Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 6:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005 18:24 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Alors:

Le week-end dernier, je me suis inscrite sur le forum du site TLC (un des principaux et des plus grands sites anglais sur Harry Potter...donc digne de foi).
J'ai envoyé ce message à un des responsables du forum:

Citation:
Hello LisaQQQ!

Im' sorry to disturb you, but I am an co-administrator of a french HP forum, and there is a big question that we cannot answer to, and I think that , maybe, you could...

In fact, it is about the interview of JK Rowling, at the Edinburgh Book Festival. The french translation of a quotation of that interview is very strange, I explain:

In english, JK Rowling says " he will survive to book seven[...]".
The french translation says something like "at the end of book seven, Harry will be alive".

But when I open a dictionary, and I search for "to survive", I can see that this is the translation for "he will survive book seven"... In my dictionary, it is said that , in english, we say , for instance: "to survive an injury" , and not "to survive to en injury".

So, some french people think that the translator has made a mistake, and he should have said "Harry will be alive at the beginning of book seven".

My question is:
What is the righ translation? Is JK Rowling saying that Harry will be alive at the end of book seven, or is she just saying that he will be alive at the beginning of book seven?

Thank you, and excuse me if I make mistakes, I don't speak english very well...

Et aujourd'hui je viens de voir la réponse à ce mp:

Citation:
This quote is an example of something Jo worded very carefully. At the time the first news reports of the Edinburgh interview came out, the BBC and other news outlets reported her words -- incorrectly -- that Harry would survive Book 7. In fact, she said Harry would survive TO book 7, meaning that he would live through book 6 to be a character in book 7. What she doesn't say (and has never said) is that Harry will survive the whole series.

Many news outlets reported this incorrectly, so I'm not surprised that there is confusion about this quote.

--Lisa

Je traduis pour les non-anglophones:

"Cette citation est un exemple des choses que JO énonce très précautionneusement. Lorsque le premier reportage sur l'interview d'Edimbourgh a été posté, la BBC et toutes les sources d'information ont repris ses mots - incorrectement - comme quoi Harry survivrait au tome 7 [Harry would survive Book 7] . En fait, elle a dit que Harry survivrait JUSQU'AU tome 7 [Harry would survive TO book 7], ce qui signifie qu'il survivra dans le tome 6 de façon à être présent dans le tome 7. Ce qu'elle n'a pas dit (et n'a jamais dit) est que Harry survivrait à l'ensemble de la série...

Beaucoup de sources d'information ont reporté ça incorrectement, donc je ne suis pas surprise qu'il y ait de la confusion à propos de cette citation.

--Lisa"

Je pense qu'elle répond à nos questions... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005 19:19 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

complètement !! merci jessica!! (et aussi lisa...;-))

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005 19:27 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

merci jessica d'avoir mis les choses au clair une bonne fois pour toute. ^^

(et merci à lisa)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005 20:28 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

merci a jessica et lisa pour la précision, cela dit c'est logique, la phrase de jkr ne nous informe sur rien, car bien sur harry sera vivant pour le dernier roman ( normal c'est le heros ), par contre elle ne nous dit pas la faim, car n'oublions pas que si il survit, voldemort est sensé mourrir selon la prophétie, donc ca finirait bien.

enfin maintenant au moins c'est clair

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005 20:33 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
Ben moi je vais m'excuser au prés des personnes qui pensaient l'inverse de moi(Castel, Jessica et Nikopol54).
Franchement, je pensais avoir raison car ca a été dans la presse(j'ai toujours la coupure du journal qui annoncait que Harry survivrait au tome 7).
Vous ne pouvais pas savoir a quel point j'étais excité quand j'ai lu qu'il survivrait au tome 7,j'étais trop contente car le "bien "gagnait et meme envers Harry,il pourrait vivre heureux.
La je suis en train de faire la "gueule"devant mon écran,j'ai l'impression d'avoir recu une baffe tellement je croyais a ce que je disais.
De toute facon je m'en remettrais!
C'est la deuxième fois que je me trompe sue un débat(la première étant que je pensais que Lupin était un serpentard)dont je pensais réellement avoir raison.Comme on dit"jamais 2 sans 3!"
Donc encore désolé mais s'il faut voire le bon coté des choses,je dirais que ca a fait un joli débat.
Voila,heuresement juste que pour moi personne ne me connait personnellement. :oops: :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005 20:39 
Administratueuse
Administratueuse

