Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 29 Fév 2020 8:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2005 23:31 
Elève facétieux de Poudlard

Hagrid ? Oui, pourquoi pas.
D'ailleurs, que faisait-il dans l'allée des embruns (tome 2) quand Harry se trompe de cheminée ?
Allait-il vraiment chercher un poison pour les limaces qui mangent les choux de l'école ?
Hum... Bizarre, bizarre, quand même.
Il a vraiment l'air de mentir sur ce coup-là.
Par ailleurs, je ne pense pas qu'il ait à subir le sortilège de l'impérium s'il s'est rallié de son plein gré à Voldemort. Il est un peu trouillard, pas machiavélique pour deux sous (un esprit simple, à mon avis facilement manipulable. Regarder comme il s'est fait blouser par Tom Jédusor, en 3ème année...)
Et en plus, c'est un demi-géant. Or, les géants sont du côté de Vous-savez-qui.
Enfin, JKR, dans une interview, dit que Graup, le demi-frère de Hagrid, va prendre de l'envergure dans le tome 7 et parler aux humains. Serait-ce pour révéler la véritable nature de son frère ? ^°^ Les alerter de ce qui se trame ? Hum, why not ?
Oui, vraiment, plus j'y pense et plus je me dit : "pourqoi pas ?"

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2005 23:39 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Entre imaginaire et réalité... Mais quelle réalité???
C'est trop facile de s'en prendre à Hagrid qui est un géant :x Hagrid n'est pas un de mes personnages péférés parce qu'il fait un Gaston Lagaffe mais sinon je pense que c'est l'hoome le plus loyal envers Dumbledore: pas besoin de citer de passage les livres en sont rempli en commençant par le un :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005 19:10 

florian12 a écrit:
Je pense que le traitre est Hagrid. IL est soumis au sortilège de l'imperium par le camp du mal et ils le forcent a paraitre gentil. Car dans le 6 je trouve que on le voit différament, plus mal peut etre car il lutte contre le sortillège. C'est quand même un géant! :!: :?: :roll:

Euh... si on commence à sortir l'imperium, le traître peut être n'importe qui...

Et je crois que JKR tient à ce qu'on ne souille pas ses personnages gentils : cf. interviews.

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005 20:55 

Oui. Mais ça ne répond pas à mon interrogation : que faisait donc Hagrid dans l'allée des embrumes, dans le tome 2 ?

Sujet du message: re
MessagePosté: 13 Nov 2005 20:58 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Ma réponse va en faire sauter plus d'un au plafond, mais je me lance.
J'aime beaucoup McGo, mais, étant donné qu'elle possède beaucoup d'information et qu'elle se fait de plus en plus discrète, mes soupsons se portent sur elle.
Elle a toujours été proche de Dumbledore, mais, elle me semble trop secrète, trop distante.

N'imite rien ni personne, quand le lion imite le lion, il devient un singe.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005 21:20 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Localisation: Entre imaginaire et réalité... Mais quelle réalité???
:sm4: Et oui je suis une des grandes partisantes de Mc Gonagall. mais je ne peux absolument pas croire qu'elle soit coupable trop loyale envers Dumby... Pourquoi s'acharner sur les personnes les plus justes? N'est-ce pas Mc Go et Hagrid que nous voyons dans le premier chapitre, tome 1 accompagner Harry avec Dumby chez les Dursley? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2005 23:40 

Comme Ginevra encore...

Tous les sauveurs du jeune Harry devraient être hors de cause ; d'autant qu'une fois de plus, JKR n'aime pas trop que l'on mette en doute certains personnages irréprochables, et je la comprends : Hagrid et Macgo notamment !

Quant à l'allée des embruns... je pense qu'Hagrid doit avoir du mal à trouver de la nourriture pour ses "animaux de compagnie" dans les boutiques normales, fussent-elles de sorciers. Donc il doit se trimballer dans des lieux mal famés. :P

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2005 22:30 

Je pense que Hagrid faisait ce qu'il a dit a harry dans l'allée des embrumes, parce qu'il réponds sans hésitations, alors que bon Hagrid... enfin voila qquoi, on le connait!!!
Je pense pas que Mc Go soit une espionne, elle est trop bonne trop profondément, elle attend une journée devant chez les dursley pour savoir ce qu'il adviendra de Harry ... etc

