Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 29 Fév 2020 8:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pourquoi Dumbledore fait confiance à Rogue...
MessagePosté: 15 Juin 2006 19:17 
Elève facétieux de Poudlard

Je pense avoir découvert pourquoi Dumbledore fait confiance à Rogue...

Quand Harry est à pré au lard dasn le tome 3 et qu'il découvre que Sirius est son parain voilà ce qui est écrit :
"rares sont ceux qui savent que les Potter étaient parfaitement conscient d'être la cible de Vous savez qui.
Dumbledore, qui luttait sans relêche contre le Mage noir, disposait d'un bon nombre d'espions fort utilies. L'un d'eux l'a mis au courant et Dumbledore a immédiatemejt averti James et Lily"

JE pense que Rogue qui se sentait mal d'avoir averti Voldemort et qui se souvenait que Lily l'avait défendu est allé avertir Dumbledore...
VOilà pourquoi il lui fait confiance...

Qu'en pensez vous ??

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juin 2006 21:34 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Bonjour Abel !
Avant de créer un topic, pense à utiliser la fonction RECHERCHER, les topics doublons ne sont pas autorisés sur le forum.
Pour ce qui concerne ce sujet, tu peux en parler sur ce topic : Sondage : Rogue est-il du côté obscur?, étant donné que les deux sujets sont étroitements liés.
Je verrouille ! :wink:

EDIT : topic déverrouillé, mais le sujet ne devra pas dériver sur le camp de Rogue. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006 22:11 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Localisation: Dans la caverne, entrain e cherché des indices sur RAB
abel, tu te trompe a un endroit.
quand tu dit que presque persone n'était au courant,eh ben dumbledore fait parti de se qui était au courant car il avait entendu la profétie en entiere et qu'il avait du faire ses recherche en entendant sa donc sa ne servé a rien que rogue ne lui dise car il le savait deja.

.....

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juin 2006 23:44 

Non..
Dans la prophetie il n'est pas mentionné le nom des potter.. D'ailleurs il y avait 2 possibilités.. Les Potter ou les Londubat..
C'est Voldemort qui a choisi les Potter... et à mon avis Rogue est allé prévenir Dumbledore.. D'où la confiance de ce dernier en rogue..

Ps : pour jessica, cette théorie ne dit pas si dumby s'est trompé ou pas.. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006 22:51 

Erreur Dumbledore explique à Harry que les remords de Rogue viennent après l'assassina des Potter.

Relis bien le passage.

NosPHeratus

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006 22:58 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Localisation: A la banque , en train de compté mes billets 1,2,3 ... etc
NosPHeratus a écrit:
Erreur Dumbledore explique à Harry que les remords de Rogue viennent après l'assassina des Potter.

Relis bien le passage.

NosPHeratus

Dumbledore dit bien cela , mais a mon avis il y a plus :
-On sait que les Potter était conscient d'etre la cible de Voldemort (d'ou le sortilège Fidélitas , voir Tome 3) , donc il ya bien eut des fuite du coté mangemort ... qui d'autre que Rogue aurait pu donné cette info ?
Et même si Dumby semble un peu crédule quand il s'agit d'accordé ça confiance , je doute qu'il est cru Rogue comme ça , si celui ci ne lui amène rien de concret .

D'ailleur on sait Rogue a rejoin Dumby avant la chute de Voldy (cf : Tome 4 pendant le magenmagot) , donc ce n'est pas suite a la mort de James et lily ... conclusion si remord il y a eut , c'est suite a la décision de Voldy d'allé tué Harry (et ça famille dans la foulé) , donc il est au contraire trés possible que ce soit Rogue qui est prévenu Dumby que les Potter était la cible de Voldy .

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006 23:06 

Humm oui possible.

Franchement je doute, j'avoue que je ne suis pas certain que Rogue soit revenu du bon coté après la mort de Voldemort. Dans la pensine Dumbledore ne s'etends pas bcp sur le sujet.

Du coté des Potter je pense que là c'est plus costo ta théorie car il est vrai que les potter se savaient menacer donc ...

Bien vu camarade !

