mais pourquoi elle aurait dit"parce que je ne tiens pas a ce que vous m'étrangliez"alors? Mais sinon tu as raison sur le fait qu'on ne s'en sortira pas.Je n'arriverais pas a te faire changer d'avis tout comme toi tu n'arriveras pas a me faire changer d'avis.

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2005 17:08 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

ben ptet que s'il ne survivait pas jusqu'au tome 7, il n'y aurait pas de tome 7, donc c'est sur qu'on l'aurait étranglée...Mais bon je crois qu'on peut arreter là lol, qui vivra verra!

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2005 17:24 
V.I. Détective HP
V.I. Détective HP

Je n'arriverai peut-être pas à te faire changer d'avis Pégase :D , mais une chose est sûre pour moi, JKR n'aurait jamais révélé le sort qu'elle réserve à Harry. Mais c'est vrai que cette phrase est bizarre... mais comme dit Overlord qui vivra verra !
Allez, sans rancune ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2005 18:54 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

moi, je suis d'accord avec pégase : pour moi, c'est logique que harry soit vivant dans le 7 sinon, sa voudra dire qu'il est mort dans le 6 et jkr aurait plus rien a dire. mais, cé vrai que cé bizar qu'elle est laché une info d'une telle importance ... :roll:

I HaVe TrieD In My waY To Be FREE

Don't wait around for your life to happen to you. Find something that makes you happy. Do it. Because everything else... it's all just background noise...
(George Mason to Michelle Dessler, 24, Day 2)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]