Mais l'ordre du Phénix me semble vraiment trop restraint pour avoir un espion, a part Mondingus peut etre...
Y'a combien de personne, 10? 15? trop peu... pis ils doivent se connaitre entre eux pour savoir qui a fait quoi...
Bref pour moi, pas trop de chance d'avoir un espion ndzns l'ordre

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2005 23:27 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Ceci dit, bien que moi aussi je sois tentée de défendre mac Gonnagal, il faut avouer que c'est étrange que Dumbeldore ne l'ai pas mis au courant du fait que lui et harry cherchaient les Haorcruxes, et la méfiance de Harry à la fin du T6 à son égard m'a pas mal surprise. Du coup le doute plane...

enfin, ce qui a mes yeux est sa meilleure défense est le fait que J.K. Rowling dise dans une interview qu'il nous faudra accepter qu'elle fasse une bonne directrice, même si elle n'a pas le charisme et la pointure de Dumbledore (un truc dans ce genre, pas le temps de chercher la citation exacte).

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2005 16:33 

Localisation: Salle commune de gryffondor...potasse un devoir de potion
Tu a raison Ginerva
Hagrid est comme Harry "l'homme de dumbledor jusqu'au bout!"
et Mc Gonagall est une ancienn de l'ordre et la direcrtice adjointe de Poudlard!
E t io est vrai que l'ordre est soudé et se connaisent tous les uns et les autres
Moi je pesne que cette idée est absurde

Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2006 21:45 

Je pense aussi que Hagrid est le traître de la saga HP !

Tout commence par des éléments qui pris séparément sont assez anodins mais révélateurs.

La première chose qui m'a fait tiquer, c'est ce fameux parapluie rose d'Hagrid.
Harry déduit que la baguette d'Hagrid s'y trouve.
Toutefois, JKR insiste en plusieurs occasion pour nous dire que la baguette d'Hagrid avait été cassée en deux par le ministère lorsqu'il avait 13 ans à cause de la mort de mimi Geignarde.
On connait cette sanction en exemple par l'arrété du ministère à l'encontre de Harry dans le tome 5. Ollivander souligne aussi que cette baguette a été BRISEE en deux.

Or, avec l'exemple de Ron, on voit bien qu'une baguette à moitié cassée n'est plus utilisable correctement. Qu'en est-il d'une baguette complètement brisée ???
J'imagine mal le ministère laisser deux morceaux de baguette à des personnes reconnues coupables s'il était possible de réparer la baguette ! d'ailleurs, Ollivander ne tique pas quand Hagrid lui dit qu'il a conservé les morceaux; Cela signifie que ce n'est pas réparable.
Ce n'est qu'Harry qui suppose que le parapluie contient les restes de la baguette du demi-géant.

Donc, la question est quelle est la baguette qui se trouve dans le parapluie d'Hagrid ?

Le parapluie rose apparait avec Hagrid, dans le tome 1. On le voit dans tout les tomes jusqu'au tome 3. Là il disparaît pôur ne réapparaitre que dans le tome 6.

Or voldemort renait à la fin du tome 4 et récupère sa baguette. C'est bien la sienne car il y a le prior incantatem avec celle de Harry.
Comment le mage noir a-t-il pu récupérer sa propre baguette ?
Il s'est littéralement volatilisé le soir du meurtre des Potter à Godric Hollow. On sait que petigrow n'était pas là (Sirius dit qu'il se cachait en attendant son maître).
Les deux premières personnes arrivées sur place sont Hagrid et Sirius. Si la baguette a été récupérée ce soir là, ce ne pouvait être que par un de ces deux personnages ! Sinon le ministère, en fouillant la maison aurait retrouvé le baguette de Voldy !

on pourrait m'objecter qu'Hagrid utilise son parapluie dans le tome 6 pour éteindre l'incendie de sa cabane.
Mais JKR dit "un parapluie à fleur" et ce parapluie apparait APRES la disparition d'Ollivander...
Serait-ce un hasard ?

De plus, que faisait Hagrid dans l'allée des embrumes dans le tome 2 ? Est-ce bien le seul endroit pour chercher un anti-limace ?
On pourrait me dire que Dumbledore aurait pu lire dans les pensées d'Hagrid, mais vous avez bien vu à quel point les géants résistent naturellement à la magie.
Dumbledore faisait une confiance aveugle à Hagrid, mais il était victime de préjugés en pensant qu'Hagrid était un gentil et que les géants ne sont pas si méchants ! comme le dit Rogue dans le tome 6: Dumbledore voit les gens meilleurs qu'ils ne sont !
Ne trouvez-vous pas étrange qu'Hagrid aime ces petits animaux que le commun des mortels voudrait voir éliminés !

