Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 11:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Qui va mourir dans le tome 7 ?
MessagePosté: 15 Jan 2006 19:53 
Elève facétieux de Poudlard

A votre avis, qui va mourir dans le tome 7 ? Pourquoi ?

Image J'ai vu dans d'autres topics toutes sortes d'hypothèses sur les morts du tome 7:
• Une guerre avec beaucoup de victimes. Image
• Un duel unique Harry/Voldy. Image
• Une série de duels où chaque combattant aurait son alter ego (cette hypothèse est évoquée dans le topic"qui va régler son compte à qui?") Image
• Aucun mort parmi les proches de Harry. Image

Je penche légèrement pour 4 morts. Un mariage et 4 enterrements, ça a a l'air d'une boutade. Mais s'il y a 4 morts dans le dernier tome, cela porte à 7 le nombre total de morts sur l'ensemble des 7 années (Il y a aussi un topic intéressant sur le chiffre 7). Il y a eu Cédric, Sirius et Dumbledore. Si on ajoute Voldemort, Greyback, Rogue et Ginny, on arrive à 7.
Bon, j'essaie de justifier mon hypothèse:
• Telle que je la comprends, la saga doit se terminer par la victoire du héros, donc la mort de Voldy et pas celle de Harry.
• Bellatrix a tué Sirius et a été le plus fervent soutien de Voldemort, mais je pense qu'elle sera anéantie moralement si Voldy est vaincu. Elle pourrait finir ses jours à Azkaban.
• Greyback, en revanche, ne doit pas survivre: il est d'une cruanté inouïe, et il s'est attaqué aux enfants!
• Rogue doit disparaître dans tous les cas de figure. S'il a dupé Dumbledore pendant 15 ans, il le mérite, et serait trop dangereux s'il restait en vie. S'il s'avère qu'il a réellement œuvré pour l'Ordre du Phoenix , sa mort rachètera tout ce qu'il a fait de "pas net" ou "pas sympa" par ailleurs, et Harry pardonnera post mortem à ce personnage à la fois grandiose et pitoyable.
• Si c'était moi, je laisserais la vie sauve à Drago et à ses parents, ou tout du moins à sa mère, car ils n'ont pas été inconditionnels de Voldemort.
• Quant à Percy, je crois qu'il s'amendera.
• Kréattur n'est pas un humain, il fait pitié, inutile de le tuer.
• A propos d'Ombrage, JKR a déjà dit qu'il n'était pas nécessaire qu'elle meure, même si ça ferait plaisir à tout le monde.
• Queudver est l'archétype du traitre, mais c'est un minable, vaut-il la corde pour le pendre?
• Enfin, je suis convaincue que JKR voudra nous faire pleurer. D'après moi, Harry ne peut ni épouser ni abandonner Ginny. La solution, même si elle ne me réjouit pas, c'est d'éliminer Ginny (bouhouhou snif snif). :cry: :cry2: Image

J'aimerais avoir votre avis.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006 20:01 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

Euhhhh.....
A mon avis, Rogue ne va pas mourrir.
Ni Ginny.
Mais 7, c'est bizarre que tu proposes ce nombre, car il ya a 7 horcruxes

EDIT: si finalement, Rogue et Ginny vont mourrir, excusez moi pour là haut, c'est trop naz mon truc :wink:

Dernière édition par Fleur Delacour le 05 Jan 2007 18:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006 20:02 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Crypte des Griffondor, dans le cimetière de Groddric's Hollow...
Rogue ne pas mourir ?? Je prends le pari que HP le tue ! :twisted:

