Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 29 Fév 2020 7:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2007 18:48 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Pottermore: BronzeCendre3811
Sûrement, d'ailleurs ça se saurait si chaque personne qui avait donné sa vie pour un proche l'avait immunisé contre toute personne lui voulant du mal durant les 16 années suivantes.

mais une fois de plus ça nous fait nous interroger sur cette nuit là. Dumbeldore dépose Harry devant chez les Wesleys environ 24h après la mort des Potter.
Ca veut dire que dans ce temps, il a eu vent de l'attaque, il a envoyé Hagrid sur le terrain, il a assisté au banquet d'Halloween a Poudlard.... bref il a fait toute les chose qu'on le soupçonne d'avoir fait. Et il a pris le temps de découvrir exactement ce qui s'est passé pour pouvoir utiliser le sacrifice de Lily, parce que je n'imagine pas Dumebdlore déposer Harry chez les Dursley sans que ce petit bébé soit à 100% protégé.

Et dernière interrogation.
Quand Vernon part au travail ce matin là, Minerva (le chat qui lit une carte) est déjà à Privet Drive, est ce que cela veut dire que Dumbeldore sait déjà qu'il va envoyer Harry là bas?
Ce qui réduit encore plus le temps de réflexion de Dumbeldore, ça lui a pris quoi : 12heures?

Harry Potter et le Dernier Combat

Et Si...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007 13:05 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Même si dans la coupe de feu,grace au priori incantatum on voit les "échos de james et lily",il y a une idée qui m'est venue...
Une personne aurait très bien pu prendre du polynectar et prendre l'apparence de James le soir ou Voldemort les a tués.James aurait été caché sous la cape d'invisibilité de gré ou de force(comme Harry lors de la mort de Dumbledor).
James aurait par la suite remis lui même la cape à Dumbledor pour qu'il la donne à Harry le moment venu.

Et ou est-ce qu'on est censé attaché la laisse?
Autour du dard,du pétard ou de la ventouse?
Essayez seulement de lui passer une corde autour du dard pour qu'il ne puisse pas blesser les autres!
Oui,ce serait dommage!ggrr
...Le pire qui puisse arriver,c'est qu'Hagrid soit obliger de se débarasser des SCROUTTS.Attends,qu'est-ce que j'ai dit?Le pire?Non,je voulais dire le mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2007 13:58 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Cela voudrait dire que quelqu'un se serait sacrifié pour James ? Mais dans ce cas, pourquoi ce dernier n'aurait-il pas repris contact avec Harry ?
Et puis, Voldemort aurait pu sonder l'esprit de celui qui aurait bu du polynectar pour voir que ce n'était pas sa victime.

Mais il y a une chose que je ne comprends pas : seul Queudver savait où étaient cachés James et Lily. Par conséquent, un problème se pose si quelqu'un était dans la même pièce à Godric's Hollows : Queudver aurait dû le dire à cette personne (et je doute qu'hormis Voldemort, il l'ait dit à quelqu'un).
De plus, est-ce qu'avec le retourneur de temps, ces problèmes de Gardien du Secret s'efface ? Je veux dire, si Dumbledore a utilisé un retourneur de temps, est-ce qu'il devait avoir pris connaissance du secret des Potter au sujet de leur cachette (donc par Queudver) ou au contraire est-ce qu'une fois le meurtre effectué, il pouvait facilement entrer dans la maison ?
De plus, avec ton hypothèse, Scrout à pêtard, la personne ayant bu du Polynectar aurait dû être mise au courant de la cachette des Potter par Queudver, qui est du côté de Voldemort.
Je ne sais pas si cela est très clair puisque cela est déjà très confus pour moi ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2007 22:23 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Moi je ne crois vraiment pas à la théorie James et le Polynectar. C'est vrai qu'on ne sait pas grand chose sur James et Lily, mais quand même, vous imaginez James Potter abandonner son enfant durant 16 ans et surtout pousser quelqu'un à mourir à sa place.
Je sais que ce forum est très serpentaresque mais que diable, James est un gryffondor ! Il est donc stupide, irréfléchi, prompt à inventer des imbécilités... mais certainement pas lâche au point de laisser quelqu'un se sacrifier pour lui...

