Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 29 Fév 2020 8:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1189 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2007 16:09 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Je vois aussi un autre intrérêt à ce que R.A.B. soit vraiment Regulus , c'est qu'il s'agit dans ce cas aussi d'un cousin de Drago(par sa mère), de Bellatrix. Cela nous mène assez naturellement à la maison des Blacks et à la position relative de chaque membre de cette famille . C'est un coup de "malchance" pour les Blacks que la maison soit passée dans las mains de Sirius et des membres de l'Ordre.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2007 17:22 
Elève facétieux de Poudlard

Par rapport au faite que les initiales n'en serait pas.

A ma premiere lecture du tome 6, j'avais une idée. Je ne l'ai pas pris au serieux pour toute les raisons que l'on vient d'evoquer. Et encore maintenant cela me parait peu propable.

Mais voila, au depart, pour moi RAB était dumbledore.

J'ai decouvert votre secret, je serais probablement mort... Ca correspond.

Voila

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2007 20:31 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Pottermore: BronzeCendre3811
Sauf que ça n'a pas vraiment de sens, pourquoi Dumbeldore irait une première fois dans la grotte pour chercher le médaillon. Ne le dirait pas Harry alors qu'il lui raconte comment, où et quel horcruxes il a déjà en sa possession. Et surtout retournerai dans cette même grotte avec Harry au péril de leur vie et boirait cette potion une nouvelle fois.

Tout ça me paraît vraiment étrange et improbable. Mais bon !

Harry Potter et le Dernier Combat

Et Si...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007 17:30 

Moi je pense aussi que ça pourrait être Dumbledore. Je pense que tout ça ferait partie de l'organisation de "la mort de Dumbledore", c'était fait pour que Rogue soit plus crédible que jamais auprès dès mangemorts (et pourquoi pas pour qu'il puisse tuer Nagini?). Pourquoi ne pas en avoir parler à Harry ? Peut-être parce qu'Harry n'aurait jamais accepté cette idée du sacrifice de Dumbledore.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mai 2007 19:14 
Reporter vedette du Chicaneur

je trouve cette hypothèse sur dumbledore un peu tirée par les cheveux mais je dois admettre que ça se tient!

Rogue en fait est le véritable élu, c'est lui qui doit trouver les horcruxes et tuer Voldemort. C'est pour cela qu'il doit arreter son role d'agent double. Je pense que Harry n'est pas l'élu et qu'il servait juste a "faire l'appat" pendant que Rogue trompait Voldemort

mouais, un peu dur a avaler si JK Rowling nous sort ça... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2007 14:16 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

C'est clair que ça va avoir du mal a passé si ça fini comme ça.
D'autant plus que je n'y crois pas vraiment.

ça voudrait dire que Dumbeldore ment a Harry depuis toujours, que James et Lily sont mort pour rien, que Harry s'est jeté à fond dans un bataille qui n'est pas la sienne... Je sais que beaucoup pense que Dumbeldore est un grand manipulateur. Mais je le voix mal faire ça a Harry. Il lui a beaucup menti, mais il n'aurait pas transformé un de ses élèves en apâts.
Souvenez vous à la fin du 4 quand il renvoit Rogue auprès des mangemorts. Il ne l'oblige pas à y aller, mais ils savent tous les deux qu'il est tant pour notre maître des potions préféré de reprendre la casquette d'espion. Mais Dumbeldore n'est pas heureux, et je pense que c'est parce qu'il sait ce que Rogue va vivre chez les mangemorts, il va être traité de traître, Voldemort va probablement lui faire payer le fait de ne pas être revenu tout de suite... Je pense qu'en ce qui concerne Harry, Dumbeldore réagit de la même façon, il ne le pousserait pas vers le danger comme ça, juste pour servir d'âpat.