Ce n'est pas grave, pegase, tu n'as pas à te sentir gêné, moi aussi , avant, j'étais persuadée que la traduction française était bonne... Par contre, contrairement à toi, je n'en étais pas ravie :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005 21:09 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
Ah oui c'est vrai! Ton plan est de tuer Narcissa pour etre avec le beau,gentil,qui ne fait que du bien autour de lui!!Je parle bien sur de ce formidable Lucius Malfoy.Le gentil mangemort! :D
Pour en revenir a ce que j'ai dit,c'est quand meme normal de se sentir génée!Surtout quand on est trop sur de soi!J'aurais donner ma main a couper tellement j'étais sur de moi.Maintenant je me repose la meme question que je m'étais posé y'a quelque mois:est ce que Harry va survivre a la fin du tome 7?????Il faut qu'il survive!

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005 21:35 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Et bien au moins maintenant les choses sont claires!!! :D Moi aussi je pensais comme pegase, que Harry surviverait au tome 7, ou du moins je l'esperais.... et je crois que je vais continuer a espérer pendant un bon bout de temps! lol :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005 22:37 
V.I. Détective HP
V.I. Détective HP

Ca c'est une co-administratice efficace ! Bravo Jessica ! :clap:
Sinon Pégase, t'inquiète pas, personne ne va te jeter des cailloux ! :wink:
Mais je suis rassurée que JKR n'ait pas gâché tout le suspense.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2005 23:11 
Administratueuse
Administratueuse

Lol merci :oops: En tout cas, ça m'a fait réviser l'anglais :lol:
Et je suis aussi bien contente qu'on ait une réponse claire sur ce sujet :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2005 18:23 

OOUUUUIIII on est sorti d'affaire sur ce sujet!!! J'en dormais presque plus!!! (enfin... faut pas exagerer :) lol) Merci bien Jessica!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2006 13:46 
Elève facétieux de Poudlard

ce que je vais dire est très bete mais jkr a peut juste voulu dire que harry deviendré adulte or il sera adulte au tout debut du 7 le jour des ses 17 ans donc a mn avis il peut quand meme mourrir a la fin du livre

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2006 0:20 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

"S'il deviendra adulte" = "s'il survivra plus loin que le tome 7", pour moi c'est clair...
Pas adulte au sens strict et juridique... enfin à mon avis.
J'avais pas vu ce topic...
Alors on ne sait pas...
(choc).
Par contre, euh... le sujet date de 2005... à locker jcrois bien ^^.

EDIT par Jessica : Pourquoi devrions-nous le verrouiller ? C'est le seul topic entièrement consacré à la phrase de J.K. Rowling dans un interview, avec sa véritable traduction. Vu le nombre de personnes pensant encore que Rowling aurait annoncé la survivance de Harry après le tome 7, ce topic est toujours aussi utile !
:wink:

La raison pour laquelle Ginny se trouve dans cet état, c'est qu'elle a ouvert son coeur et révélé tous ses secrets à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas et qu'elle ne pouvait même pas voir... (Harry Potter et la Chambre des Secrets)

Ouah la vieille quote, ça fait des mois qu'elle est là et... j'allais dire que je suis plus d'accord... j'en sais rien... oh et puis zut ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2006 16:45 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Ce qui n'ont pas lu le tome 6 ne lisent pas ce message (même si y'en a aucun, enfin je pense :oops: )

En tout cas la question ne se pose plus car on a lu le tome 6 et on sait qu'il vit donc il vivra dans le 7 (peut-être pas jusqu'au bout mais bon... :lol:)

Sujet du message: Re: [JKR a Edimbourg: Harry] He will survive to...
MessagePosté: 05 Mar 2011 16:57 

Pour en revenir a ce que j'ai dit,c'est quand meme normal de se sentir génée!Surtout quand on est trop sur de soi!

Dernière édition par DarrylHorman le 31 Mar 2011 17:46, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]