Ensuite, la théorie du retourneur de temps me pose également de gros soucis. Si Dumbedlore à remonter le temps pour voir ce qui se passe cette nuit là, ça veut dire qu'il a influé les évènements. C'est obligatoire, même s'il reste passif, il influt de toute façon sur la ligne du temps. Et je ne pense pas qu'il prenne ce risque. Cette nuit là James et Lily sont peut êre morts mais il n'empêche que Harry à détruit Voldemort pour les 13 années à venir. Vous imaginez vraiment Dumbeldore risquer de remettre cet état de fait en cause pour récupérer une cape d'invisibilité, connaître la vérité ou je ne sais quoi encore. Moi pas !

Souvenez vous ce que Dumbeldore dit à Hermione et Harry à la fin du Pd'A :
"Mais rappelez vous ceci tous les deux : il ne faut pas que l'on vous voie. Miss Granger, vous connaissez la loi, vous connaissez l'enjeu... Il ne fut surtout pas que l'on vous voie"
Je ne l'imagine pas être si précis dans ses recommandations au deux adolescents si lui même s'est "montré" par le passé.

Et surtout, outre l'histoire de la cape d'invisibilité, ce n'est pas dans les méthodes de Dumbeldore de remonter le temps pour comprendre les choses. Pour cela il utilise sa pensine et des souvenirs.
Donc s'il a vraiment "vu" ce qui s'est passé cette nuit là, alors ça veut dire qu'il a trouver le souvenir de quelqu'un présent cette nuit là. Peut être les souvenirs de Harry.
Il a très bien pu lui extorquer ce souvenir avant de le remettre au Dursley.
De toute manière il n'y a pas trente six solutions.
On est sûr de la présence de 4 personnes : Lily et James qui sont morts donc pour leur souvenir c'est raté, Voldemort idem et Harry le seul survivant sans mauvais jeu de mot.

Maintenant on en revient à la supposée présence d'une autre personne à Godric Hollow.
- Si cette personne est du côté de Voldemort il y a peu de chance que Dumbeldore est eut de sa main (ou plus exactement de sa tête) le récit de la soirée. Dans cette configuration on peut supposer que cette personne est Qeudver puisque c'est un mangemort est qu'il est le gardien des sercrets.
- Si cette personne est du côté de l'ordre, il était sûrement là pour protéger les Potter au cas où. Dans ce cas il a été mis dans le secret, mais par qui. Il me semble que seul le gardien peut révéler l'emplacement, or si Qeudver l'avait révélé à un membre de l'ordre alors Sirius n'aurait pas était comdamner pour traitrise, quelqu'un aurait été au courant de l'indentité du gardien. A moins que cette personne soit morte cette nuit là également, en même temps c'est logique si Qeudver lui donne le secret il peut également prévenir Voldemort de la présence d'une autre personne. A moins que cette personne soit Sirius lui même et c'est pour ça qu'il est si vite sur les lieu. Mais comme tous le monde croit qu'il est le gardien il n'a pas a justifier sa présence. Dans tous les cas ça veut également dire que Dumbeldore n'a pas eu le souvenir de cette personne.

Tout ça pour dire que selon moi la vérité sur la soirée que détient Dumbeldore (en supposant bien sur qu'il la détienne) vient d'un souvenir prélevé à Harry cette nuit là. Ou alors de Qeudver mais là ça tient pas vraiement la route parce que ça voudrait dire que Dumbeldore obteint se souvenir après 14 ans, quand il apprend que Peter est en vie et qu'il est le vrai gardien/traître.

Et Si...

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2007 23:40 
Elève facétieux de Poudlard
Elève facétieux de Poudlard

J'ai relu un peu toutes les pages de ce sujet.. J'ai pensé (ça m'arrive :lol: ) à une personne qui aurait pu être cet inconnu mystère qui accompagne Voldemort lors de la fameuse nuit...
Bien sûr, par rapport à cette personne, il y a quelques petites incohérences à élucider. Encore que...

Et si cette personne était le frère de Sirius, Régulus ?

