Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 7:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2007 10:48 
Elève facétieux de Poudlard

Dumbledore était sans doute au courant car quand Harry lui rapporte la conversation de Rogue et de Malfoy sur le serment inviolable, il lui répond que "rien dans ce que tu m'a raconté n'est de nature à m'alarmer.", et juste avant : "Étant doté d'une intelligence hors du commun, j'ai compris tout ce que tu m'as dit,...tu pourrais même considérer que j'ai compris un peu plus de choses que toi." A mon avis, Dumbledore aimerait vraiment que Harry ne s'en mêle pas pour ne pas faire foirer son plan.
Quant à Voldemort utilisant Narcissa, c'est possible, mais rien n'est certain : Narcissa n'a pas vraiment le choix si elle veut protéger son fils. Rogue étant professeur à Poudlard et qui plus est mangemort aux côtés de Voldemort, le choix est vite fait. Voldemort n'a même pas besoin de la manipuler. En donnant la mission à Malfoy, Voldemort se venge des maladresses du père, et il va pouvoir se rendre compte par la même occasion de la bonne fois de Rogue suivant le comportement qu'il adoptera, et cela, même sans le serment inviolable.
Je m'explique : soit Rogue se met en travers, et ça le raye des Mangemorts, soit il prend partis pour Voldemort et ça le discrédite auprès de l'ordre du Phoenix. Quoi qu'il arrive, il lui sera difficile de rester en dehors cette fois ci.
Je penses que Rogue a fait lui même ce calcul. Il est même possible que cette discussion est eu lieu avec Dumbledore, et que Rogue savait qu'il lui faudrait désormais prendre d'avantages de risques. Donc, c'est pour cette raison que Rogue prend le risque de faire le serment inviolable.
Voldemort a pu lui aussi de son côté parler à Rogue en lui faisant entendre qu'il attendait de lui une implication plus marquée, qui ne permette plus aucun doute sur son camps : Rogue est au pied du mur, il est obligé de choisir son camps, ou de faire croire qu'il a choisis son camps :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2007 16:02 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Pottermore: BronzeCendre3811
Je pense que Narcissa est prète à tout, comme toute mère pour sauver son fils. Elle n'est pas comme sa soeur. Bellatrix est une tortionnaire, folle, violente, complètement endorctriné... Je vois plutôt Narcissa comme une femme sang pur qui adhère au idée de Vodlemort sur la pureté du sang, mais rien ne nous dit qu'elle porte la marque (même si il y a de forte chance). Elle est peut être juste femme et maintenant mère de Mangemort. Elle doit adhérer à tous ça seulement pour sa survie et celle de son fils.

D'ailleurs quand elle parle à Harry, je ne sais plus dans quel livre, elle lui dit de ne plus jamais lever la main sur son fils. Bellatrix aurait dit, "le seigneur des Ténèbres ecrasera ta petite tête de balafré", Narcissa se contente de lui faire peur (enfin de tenter de lui faire peur!), elle ne parle pas de Voldemort comme un adepte convaincu, elle cherche juste à protéger son fils !

Je ne pense pas que Voldemort ai "vu" dans l'esprit de Narcissa ce qui allait se passer avant qu'elle fasse le serment, parce que comme ça a été dit elle n'a pas assez d'importance pour qu'il prenne le temps de la sonder.

Par contre, il est probable qu'il l'ai "vu" après ! A ce moment là, plusieurs solutions s'offrent à lui :
- Soit il punit la mère pour avoir vendu la mèche à quelqu'un !
- Soit comme le dit Rogue aux deux soeurs il est déjà au courant donc Vodlemort se moque un peu qu'elles aient parlé !
- Soit il a des doutes sur la fidelité de Rogue et il juge que c'est le meilleur moyen pour le tester et surtout pour s'assurer que si Drago hésite Dumbeldore mourra quand même.

Je pense qu'il a choisi la dernière solution est c'est la meilleure a mon sens. Si Rogue le trahit, il meurt puisqu'il ne va pas au bout de son serment. Si Rogue lui est fidèle, Drago fait ses preuves ou Rogue le remplace en dernier recours mais dans tous les cas Dumebdlore meurt.
Quoiqu'il arrive il y a de fortes chances pour que le directeur passe l'arme à gauche. Et dans le pire des cas s'il ne meure pas c'est un traitre qui disparait...

