Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 29 Fév 2020 9:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2006 17:04 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Crypte des Griffondor, dans le cimetière de Groddric's Hollow...
Bof, je ne sais pas trop si le vieux craint de mourir ou pas... mais à mon avis, ce que Voldy veut d'Ollivender, Voldy finira par l'avoir, d'une manière ou d'une autre... :D

MA FIC !
Si vous voulez comprendre l'origine des magiciens, la vraie histoire des fondateurs de Poudlard...
La terrible révélation de la nature de Harry ! Et comment il devra affronter son destin.
Chapitre 9 : Retrouvailles

http://www.h-potter.com/forum/viewtopic ... highlight=

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2006 14:50 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Plongée dans tous les HP à la recherche de passages suspects se prêtant à toutes sortes de théories
dans le sujet "hocruxes" j'ai fait un ti post pour emettre l'hypothèse que la baguette de Harry OU celle de Voldemort soit un horcruxe (pour résumer, les deux contiennent une plume de fumseck, on ne sai pas d'ou dumbledore a eu fumseck, peut etre appartient il à tous les directeurs de poudlard, fumseck étant immortel peut etre qu'il a appartenu à Godrc Gryffondor au tout début donc plume de fumseck > objet de gryffondor > potentiel horcruxe)
Tout ca pour dire que si une des deux baguettes est un hcruxe, la disparition d'ollivander s'explique... Puisque il a une réaction assez étrange lorsque harry choisit sa baguette (ou que sa baguette le choisit) . Ok ... c'est peut etre juste parce que c'est la jumelle de vldemort mais aussi peut etre parce que c'est un hocruxe... Et que Ollivander est étonné que celui qui choisit cette baguette ne soit autre que le pire ennemi de voldemort...
Voldemort apprenant cela enlève ollivander soit pour remédier à ce "léger" probleme... Soit tout simplement pour le tuer, pour le punir d'avoir vendu qqc d'aussi précieux a qqun d'aussi dangeureux !

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2006 10:52 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Pottermore: BronzeCendre3811
Je me pose quand même une question au sujet du fait que la baguette choisi le sorcier.

C'est vrai que ça a l'air de se passer comme ça quand Harry achète la sienne, mais de nombreux sorcier adulte parle de leur "première baguette". Ce qui voudrait dire qu'un sorcier n'est pas contraint de garder la même baguette toute sa vie.

Du coup, quand Tom Jédusor va acheter sa "première baguette" ce n'est peut être pas la fameuse baguette soeur de celle de Harry. De plus pour continuer a abonder dans ce sens, dans la Chambre des secrets, à la fin Dumby dit a Harry que peut de gans se souvienne du nom que portais Voldy avant. Il semble même que Dumby soi le seul au courant, sinon le journal de se Tom Jédusor en aurait interpelé plus d'un. Les mangemorts qui connaissait Tom doive savoir peut être même pas tous!

Ce qui voudrait dire que quand Ollivander vend la baguette contenant la plume de Fumsek à Voldemort il est peut être déjà adulte et puissant.

Il l'achète donc peut être au moment où il commence a faire des horxcruxes. Et si la théorie fumsek-griffondor est juste, il a peut être acheté cette baguette juste pour ça et pas parce qu'elle l'a choisit... vous me suivez!

Et si ça bageutte est vraiment un horcruxes, il va devoir la cacher ou s'il veut continuer à s'en servir faire en sorte d'annuler l'effet du priori incantatum, d'où l'intérêt de l'enlèvement d'Ollivander.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Avr 2006 13:14 
Auror
Auror

catHP a écrit:

C'est vrai que ça a l'air de se passer comme ça quand Harry achète la sienne, mais de nombreux sorcier adulte parle de leur "première baguette". Ce qui voudrait dire qu'un sorcier n'est pas contraint de garder la même baguette toute sa vie.

Pas contraint non. C'est tout à fait normal. Il suffit que la baguette soit perdu ou qu'encore elle se casse (comme celle de Ron), il est évident qu'un sorcier ne soit pas contraint de garder la même baguette toute sa vie...
Mais dans le sens de vouloir la changer pour dire d'avoir une plus puissante ou de simplement changer.... Ma foi si l'on reste sur le principe que la bagette choisit son sorcier, rien ne dit que celle-ci sera forcément plus puissante mais qu'elle conviendra tout simplement mieux qu'une autre....

catHP a écrit:
Du coup, quand Tom Jédusor va acheter sa "première baguette" ce n'est peut être pas la fameuse baguette soeur de celle de Harry.