Maintenant ce n'est pas vraiment le sujet ici, la question est qui est RAB, vous pensez qu'il peut s'agir de Dumbeldore, moi je pense honnêtement que nous avons déjà beaucoup de chose à apprendre sur le directeur, alors le mystère RAB en plus je pense que ça risque de faire redondant. Surtout que comme je les dit plus haut, il est peut être manipulateur et ses choix nous surprenne peut être parfois, mais je le vois mal raconter toute la vérité à Harry sur les horcruxes, pour ensuite l'emmener dans une grotte où il a déjà été, voler un horcruxe qui n'en ai pas un, au péril de leur vie, tout ça pour étayer son suicide organiser de la main de Rogue.

Si Rogue est "gentil" et qu'il a tué Dumbeldore sur la demande de ce dernier, je ne pense pas que Dumbeldore ai eu besoin de s'empoisonner avant, il est vieux et plus au mieux de sa forme, je pense que c'était suffisant, pas besoin d'un Dumbeldore / RAB !

Et Si...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 12:48 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Je ne pense pas que Dumby puisse être RAB, deja pour les raisons citées precedement mais encore plus pour la grotte... Quelle serait vraiment l'utilité de la scène d'emotion a la fin du tome6 quand Harry ramasse le medaillon ouvert avec le mot dedans et qu'il le lit? Si RAB était Dumbledore ce serait lui qui aurait mis le mot... il le connaissait, c'est lui qui aurait mis le poison il aurait donc pu l'enlever d'une autre manière... réelement pour moi cette theorie n'a pas réellement de sens :-? c'est vrai que ce serait pas mal d'une certaine façon ca rajouterais encore plus de prestance à ce personnage mysterieux de directeur mais à quoi bon, JKR aime introduire de nouveaux personnages dans ses tomes ou de mettre au premier plan des personnages secondaire par apparence, ce qui je pense RAB est l'un d'entre eux (répété environ 10000 de fois dans les posts precedent :P )

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2007 20:45 

Bon je ne vais pas apporter grand chose de nouveau au débat...Effectivement, je ne vois pas pourquoi Dumbledore aurait fait ça. De plus, Harry a reçu tout au long de l'année pas mal de billets de Dumbledore, il connaît très bien son écriture fine en pattes de mouche, il l'aurait donc reconnue sur le billet...Cela voudrait aussi dire que Dumbledore aurait déserté l'école en faisant prendre des risques à tous ses élèves... donc je n'y rois pas du tout...mais effectivement, je pense aussi qu'on va en apprendre sur Dumbledore...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 10:53 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

moi non plus je ne crois pas un instant à cette théorie de RAB= Dumbledore.

par contre, à la lecture du post de Méthanol... je me demande... si Dumbledore aurait pu faire un échange (en aurait-il eu le temps ?) entre le vrai médaillon et le faux, dans le but de brouiller les pistes car il craignait d'être pris par les mangemorts et il préférait que ceux ci ne récupèrent pas le bon médaillon (envoyé par je ne sais quel subterfuge en sécurité dans son bureau).

Donc le message s'adressait à Voldemort si celui-ci récupérait le médaillon. En fait, tout ne serait qu'une mise en scène, Dumbledore ayant déjà vu ou vécu la scène, et sachant qu'il va mourir et qu'il ne peut se soustraire à son sort, mais préférant que son expédition avec Harry n'ait pas été vaine et le médaillon saisi par Drago, par Rogue ou par Greyback.

Aurait-il pu glisser discrètement le bon médaillon dans la poche de Harry ou le rendre invisible ? Et où aurait-il trouvé l'autre médaillon ? avant ? mais s'il savait qu'il allait être tué ou capturé pourquoi n'avoir pas mis en plus plus de sécurité à Poudlard ?

bref, l'hypothèse est tordue, bien qu'alléchante !

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 16:38 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Sauf que ça voudrait dire qu'il n'y a pas de mystérieux RAB et que les 79 page de post précédentes non pas lieu d'être.