NosPHeratus

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2006 23:13 
Accro à la magie noire
Accro à la magie noire

Localisation: A la banque , en train de compté mes billets 1,2,3 ... etc
NosPHeratus a écrit:
Franchement je doute, j'avoue que je ne suis pas certain que Rogue soit revenu du bon coté après la mort de Voldemort. Dans la pensine Dumbledore ne s'etends pas bcp sur le sujet.

NosPHeratus

En fait c'est clairement expliqué dans le tome 4 ... Dumbledore dit bien que Rogue a changé de camp avant la chute de Voldy et a joué le role d'espion ... donc son changement de camps est antérieur a la mort de Potter .

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2006 11:31 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Pottermore: BronzeCendre3811
Ouais, là je suis d'accord, et puis de toute façon c'est très bien dit dans le tome 6.

1) Rogue entend un bout de prophétie à la tête de sanglier
2) Il court la raconter à Voldemort qui est donc encore entirement son maître à ce moment là
3) Voldemort est déduit que celui qui a le pouvoir de le vaincre c'est Harry, il décide donc de le tuer
4) Rogue réalise que ce qu'il vient d'apprendre va mettre en danger les Potter donc il va voir Dumbeldore.
5) Dmbeldore prévient les Potter que Voldmeort est à leur trousse et qu'il eut tuer Harry
6) Les Potter se protège grâce au Fidelitas.
7) Quedver trahit, Voldmeort tue Lily et James, essaie de tuer Harry et disparait, donc à ce moment là, Rogue est déjà du côté de l'Ordre.

Enfin tout du moins c'est de cette manière que j'ai compris les évènements à la lecture, puis relectures des six tomes.
Maintenant, ça nous indique seulement que Dumbeldore fait confiance à Rogue parce que celui ci s'en ai voulu d'avoir lancé Voldmeort sur la trace des Potter. Mais y a-t-il autre chose, tel est la question?
On sait que Rogue détestait cordialement James, et qu'il traitait Lily de Sang-de-Bourbe, et je pense que jamais il ne pensera qu'un enfant de moldu est au même niveau qu'un sang pur. mais de là à vouloir les tuer...
On n'a pas forcément envie de voir mourir tous les gens qu'on aime pas. C'est peut être ce genre de chose qui à pousser Dumbeldore à avoir confiance en Rogue...

Harry Potter et le Dernier Combat

Et Si...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2006 14:11 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

Oui, moi je vois un petit problème, c'est le 3). Voldy décide de tuer harry, il est puissant etc, il sait pas ce qui va lui tomber dessus... il n'a pas de raison d'attendre ! comment tout aurait pu se passer avant que voldy se décide à agir.

EDIT par Nikopol: Attention à ne pas perdre de vue le sujet du topic ;-)

La raison pour laquelle Ginny se trouve dans cet état, c'est qu'elle a ouvert son coeur et révélé tous ses secrets à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas et qu'elle ne pouvait même pas voir... (Harry Potter et la Chambre des Secrets)

Ouah la vieille quote, ça fait des mois qu'elle est là et... j'allais dire que je suis plus d'accord... j'en sais rien... oh et puis zut ^^

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2006 19:24 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Pottermore: BronzeCendre3811
Ben le 4 et le 5 ça peutr se passer le même jour?

Mais surtout, Sybille fait la prophétie à Dumbeldore pendant un entretien pour un poste à Poudlard, donc avant le 1 septembre, et Voldmeort tue les Potter le 31 octobre (soir d'Halloween).
Donc ça laisse largement le temps à mes 3 4 5 6 de se produire, non?

Harry Potter et le Dernier Combat

Et Si...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2006 22:52 
Auror
Auror

Comme l'a fait remarquer Nikopol, faites attention à ne pas dévier le sujet du topic...

Fin du HS :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2006 19:34 

catHP a écrit:
Ouais, là je suis d'accord, et puis de toute façon c'est très bien dit dans le tome 6.

1) Rogue entend un bout de prophétie à la tête de sanglier
2) Il court la raconter à Voldemort qui est donc encore entirement son maître à ce moment là
3) Voldemort est déduit que celui qui a le pouvoir de le vaincre c'est Harry, il décide donc de le tuer
4) Rogue réalise que ce qu'il vient d'apprendre va mettre en danger les Potter donc il va voir Dumbeldore.
5) Dmbeldore prévient les Potter que Voldmeort est à leur trousse et qu'il eut tuer Harry
6) Les Potter se protège grâce au Fidelitas.
7) Quedver trahit, Voldmeort tue Lily et James, essaie de tuer Harry et disparait, donc à ce moment là, Rogue est déjà du côté de l'Ordre.