Il y a d'autres détails et je serai ravi de répondre à vos questions.
méfier vous du demi-géant !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006 1:03 

Si Dumbledore se méfit d'un peu tout le monde, ce qui n'est pas dans sa nature c'est que les enjeux et les risques deviennent tellement grands qu'il sait que certains peuvent flancher. Non pas par conviction, mais par peur de ce qu'ils peuvent perdre: une situation, des enfants, des parents, un compagnon ou une compagne...
Harry l' a bien compris: en s'éloignant de Ginny ,il essaie d'éviter de présenter à Voldemort , un otage où un moyen de pression trop évident.
Dans ce contexte, les personnes les plus fragiles seraient plutôt, Molly Weasley ( mère avant tout) et Tonks, amoureuse et inquiète.
Mais je pencherais volontiers vers Molly, qui a déjà perdu ses frères, qui voit sa famille se disperser et dont la plus grande crainte, on le voit dans le tome 5 est de voir son mari et ses enfants morts.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006 5:01 
Reporter vedette du Chicaneur

Certe, mais je vois mal Molly trahir, meme sous la menace.

Par contre, dire des choses a percy...

Et si ce dernier est un traitre...

La, Bingo. Possible aussi. Ou alors encore plus fourbe :

Molly qui dit des trucs a Percy (fidel chien du ministere) qui dit des trucs a son ministre qui lui, dit des trucs... A voldy.

LES CHATS. C'EST BIEN, LES CHATS.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006 16:59 

Pottermore: AsphodèlePlume12670
Citation:
Kurgan75 a écrit: Je pense aussi que Hagrid est le traître de la saga HP !

Moi je dit que NON Hagrid est un gentil demi-géant, d'accord il était dans l'allés des embrumes dans le tome 2 et alors ? sa ne veut pas dire que c'est un mangemort fidele car je site : dans le livre il dit bien qui lui manques 4 mangemorts il y ales fidele lestranges ça fait 2 puis 2 autres qu'il veut tué donc Hagrid ne peut pas être un mangemort et moi je pense et surtout après avoir lu en entier Harry Potter 6 que c'est rogue le mangemorts car je vous rappelle que c'est lui qui a fait le serment inviolable c'est aussi lui qui a aider malfoy et c'est lui qui a tué Dumbledor. Et je vous rappelle au passages aussi qu'il pouvait aidé voldemort il avait toue la confiance de Dumbledore car Dumbledor a supplié rogue et rogue a utilisé le sortilège avada kadavra (enfin un truc dans ce genre) et aussi il est le Prince de sang-Mêler je vous le rappel donc il pouvait faire ce qu'il voulait préparer des fausse potions pour dumbledor.........
Donc si il y a un traître a nommées moi je dit que c'est rogue.!!!!
Voila

(dsl pour les fautes je devais faires vite).

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006 18:04 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Je ne pense pas que le fait que Rogue tue Dumbledore fait de lui un traitre.
Imaginons que Rogue ait mis au courant Dumbledore du serment inviolable. Dumbledore alors a pu faire promettre à Rogue (et lui rappeler cette promesse au moment fatidique) de ne pas laisser Drago devenir un tueur. Il préfère donc se sacrifier plutôt que laisser un adolescent devenir un tueur et de ce fait devenir un mangemort à part entière.
On sent une reticence de la part de Rogue avant de tuer Voldemort (Dumbledore est obligé de le supplier) donc cela pour moi montre qu'il est du coté de l'Ordre ou au moins contre Voldemort ou encore fidèle à Dumbledore.
Après tout, il peut exister un lien très fort entre Dumbledore et Rogue que eux seuls connaissent. Cela fait que Rogue n'est peut être ni du coté de l'Ordre (il en hait pas mal), ni du coté de Voldemort mais simplement du coté de Dumbledore.
Mais je m'égare du sujet, je pense sincérement qu'il n'y pas de traître au sein de l'ordre mais plutôt des maladroits comme Hargid ou Mondingus qui auraient pu laisser filtrer des informations sans le vouloir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]