Harry Potter et le Dernier Combat

Et Si...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007 11:49 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Je pense qu'en confiant une mission aussi aussi importante à un gamin,Voldemort ne s'attendait pas à ce que Drago réussisse.Un enfant effrayé qui n'a jamais tué contre Dumbledor???
Je pense plutot que Voldy tissait sa toile,comme une araignée.Ou comme dit plus haut,il positionnait ses pions pour la partie d'échec.

--------------------------------------------------------------------------------

Dumbledore était sans doute au courant car quand Harry lui rapporte la conversation de Rogue et de Malfoy sur le serment inviolable, il lui répond que

"rien dans ce que tu m'a raconté n'est de nature à m'alarmer.", et juste avant : "Étant doté d'une intelligence hors du commun, j'ai compris tout ce que tu m'as dit,...tu pourrais même considérer que j'ai compris un peu plus de choses que toi."

Voldy est un manipulateur,et Dumbledor n'est pas un sot,loin de la.Ce sont eux les maitres de la partie.Et finalement,ils manipulent tout deux "leurs pions",que ce soit pour de bonnes raisons pour l'un ou pour de mauvaises pour l'autre.

Je vois bien Voldy manipuler Rogue par l'entremise de Drago.Voldy sait que Rogue a une sympathie pour les Malefoyes et surtout pour son élève.il savait que Rogue "n'abandonnerait" pas Drago.

Pour Dumbledor,on a beaucoup dit qu'il était plus faible et vulnérable que Voldy et surtout qu'il était naif à cause de sa bonté et du fait qu'il voulait voir ce qu'il y avait de meilleur en chacun.
Mais il y a une chose imporante,Dumbledor est très intelligent.Et je pense que finalement,le maitre du jeux c'est lui.
Il a mis ses pions en place pour gagner la partie.
J'ai entendu une phrase asez récemment.

"Le cerveau croit ce que l'oreille entend et ce que l'oeuil voit."

L'enjeu est trop important pour que Dumbledor n'aie pas prévu sa mort et meme l'avoir mis lui meme en scène.

La question est" Qui manipule l'autre?

Et ou est-ce qu'on est censé attaché la laisse?
Autour du dard,du pétard ou de la ventouse?
Essayez seulement de lui passer une corde autour du dard pour qu'il ne puisse pas blesser les autres!
Oui,ce serait dommage!ggrr
...Le pire qui puisse arriver,c'est qu'Hagrid soit obliger de se débarasser des SCROUTTS.Attends,qu'est-ce que j'ai dit?Le pire?Non,je voulais dire le mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2007 21:33 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
C'est clair que Dumbledore comprend plus de choses que Harry à propos du plan de Rogue et de Drago. Il savait que c'était lui la cible.
Donc je pense très fortement que c'est Dumbledore qui manipule Voldemort.

scrout à pêtard a écrit:
J'ai entendu une phrase asez récemment.

"Le cerveau croit ce que l'oreille entend et ce que l'oeuil voit."

Ce n'est pas "Opération Espadon" que cette phrase est tirée ? :D

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2007 9:52 

Merci,je ne savais plus ou je l'avai entendue.
Mais je trouve que cette réflexion est bien appropriée à la situation.
Entre ce que Harry voit et entend et ce qui se passe réellement...
Il est claire que de voir Dumbledor mourir sous ses yeux a déclenché de violentes émotions en lui.Emotions qui je pense seront nécessaire pour vincre l'autre psychopathe(Voldi) et sa clique.

