Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 24 Fév 2020 23:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et 1, Et 2 Et 3 évans....
MessagePosté: 02 Mar 2004 16:46 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

voila quelque chose qui m'avait completement échappé ms en parlant a un ami il m'a certifié que ds le tome 5, il y avait état d'une personne appelée dilys évans, qui aurait été une des directrice de poudlard les plus appréciée...en avez vs entendu parler? y avez vous fait attention? il faut absolulent que je retrouve ce passage, ms je n'ai pas mon livre sur moi pr le moment...d'apres vs, a t elle un lien avc lily ou marc?

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2004 17:38 
Auror
Auror

Euh.. alors là je ne m'en souvenais pas... O.O

si ca se trouve... pourquoi pas.... Avec toutes les possibilités de sang mêlés.. et l'idée que les arbres généalogiques des familles peuvent devenir trés vaste.... Ca pourrait être une éventualité non négligeable....

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2004 17:43 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

oui c pr ca que je veux verifier pr avoir a peu pres la date pk normalement il me semble que lily est fille de moldu non? ca pourrait etre une de ses descendantes ou alors elle serait parente avc le petit marc

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2004 17:56 
Auror
Auror

Simus Chaplus a écrit:
oui c pr ca que je veux verifier pr avoir a peu pres la date pk normalement il me semble que lily est fille de moldu non? ca pourrait etre une de ses descendantes ou alors elle serait parente avc le petit marc

Oui elle est fille de moldu mais peut être qu'elle avait un arrière arrière grd oncle qui ne l'était pas.... on peut imaginer loin.... puisqu'apparemment il est possible que parmi les enfants tous ne deviennent pas forcément des sorciers....

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2004 18:00 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

oui en tt cas il faudrait verifier avc le livre en tt cas ca doit remonter loin vu ke je crois ke dippet a été directeur pdt un bon moment dc ca devait encore etre avt cela

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2004 18:04 
Auror
Auror

Oui c'est fort probable...

Si tu trouve le passage tu pourras le mettre en citation... moi j'ai prété mon bouquin.. et mon Beau frère n'est pas un rapide pour al lecture.. et depuis qu'il est papa... encore moins de temps lol

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2004 18:43 
Auror
Auror

Pottermore: WolfSeeker18
Bah, moi franchement je ne crois pas que ce soit vrai, car j'ai lu 3 fois le tome 5 et c'est impossible que je ne m'en sois pas aperçu... Surtout que la 3eme fois que je l'ai lu je notais les pages qui me semblaient importantes ou des fait que j'aurais remarqué, justement pour mieux en parler sur le forum :roll: C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu retrouver pas mal de citations assez vite.

Mais là franchement je doute que je sois passée à côté d'un si précieux renseignement, surtout après avoir parler et reparler des Evans avec vous, nan c'est impossible :roll: ...

Les seuls trucs que j'ai trouvé dans le livre, en fouilliant en ce moment même sont : Page 527, TOME 5 :

Citation:
- Everard et Dilys ont été deux des directeurs de Poudlard les plus célèbres et les plus appréciés, expliqua Dumbledore.
Il contourna Harry, Ron et le professeur McGonagall pour s'approcher du magnifique oiseau endormi sur son perchoir, à côté de la porte.
- Leur renommée est telle qu'ils ont tous deux leurs portraits exposés dans d'autres institutions importantes du monde de la magie. Et comme ils possèdent la faculté de se déplacer à leur guise entre leurs différents portraits, ils peuvent nous dire ce qui se passe ailleurs...

Voilà, je n'ai rien trouvé d'autre qui parle de "Directeurs de Poudlard les plus célèbres et les plus appréciés"...

Donc je vois pas ou ça peut être et si ça existerais je ne pense pas y être passé à côté... :roll:

Sinon, il se peut que ce soit mentionné dans un autre livre, mais dans le 5 j'en doute vraiment...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2004 23:15 
Banni
Banni

Ba moi je suis en train de le relire le tom 5 et je vais faire gaffe si je vois un truc du genre.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2004 23:26 
Banni
Banni

oui moi jy avai deja penser

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2004 12:20 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

ScoolGirl a écrit:
Bah, moi franchement je ne crois pas que ce soit vrai, car j'ai lu 3 fois le tome 5 et c'est impossible que je ne m'en sois pas aperçu... Surtout que la 3eme fois que je l'ai lu je notais les pages qui me semblaient importantes ou des fait que j'aurais remarqué, justement pour mieux en parler sur le forum :roll: C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu retrouver pas mal de citations assez vite.

Mais là franchement je doute que je sois passée à côté d'un si précieux renseignement, surtout après avoir parler et reparler des Evans avec vous, nan c'est impossible :roll: ...

Les seuls trucs que j'ai trouvé dans le livre, en fouilliant en ce moment même sont : Page 527, TOME 5 :

Citation:
- Everard et Dilys ont été deux des directeurs de Poudlard les plus célèbres et les plus appréciés, expliqua Dumbledore.
Il contourna Harry, Ron et le professeur McGonagall pour s'approcher du magnifique oiseau endormi sur son perchoir, à côté de la porte.
- Leur renommée est telle qu'ils ont tous deux leurs portraits exposés dans d'autres institutions importantes du monde de la magie. Et comme ils possèdent la faculté de se déplacer à leur guise entre leurs différents portraits, ils peuvent nous dire ce qui se passe ailleurs...

Voilà, je n'ai rien trouvé d'autre qui parle de "Directeurs de Poudlard les plus célèbres et les plus appréciés"...

Donc je vois pas ou ça peut être et si ça existerais je ne pense pas y être passé à côté... :roll:

Sinon, il se peut que ce soit mentionné dans un autre livre, mais dans le 5 j'en doute vraiment...

ok scoolgirl, et avc dylis il est pas mentionné évans quelque part? vivement que je rentre chez moi pr verifier

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2004 14:24 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: En train de lire un livre "Le Paradis de la drague"
Nan elle sappelle Dilys Derwent et elle a été directrice de 1741 juska 1768

c a la page 545

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2004 15:02 
Auror
Auror

Pottermore: WolfSeeker18
Simus Chaplus a écrit:
Ok scoolgirl, et avc dylis il est pas mentionné évans quelque part? vivement que je rentre chez moi pr verifier

Bah j'ai rien trouvé d'autre :roll: Mais il se peut que ça m'ai passé sous le nez, lol peut-être je ne l'ai lu que 3 fois, mais franchement quand je l'ai relu pour la 3eme fois j'étais vraiment à l'affus d'un quelconque indice donc un indice si gros... Je sais pas comment j'aurais pu le laisser échapper... Enfin je ne suis sûr de rien en tout cas. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2004 20:23 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

ok ba fausse alerte alors, jirais tirer les oreilles de mon ami lol je relirais qd meme o cas ou :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2004 20:34 
Auror
Auror

Lol.. non mais si ca se trouve.. le seul problème c'est que le bouquin est vaste.... est cehrcher deux mots c'est comme chercher une aiguille dans un meule de foin...

Le mieux c'est que tu demande à ton copain ou il l'a trouvé dans le livre...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2004 20:40 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

non ms floriant a fais un post ou il dit que ca n'ai pas son nom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]