Peut être, même si quelque part j'en doute fortement...

catHP a écrit:
De plus pour continuer a abonder dans ce sens, dans la Chambre des secrets, à la fin Dumby dit a Harry que peut de gans se souvienne du nom que portais Voldy avant. Il semble même que Dumby soi le seul au courant, sinon le journal de se Tom Jédusor en aurait interpelé plus d'un. Les mangemorts qui connaissait Tom doive savoir peut être même pas tous!

Non. Ce n'est pas le fait que personne ne se souvienne du nom que portait Voldemort avant. Disons que personne ne savait que Voldemort et Tom Jedusor était la même et seule personne...
Dumbledore s'en est aperçut surement à cause de son sens inné pour les détails et parce que d'une part il était le seul à vraiment connaître Tom Jedusor.
Quand à être le seul à l'avoir su, j'en doute... Tout me porte à croire que Lucius le savait aussi puisqu'il avait en sa possession le journal. Il est fort probable que d'autres mangemorts l'ont su également puisque l'on s'aperçoit déjà que Tom Jedusor était entouré de Bellatrix, de Lucius et d'autres encore...,quand il était encore élève à Poudlard...
Ce que les mangemorts ne savaient peut être pas (comme Bellatrix appremment) c'est que Voldemort était de sang mêlé...

catHP a écrit:
Ce qui voudrait dire que quand Ollivander vend la baguette contenant la plume de Fumsek à Voldemort il est peut être déjà adulte et puissant.

Il l'achète donc peut être au moment où il commence a faire des horxcruxes. Et si la théorie fumsek-griffondor est juste, il a peut être acheté cette baguette juste pour ça et pas parce qu'elle l'a choisit... vous me suivez!

Non j'ai du mal à te suivre pour ma part...

catHP a écrit:
Et si ça bageutte est vraiment un horcruxes, il va devoir la cacher ou s'il veut continuer à s'en servir faire en sorte d'annuler l'effet du priori incantatum, d'où l'intérêt de l'enlèvement d'Ollivander.

Je penses également que c'est pour trouver une solution contre le priori incantatum, qu'il aurait pu enlever Ollivander...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006 18:19 
Elève facétieux de Poudlard
Elève facétieux de Poudlard

c'est mon premier post :D

etes vous sur que l'histoire du priori incantatum est mentionnée dans les journeaux? j'ai un petit doute car au début du T6, on voit plusieurs articles de journeaux et meme si les jounalistes de la gazette se doutent de ce qui s'est passé au ministère, ils n'en savent pas vraiment beaucoup en fait..(je m'exprime mal mais j'espère que vous me comprendrez)

donc s'ils ne savent meme pas ce qui s'est passé au ministère alors que c'est LE ministère, en plein coeur de Londres, comment connaitraient ils les détails de la soirée au cimetière paumé au milieu de l'angleterre?

car harry n'a raconté les détails qu'a Dumbledore, Sirius, Ron et Hermy...

Edit par Pirotess ; Hello! Bonjour à toi!
Comme c'est ton premier post, je t'invite à venir te présenter ICI
voilà
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006 13:48 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Pottermore: BronzeCendre3811
Dans le tome 5 Hermione pousse Harry a raconté tous ce qui c'est passé ce soir là au cimetière. Un article parait dans le Chicaneur. Puis après l'épisode du ministère, la Gazette rachète l'article. Donc je pense que comme Harry a tous raconté, le priori incantatum figure aussi dans l'article, et si c'est le cas, toute lma communauté sorcière d'angleterre doit être au courant ou presque

Harry Potter et le Dernier Combat

Et Si...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006 15:01 
Reporter vedette du Chicaneur

Je vois pas pourquoi il devrai etre mentionné dans les journeaux, car si ollivander est un bon vendeur de baguette il dooit connaitre le priori incantatum.

Mais si on part sur l'hypotese que Harry en parle dans le chicaneur Olivanders aurait cru à son histoire et aurait eu peur avant les vacances et aurait ferme boutique plutot.

Donc je pense Voldemort la enlevé pour deux raisons :
la premiere le priori incantatum.