Si Dumbeldore échange le médaillon après sa sortie de la grotte pour ne pas que les mangemort mettent la main dessus. Alors ça veut dire que personne n'était rentré dans cette fameuse grotte avant cette nuit là.

Je ne vois donc pas l'utilité de laisser un message signé avec des initiales si mystérieuses. Si les mangemorts avaient récupéré le médaillon et avait apporté le message à leur maître, ce dernier aurait su que le message venait de Dumbeldore, alors pourquoi le coder.

Pourquoi tant de mystères....??? Je pense que l'implication de Dumbeldore dans l'échange de médaillon est vraiment une théorie hasardeuse. Il a pris le médaillon au fond de la vasque dans la grotte, il était affaibli et c'est donc laissé guidé par Harry au retour. Son instinct protecteur a pris le dessus lors de son arrivée à Pré au Lard et je pense qu'à cette instant il oubli le médaillon, d'ailleurs nous aussi, on y repense comme Harry quand il retrouve le faux médaillon près du cadavre du directeur au pied de la tour. C'est mon sentiment, je suis persuadée qu'il y a un RAB !

Quelle frustration sinon, quand je pense que ça aura été la théorie la plus débattu entre fans alors qu'il n'y a aucun mystère là dedans, Impossible !

Et Si...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2007 18:15 

pour ma part, après avoir lu le post de ayn j'ai trouvé sa théorie vraiment interessante! C'est tordu mais ça pourrait etre une solution tout a fait imaginable pour le 7e tome. Mais je ne sais pas où et comment Dumbledore a pu échanger les deux médaillons

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2007 22:32 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Au rique de me répéter par rapport à mon commentaire du 5ème film.
Je crois avoir cu dans le film un indice qui étaye la théroie du RAB = Régulus.

QUand Harry découvre la tapisserie arbre généalogique des Blacks, il y a de nombreux plan sur un certain Arcturus. Si Alphard est brulé comme Sirius, Arcturus ne l'est pas.
C'est peut être un super Tonton sang pur qui aurait donné son prénom à son neveu Régulus => Régulus Arcturus Black ça sonne bien non ?

Et Si...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2007 16:19 

Tu as l'oeil dis moi. Le seul nom, à part ceux de sirius et bellatrix, que j'ai vu sur la tapisserie c'est celui d'Alphard. Mais ton hypothèse est certainement bonne. De plus, j'ai vu sur canal +, un making of de HP 5 où la personne qui a réalisé la tapisserie disait qu'elle avait une grande importance.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2007 16:45 

Pottermore: AsphodèlePlume12670
Bien chercher CatHP, la prochaine fois que je revoi ce film je ferai plus attention. (parce que enfaite je regarder plus Sirius et Harry)

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2007 23:44 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Comme je l'avais déjà dis dans les pages précédentes, Arcturus Black n'est autre que le grand-père de Sirius (cf arbre généalogique des Black), soit le père d'Orion, ce qui rendait la possibilité que Regulus soit RAB plus que plausible :wink:
Si on y pense :
Le nom complet de Sirius serait Sirius Orion Black
Et le nom complet de son frère serait Regulus Arcturus Black

Chez les sorciers, ça marche peut-être pas comme chez les moldus :lol:, y a qu'à voir Harry pour ça ==> Harry James Potter ^^

Et petit plus, si on en croit l'arbre généalogique (rappelons que c'est JK elle-même qui l'a fait :wink:), Arcturus aurait vécu de 1901 à 1991... soit plus longtemps que son propre fils.

Lien vers l'arbre généalogique des Black : http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/families/blacktree.php

"He had known Ginny for years now... it was natural that he should feel protective... natural that he should want to look out for her... want to rip Dean limb from limb for kissing her... no... he would have to control that particular brotherly feeling..." Harry's thoughts (Harry Potter and the Half-blood Prince)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1189 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 76, 77, 78, 79, 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]