Et ou est-ce qu'on est censé attaché la laisse?
Autour du dard,du pétard ou de la ventouse?
Essayez seulement de lui passer une corde autour du dard pour qu'il ne puisse pas blesser les autres!
Oui,ce serait dommage!ggrr
...Le pire qui puisse arriver,c'est qu'Hagrid soit obliger de se débarasser des SCROUTTS.Attends,qu'est-ce que j'ai dit?Le pire?Non,je voulais dire le mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007 12:49 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

Juste pour revenir sur l'argument "Narcissia n'est pas assez importante pour que Voldemort la scan". Il ne colle pas avec la mentalité de Voldemort. N'oubliez pas, c'est avant tout un parano qui a peur de tout. Y compris de ses adeptes. Il en a besoin, mais s'il pouvait s'en passer, il les supprimerait. Dumbledore nous le laisse entendre, dans le tome 6. Par conséquent, il doit avoir le scan facile. Et tenter de lire les pensés de tout ce qui lui passe à porté de main. Pour se rassurer.

LES CHATS. C'EST BIEN, LES CHATS.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2007 23:02 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Assez d'accord avec toi sur ce point Mycroft.
Mais encore faut-il qu'il ait l'occasion de rencontrer souvent Narcissa, donc qu'elle soit Mangemorte, ce pour quoi j'émets quelques doutes.
Autant on est sûrs de l'appartenance de Lucius Malfoy, autant on n'a aucune preuve pour sa femme.
donc si elle n'est pas mangemorte, il n'a peut-être aucun rapport avec elle et la méprise peut-être totalement.
par contre si elle est mangemorte, il est probable qu'il l'ai déjà scannée.

mais ceci dit, sans ça, Voldemort est assez malin pour deviner la réaction d'une mère et s'en servir (autrement dit pour anticiper le serment et s'assurer ainsi de la fidélité de Rogue comme çà a déjà été évoqué).

Sujet du message: Bah ouais !
MessagePosté: 30 Jan 2007 17:28 

Moi, comme je l'ai déjà dit précédement dans un autre topic, je pencherais plutôt que s'il accepte de se soumettre au serment inviolable, c'est probablement par amour pour Narcissa Black, pour gagner sa confiance & par la même occasion, dissiper le doute auprès des Mangemorts, par le biais de Bellatrix qui est trompée.

Il se prépare probablement à aider Dumbeldore à disparaitre, à faire croire en sa mort et pour joindre l'utile à l'agréable, il en profite de "séduire" Narcissa.

Vous pouvez aussi aller voir sur le topic de la Mort de Dumbeldore que j'ai écrit plus en détail le rôle de Rogue...

http://www.h-potter.com/forum/viewtopic ... &start=255

:sm19:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2007 23:02 

Localisation: Sous le capot de la voiture... "ch'uis sure qu'elle peut encore aller plus vite!!"
M'whai peso je ne pense pas que Narcissia soit une Mangemort, le fonctionnement de la famille Malfoy m'apparait comme plutôt rétrograde et patriarcale et je ne suis pas sur que Lucius accepterais que son épouse s'investisse dans dans ce genre de projetet donc lord V ne sais p'tet même pas qu'elle est blonde. ^^

Pour ce qui est de savoir comment Narcissia est au courrant du plan de lord V il est probable que comme tout "petit" garçon très fier de s'être vu confier cette mission, il ai foncé tout raconté à sa maman.

pour le serment je crois qu'il n'avait juste pas le choix, il s'est rétrouvé coincé, s'il il avais refusé, Bella serait foncée tout raconter a Lord V et la position de Rogue (espion ou pas) aurait été compromise au sein de "la Mangemort unlimited" ^^

Mais je suis d'accord sur le fait que voldemort est surement au courant de tout, ne serait-ce que parce que bellafolle lui a raconté l'histoire quand même( pour être sur), et finallement ça l'arrange bien alaors qu'il ai provoqué tous ça ou seulement "laissé couler" j'suis pa sur qu'on auras une réponse un jour :(

Sinon j'aime bien aussi l'annalogie avec une partie d'échec, il est clair que chaque camp essaye de gruger l'autre le tout maintenant c'est de voir qui à su préserver les meilleur pièce(ou les plus apropriée, au échec on peut l'emporter avec la plus faible des pièce :twisted: ) et qui a mis ses pion où??? :roll: :roll:

Si haut que l'on soit assis,... Ce n'est jamais que sur son cul !!!
(Médite la-dessus Malfoy)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]