MA FIC !
Si vous voulez comprendre l'origine des magiciens, la vraie histoire des fondateurs de Poudlard...
La terrible révélation de la nature de Harry ! Et comment il devra affronter son destin.
Chapitre 9 : Retrouvailles

http://www.h-potter.com/forum/viewtopic ... highlight=

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006 20:41 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Intéressante cette idée Molly... Partons sur cette piste des 7 morts parce qu'elle est séduisante... mais je ne suis pas complètement "convaincue".
Mais euh...
:arrow: Echangerais décès Ginny contre décès Percy ! Parce que l'amour doit triompher, même si ça a un côté un peu plan-plan... Et puis parce que Ron dit à un moment que Tom Jedusor lui fait penser à Percy ; c'est donc juste une impression comme ça... Ou alors j'échange Ginny contre Queudver...
:arrow: Je crains en effet terriblement pour la vie de Rogue, dans l'un et l'autre cas, pour les raisons que tu avances Molly...
D'ailleurs, je me prépare déjà psychologiquement à cette perte irréparable... :cry:
:arrow: Ok pour la clémence concernant les Malefoy... mais pas parce qu'ils n'auraient pas été des inconditionnels de Voldemort ! Lucius est un fidèle et un vrai, aucun doute (dans une interview, l'acteur dit même que son perso est beaucoup plus maléfique que Rogue ! c'est dire !). Mais ils resteront en vie, je le pense aussi. D'abord parce que la fin de HP ne peut pas coïncider avec la fin de tous les "méchants" ; JKR n'est pas aussi simpliste. On éradique une forme du mal, mais d'autres sont toujours possibles.
:arrow: Greyback, Ok.

PS : jolis gifs !!! Image

EDIT par Jessica : topic réouvert, j'avais oublié de préciser à Pirotess que j'autorisais ce topic.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006 0:40 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Il y a deja eu d'autre mort, comme Emeline Vance et Amelia Bones chez les sorciers et franck Brice (plus sur de l'ortho la) chez les moldus, il me semble.

si on conserve ta theorie de 7 morts il n'en resterait plus qu'un a trouver de cadavre ... Voldemort car je ne peux pas imaginer qu'il survive a la serie.

Moi j'espere que d'autre passeront de vie a trepas, Greyback ou Rockwood (le bourreau) par exemple qui n'agissent au coté de Voldy que parce qu'ils pourront ainsi assouvir leurs envies de meurtre et qui a mes yeux sont bien pire que Bellatrix par exemple qui elle agit par conviction.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006 10:01 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

A mon avis, aucun des 4 (j'ajoute Ginny au trio) ne mourra. c'est une histoire pour enfants HP à la base donc les vrais héros ne mourront pas c'est tout.
Par contre, Voldemort bien sûr ! Rogue peut être, ca dépend si c'est un gentil ou non en fait je pense.
Quelques membres de l'ordre (Hagrid ? Fol oeil ? Lupin ?) et des mangemorts(Bellatrix, Lucius...) c'est inévitable.
Bien sûr tous les méchants n'y passeront pas (Drago) mais bon faut bien laisser du taff à Harry quand il sera Auror ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006 20:24 

Je pense que si les vrais héros ne mourraient pas, Dumby serait encore parmis nous...

Je pense que Voldy y passe, grâce aux pouvoirs qu'Harry a et pas Voldy..

Je pense que le père Malefoy va y passer aussi. Car son echec à la fin du 5 aurait pu couter la vie à Drago et Narcissa. Il se peut donc qu'il le paie..

Meme si ça m'attriste beaucoup car je l'adore, je vois bien Lupin mourrir en héros..

Et enfin peut-etre un Weasley(mais ni Ron, ni Ginny) pour que ce soit assez triste..

Par contre je ne pense pas que Rogue mourra, ez je le vois bien directeur de Poudlard(je sais, désolé, cet argument n'est pas le meilleur dans ce topic)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006 20:42 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Gzorlme a écrit:
A mon avis, aucun des 4 (j'ajoute Ginny au trio) ne mourra. c'est une histoire pour enfants HP à la base donc les vrais héros ne mourront pas c'est tout.

Je pense le contraire, une seule d'entre elle va mourrir et je pense personnelement que ce sera Ron (courageux compagnon qui se sacrifie pour son ami etc.. etc...)

Voldy y passe, ainsi que Lupin.