1) On sait, d'après Sirius, que Régulus était un Mangemort. On sait aussi, toujours d'après Sirius, qu'il n'était pas un Mangemort probablement important, plutôt insignifiant même. Mais est-ce la réalité, ou bien est-ce simplement du mépris de Sirius envers son frère ? Difficile à dire...

2) Ca peut expliquer pourquoi Sirius arrive sur les lieux rapidement : il est prévenu par son frère.

3) Ca peut expliquer qui a répandu la nouvelle comme quoi Voldemort était vaincu : Régulus. On peut aussi imaginer (c'est très tiré par les cheveux) que les autres Mangemorts en viennent à haïr et pourchasser Régulus pour avoir répandu la nouvelle : il se fait attraper et couic !

4) Ca rejoint le R.A.B et le médaillon : Régulus a retourné sa veste car il a été horrifié de voir juqu'où Voldemort était près à aller pour accéder à l'immortalité : tuer un bébé. Et a donc commencé à détruire les horcruxes alors que justement Voldemort était réduit à un moins que rien.

Bon, cette théorie fumeuse ne résoud pas quelques problèmes (chronologie des événements, le fait que Dumbledore connaisse apparemment tous les détails de la scène, etc...), mais après tout, le but du jeu est bien d'énoncer des théories non ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007 12:53 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Débilosaurus a écrit:
2) Ca peut expliquer pourquoi Sirius arrive sur les lieux rapidement : il est prévenu par son frère.

Dans ce cas, il le préviendrait après le meurtre des Potter, après avoir changé de camp, c'est bien ça ?
Il est vrai que si le souvenir vient de quelqu'un ayant assisté à la scène (je penche de plus en plus pour cette théorie, dans la mesure où celle avec le retourneur de temps qui m'avait tout d'abord bien plu commence à me poser des problèmes -->cf. mes questions deux messages plus haut), il me semble qu'il s'agit soit d'Harry, soit d'une personne qui l'a donné de son propre gré (comme on le disait je doute que Dumbledore l'arrache de force vu son comportement avec le souvenir de Slughorn dans le tome 6).
Mais il me semble qu'il ne peut pas s'agir d'une personne de l'ordre puisque cela signifierait que Queudver lui aurait dévoilé le secret de la cachette des Potter, or ce n'est pas logique (mais il est vrai que le cas de Sirius est tout de même à part). Il nous reste donc l'hypothèse d'un Mangemort ou en tout cas d'un partisan de Voldemort qui aurait changé de camp. On sait que Rogue n'y était pas ce soir-là, donc il pourrait effectivement s'agir de Régulus, comme tu le proposes Débilosaurus (ce qui signifierait que Régulus serait très certainement R.A.B.).
Je me demande : est-ce qu'il existe d'autres sorciers dans la saga qui seraient passé du camp de Voldemort à celui de l'Ordre hormis Rogue ? Ils pourraient alors entrer dans cette théorie.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2007 19:42 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

eh eh ! pas mal l'hypothèse de Regulus accompagnant Voldemort, ce qui expliquerait son revirement de camp.

j'y vois un défaut : il me semblait que d'après le tome 5 on apprenait que Regulus avait tiré sa révérence AVANT la mort des Potter, et avait été mis à mort par des Mangemorts, ce qui parait plus probable avant la perte de leur chef.

mais d'un autre coté, cette hypothèse a du bon dans le sens ou l'on sait que Voldemort comptait probablement faire un dernier horcrux avec le meurtre de Harry et que ce pourrait être de cette manière que Régulus aurait appris l'existance des horcruxes (dans l'hypothèse de RAB = Régulus Black). Il aurait ensuite cherché à les détruire pour ne pas que Voldmeort revienne à la vie, mais aurait échoué.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2007 19:20 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Je suis assez d'accord avec ayn, selon moi Regulus a voulu quitter Voldemort et c'est pour ça qu'il s'est faoit tuer. Donc ça voudrait dire qu'il est mort avant la chute de voldemort sinon ça n'a pas de sens !

Mais c'est vrai que c'est une bonne théorie surtout avec le sujet RAB = Regulus. Mais j'y crois pas trop

Et Si...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]