Enfin tout du moins c'est de cette manière que j'ai compris les évènements à la lecture, puis relectures des six tomes.
Maintenant, ça nous indique seulement que Dumbeldore fait confiance à Rogue parce que celui ci s'en ai voulu d'avoir lancé Voldmeort sur la trace des Potter. Mais y a-t-il autre chose, tel est la question?
On sait que Rogue détestait cordialement James, et qu'il traitait Lily de Sang-de-Bourbe, et je pense que jamais il ne pensera qu'un enfant de moldu est au même niveau qu'un sang pur. mais de là à vouloir les tuer...
On n'a pas forcément envie de voir mourir tous les gens qu'on aime pas. C'est peut être ce genre de chose qui à pousser Dumbeldore à avoir confiance en Rogue...

Je soulève le 7)...que pourrait-il s'être passé pour que Dumbledore fasse entièrement confiance à Rogue depuis ce temps? Certes, Rogue peut avoir regretté et avoir demandé pardon à Dumbledore...j'ai pensé que peut-être un Serment Inviolable les liait. Oui, pourquoi pas?
Un Serment Inviolable stipulant que Rogue devait "travailler" pour l'Ordre, enfin bref ne pas trahir la confiance de Dumbledore ni de l'Ordre...cela pourrait expliquer les immenses excès de confiance de Dumbledore envers Rogue...car après tout, Dumbledore a une tête sur les épaules, je crois qu'il ne ferait pas confiance à Rogue pour la simple raison qu'il "voit le bon côté dans chacun"...le Serment Inviolable, c'est le respecter ou mourir. Assez convaincant pour avoir une grande confiance?

Mais dans le cas d'un Serment Inviolable, il y aurait une tierce personne qui les aurait lié. Qui donc? Une personne qui aurait aussi confiance en Rogue...connait-on un personnage qui fait relativement confiance à Rogue? Il y a peut-être Lupin, Lupin qui est toujours et a toujours été là pour apaiser les élans de colère de James et de Sirius contre Rogue...Dumbledore ne comptait-il pas sur Lupin pour calmer ses deux amis du temps de leurs études? ...encore là, dans le cinquième tome, lorsque Sirius et Rogue s'emportent dans la maison des Black...Lupin intervient (si mes souvenirs sont bons xD). Alors pourquoi Lupin n'aurait pas lié Dumbledore et Rogue? Dumbledore fait aussi confiance à Lupin...il n'est pas dans l'Ordre du Phénix pour rien...d'autant plus qu'il a eu un poste de prof de DCFM lors de la troisième année de Harry et sa bande.

Où il pourrait y avoir un autre personnage qui entre en scène dans le septième tome...

Que pensez-vous d'un Serment Inviolable?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2006 20:43 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

C'est une hypothèse que j'avais lue sur un forum et qui m'avais plu tout de suite! Mais comme d'autres personnes ont pu le faire remarquer, est-ce le genre de Dumbledore de faire un Serment Inviolable avec quelqu'un pour avoir confiance? :roll: là je suis moins sur en fait...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2006 21:11 

Je suis nouvelle et donc qq chose a certainement dû m'échapper dans les discussions précédentes.

Je pensais (mais je peux me tromper) qu'il arrivait les pires choses à celui qui trahit un serment inviolable. A moins que tuer Dumbledore ne fasse partie de ce serment?

Le rôle de Rogue est effectivement des plus obscurs: est-ce de lui dont parle Voldemort dans le tome 4 lorsqu'il dit aux Mangemorts "trois sont morts à mon service. Un autre.... Un autre m'a définitivement quitté. Il sera tué, bien entendu..."?

EDIT par Nikopol: Pour parler plus précisément du camp de Rogue, tu peux aller sur ce topic :wink:
Et comme je vois que tu es nouveau(elle?) tu paux aller te présenter ICI

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]