Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 16 Sep 2019 7:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007 15:10 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

C'est une théorie intéressante, je n'avais pas pensé à l'histoire de Harry aveugle. Effectivement je m'étais demandée pourquoi il ne pouvait pas les voir...ça suppose donc qu'il n'a pas vu Lily au moment de sa mort.
Donc, qu'ils étaient séparés à ce moment-là...
Soit Lily l'avait mis en sûreté autre part, dans une autre pièce par exemple, soit il avait été confié à quelqu'un d'autre entre-temps...mais ça ne colle pas puisqu'il n'aurait pas pu être attaqué ensuite.
Donc je pense qu'elle l'avait planquée quelque part, dans une chambre par exemple, puis qu'elle s'était postée devant la porte (d'où le "pousse-toi idiote...")

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juin 2007 23:06 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
Citation:
SF : C’est la pire. [Au concierge, qui vient d’entrer] On a une véritable question, de quelqu’un du monde des moldus ? Une question Internet de Jessica Wells, originaire d’Australie mais qui vit maintenant à Londres : Harry a vu ses parents mourir, alors pourquoi ne pouvait-il pas voir les Sombrals jusqu’à présent ?
JKR : Je savais bien que j’allais y avoir droit… C’est une excellente question, et voilà la vérité : à la fin de La Coupe de feu, nous avons renvoyé à la maison un Harry plus déprimé qu’il ne l’avait jamais été en quittant Poudlard. Je savais que les Sombrals arriveraient, et je peux le prouver car ils figurent dans le livre que j’ai écrit pour Comic Relief, Les Animaux fantastiques. Il s’agit de chevaux noirs ailés. Cependant, si Harry les avait vus mais que rien n’avait été expliqué, ç’aurait été tricher envers le lecteur. Alors pour me l’expliquer, j’ai décidé qu’il fallait voir la mort mais aussi assimiler cela, le laisser pénétrer, et que qu’après seulement, ces créatures pouvaient se matérialiser devant vous. C’est comme ça que je m’en tire.

Interview du 26 juin 2003 - Royal Albert Hall

Et c'est en même temps la raison pour laquelle Harry ne voit aucun sombrals à la fin du tome 4. Il n'a pas encore accepter la mort de Cedric.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]