Je vois mal Lucius mourrir vu comment s'obstine JK a le tenir en vie :D

et enfin Rogue restera surement l'un des plus grand mystere jusqu'a la sortie du tome7 !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006 1:41 

je suis assez d'accord avec tes pronostics Molly mais je ne comprend pas pourquoi tu veux nous faire encore pleurer au dernier tome ? JKR sait faire des livres joyeux. les tomes 1 et 2 sont heureux. dans le 3 Harry se découvre des "oncles" mais l'un est en cavale et l'autre est en exile pour licamtropie aigue et la fin du 4 est marquée par le retour de Voldemort bien que Harry ait gagné le tournoi des quatres sorciers etsoit sain et sauf. on peut donc dire qu'ils sont mitigés. les tomes 5 et 6 sont marqués par la mort et donc très tristes. si on compte les larmes de tristesse dues à la fin de la saga, moi j'ai mon compte de larmes. une happy end sur tout ça pour ne plus savoir si on pleure de joie ou de mélancolie et c'est bon.
arrête de vouloir te faire du mal en tuant Ginny. coupe lui un bras si tu veux au pire mais laisse la en vie s'il te plait.

Cousin de Dobby.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006 11:26 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

C'est clair ! Touches pas à Ginny, ni aux 4 héros ! Pour les autres, tu as quartier libre !
Mais tu as raison, quel que soit son camps, Rogue est allé trop loin pour survivre.
Pour Bellatrix et Queudever, je suis ok je les verrais bien finir leurs jours à Askaban.
Lucius pourrait mourir, tué par l'un des 4 (cela ajouterait une haine personnelle de Drago contre l'un des héros), tandis que Drago et sa mère iraient à Askaban.

MA FIC !
Si vous voulez comprendre l'origine des magiciens, la vraie histoire des fondateurs de Poudlard...
La terrible révélation de la nature de Harry ! Et comment il devra affronter son destin.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006 12:20 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

On voit bien que JKR a quand même du mal a tuer des enfants, c'est très souvent des adultes et je pense que ca continuera dans ce sens pour la plupart, donc je penche toujours pour une victime dans les 4 mais ca s'arrete la, sinon c'est trop.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006 12:23 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Dans la Grande Salle à manger du Gryffondor, miam miam !
Dans la théorie des 7 morts, nous avons djà : Cédric, Sirius et Dumby

il nous reste donc,

-Quedever, qui perdra la vie par son manque de courage, le souvenir de sa trahison ainsi que par sa fameuse dette de vie

-Greyback, sans aucun doute, c'est vraiment un personnage "méchant" doublé d'un appétit féroce...

-Ron, je pense qu'un membre du trio partira rejoindre les étoiles, après tout, c'est une guerre et il faut bien des morts. Sa sera encore plus tragique avec la chute d'un héros.

-Et pour finir, Voldemort, qui en un sens rejoindra la place qu'il aurait prendre il y a bien longtemps... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006 12:26 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Je suis d'accord avec les 3 que tu as cité, mais je pense qu'il y aura d'autres mort, peut-être secondaire pour certains mais il y en aura d'autre du coté clar de la force :D car dans une guerre comme celle qui nous attend, 1 mort et en plus chez les jeunes ferait leger! Donc pour la théorie des 7 morts je n'y croit pas trop, je rajouterais quelque noms a la liste des gentils :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006 12:58 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Moi je pense qu'il peut y avoir très peu de morts. Car HP ne risque de rencontrer des mangemorts que lorsqu'il ira chercher Voldemort. Hors, Voldemort ne devrait pas faire de difficultés pour l'affronter en duel.
C'est peut-être ensuite, lorsque Voldy sera mort, qu'il y aura du grabuge, mais pas très longtemps, car les mangemorts seront démoralisés et facilement vaincus...
Donc il n'y a pas de raison pour que plus de 5 personnes meurent je pense... 7 est vraiment un maximum pour moi :roll: .

MA FIC !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006 13:16 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

C'est vrai pour HP, mais les mangemorts vont bien essayer de se defouler, car ne rien tuer pendant 1 an, ils deviendrais frustrer. Mais je pense que nos heros vont apprendre le decès de 1/2 personnages secondaires par le biais de la gazette pour que JKR nous montre bien qu'on est en phase de guerre et non de treve!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]