La 2éme "la tereur" si je me souvient c'est le pére de Ron qui parle de la fermeture en disant que l'on va avoir du mal a trouvé de bonnes baguettes on sens une pointe d'inquietude chez lui.
Dans l'esprit des sorcie ce dooit etre inquietant de se dire que l'on ne pas se defendre avec une bonne baguette(meme si on sait que ce n'est pas la baguette qui fait tout)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006 19:52 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

eh eh c'est bien trouvé ça, l'idée de "désarmer" les adversaires.
bien sur c'est valable que si Olivander était le seul fabricant du Royaume Uni, mais en même temps ça se tient car ils ne doivent pas être nombreux dans sa spécialité.

en gros, ce serait un coup monté pour que les sorciers de l'ordre du phénix ne trouvent plus de baguettes quand ils cassent la leur ou qu'ils l'abiment. Résultat, sans baguette un sorcier n'est plus grand chose.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006 16:43 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Ollivander m'a un peu donné l'impression d'être un homme qui voit les choses de façon fort pragmatique.

Apres tout dans le premier tome il dit bien un truc du genre : "il a accomplit de grandes choses, terrifiantes, oui, mais incroyables".

Plutot détaché comme petit discourt quant on sait de qui il parle et à qui il parle à ce moment là.

Je ne serais pas étonné qu'en apprenant le retour de Voldy il se soit simplement dit que la situation devenait un peu trop hasardeuse par içi et qu'il ai decidé de s'accorder des sortes de "vacances" plus ou moins longue dans un coin plus tranquille.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006 16:48 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

castel a écrit:
Ollivander m'a un peu donné l'impression d'être un homme qui voit les choses de façon fort pragmatique.

Apres tout dans le premier tome il dit bien un truc du genre : "il a accomplit de grandes choses, terrifiantes, oui, mais incroyables".

Plutot détaché comme petit discourt quant on sait de qui il parle et à qui il parle à ce moment là.

Encore un qui pense que le bien et le mal ne forme qu'une seule et même chose, selon les yeux et l'esprit de la personne qui regarde des faits.

castel a écrit:
Je ne serais pas étonné qu'en apprenant le retour de Voldy il se soit simplement dit que la situation devenait un peu trop hasardeuse par içi et qu'il ai decidé de s'accorder des sortes de "vacances" plus ou moins longue dans un coin plus tranquille.

:wink: Pas bête mais Ollivander reste apparemment une personne très attachée à son travail, on le voit à la date de sa boutique ^^, ce qui laisse penser qu'une semaine de vacances reste un blaspheme dans son jargon, même si je ne suis pas sûr qu'il sache ce que ça veut dire ^^
Le pire, c'est qu'on ne sait pas si Dumbledore le connaissait...ca aurait pu aider

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2006 19:34 

je suis tout a fait d'accord avec castel et sendai, ollivander n'a pas vraiment de camp et quand il voit qu'il y a un probleme, il s'évapore et je pense qu'il va revenir tranquillement quand tout se sera calmer

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006 14:07 

Alors dans ce cas la il aurais du mettre un panneau fermeture provisoire pour eviter la panique.

Citation:
ayn Posté le: 22 Mai 2006 18:52 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

eh eh c'est bien trouvé ça, l'idée de "désarmer" les adversaires.
bien sur c'est valable que si Olivander était le seul fabricant du Royaume Uni, mais en même temps ça se tient car ils ne doivent pas être nombreux dans sa spécialité.

Je suis sure que ce n'est pas le seul mais c'est le meilleur.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mai 2006 18:30 

le meilleur en quoi? ça doit pas être très dur de montrer des baguettes a des personnes

car c'est la baguette qui choisit le maitre, alors on a pas besoin d'un super vendeur pour ça

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006 10:04 

Il est pas que vendeur il les contruit aussi

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mai 2006 16:00 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

zangief a écrit:
Je suis sure que ce n'est pas le seul mais c'est le meilleur.

Evidemment, Ollivander lui-même parle de Gregorovitch, le fabricant de la baguette de Krum, dans le tome 4 et apparemment, vu que le Chemin de Traverse est connu dans le monde entier et que Ollivander y possède son petit magasin, cela ne fait aucun doute qu'il est surement meilleur que d'autres pour la construction des baguettes(enfin si l'endroit est une bonne interpretation du talent ^^)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]