Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 22 Fév 2020 5:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Que devenez-vous ?
MessagePosté: 10 Jan 2010 17:19 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
Je voulais savoir, par curiosité mais aussi comme on se connait depuis quelques années déjà, ce que vous deveniez.

J'ai vu ScoolGirl, sur le topic des recettes de cuisine, que tu allais partir pour Montréal. Pour tes études, je pense, non ? Combien de temps vas-tu y rester ?

Jessica, tu travailles toujours dans ce cabinet d'avocats (c'est bien ceci, n'est-ce pas ? :-? ) ? Pas trop dur ?

Et toi, Thomas ? Toujours étudiant ?

Et les anciens membres ?

Sujet du message: Re: Que devenez-vous ?
MessagePosté: 10 Jan 2010 19:50 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Non, je ne travaille plus dans le cabinet d'avocats. En fait je viens de terminer un CDD de documentaliste dans un laboratoire pharmaceutique, qui s'est très bien passé (dans le cabinet d'avocats aussi, ça s'était bien passé).
Et toi alors, que deviens-tu ? :cheesy:

MessagePosté: 11 Jan 2010 12:49 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Ah c'est super pour toi. :D
Tu as déjà des pistes pour un autre contrat ?

Le magasin dans lequel je travaille était en vente depuis un certain temps (on ne l'a su que récemment, en octobre ^^). Il a trouvé un acheteur qui ne correspond pas à notre activité actuelle. Donc mes collègues et moi-même sommes licenciés début février. C'est un licenciement économique. En fait, c'est toute la chaîne qui se casse la figure.

Je pensais déjà depuis deux ans, commencer une licence à l'université. Je pense que cette année va être la bonne. Je vais tout faire pour.
J'aime ne pas faire comme les autres ! :bleh: Oui la majorité passe leur bac, continue les études, et ensuite travaille. Moi, j'ai d'abord travaillé, puis j'ai passé mon bac tout en continuant de travailler et là, je veux être étudiante à l'université. Oui j'aime ne pas faire comme les autres ! MDR

MessagePosté: 11 Jan 2010 13:02 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Pottermore: PhoenixMagic183
Moi, toujours étudiant oui. En informatique ^^
C'est intéressant... parfois :roll:

En tout cas bon courage à toi Pégase, il en faut de la motivation pour reprendre les cours comme ça !

MessagePosté: 11 Jan 2010 13:30 
Administratueuse
Administratueuse

Waouw, je t'admire Pégase ! Un licenciement économique c'est pas la joie, mais c'est génial que tu "en profites" pour faire des études ! :yes:
Tu vas choisir quelle licence ? Est-ce que tu as déjà une idée du métier que tu souhaiterais faire ?

Non, je n'ai pas d'autre contrat en vue. Je répond à des annonces pour l'instant, la période de recherche d'emploi n'est pas la plus facile à vivre. Ce qui est rageant, c'est que tous mes employeurs ont été ravis de mon travail, mais n'ont jamais le budget pour m'embaucher en CDI :evil:

Thomas, tu en es à quel niveau, de tes études ?

MessagePosté: 11 Jan 2010 18:27 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Je suis en M1 !

MessagePosté: 11 Jan 2010 19:27 
Auror
Auror

Pottermore: WolfSeeker18
Ah c'est pour bientôt la fin des études alors Thomas! Et toi Pégase qui reprend les études, quel courage!

De mon côté je suis en dernière année de DUT et je pars effectivement effectuer mon dernier semestre au Canada, à Montréal plus précisément. Je pars dimanche et je reviendrai le 20 juin, ce qui me reste 5 petits jours en France...Faire mon semestre à Montréal (+ un stage de 2 mois) va me permettre d'avoir un diplôme à dimension internationale etpi je vais étudier dans une université anglophone ce qui va me permettre d'améliorer mon anglais. J'ai hâte d'y être mais pour tout vous dire je commence à stresser un peu. ^^
Après, en revenant, je continuerai les études je vais tenter d'intégrer l'IGS (Institut de Gestion Sociale) de Paris et continuer dans le domaine des ressources humaines. Pffiou, je suis pas prête d'entrer dans la vie active moi non plu. Au moins j'espère que lorsque se sera mon tour, les problèmes d'embauche liés à la crise auront disparus. On peut toujours rêver. ^^

Bon courage à vous tous en tout cas. ;)

MessagePosté: 11 Jan 2010 22:35 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Et ben Montréal, ça va être super !
Si jamais tu passes la frontière et que tu vas aux Etats Unis, tu peux me ramener la demoiselle que j'ai en avatar :bleh: ?

Donc moi oui, bientôt la fin. Encore une année de cours et un stage de 6 mois, que j'espère bien passer également à l'étranger !

MessagePosté: 12 Jan 2010 1:24 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Jessica a écrit:
Non, je n'ai pas d'autre contrat en vue. Je répond à des annonces pour l'instant, la période de recherche d'emploi n'est pas la plus facile à vivre. Ce qui est rageant, c'est que tous mes employeurs ont été ravis de mon travail, mais n'ont jamais le budget pour m'embaucher en CDI :evil:

Ah oui, en effet c'est rageant ! Mais tu finiras par trouver un CDI... Tu recherches principalement dans Paris ? Tu as une licence d'Histoire de l'Art si ma mémoire est bonne (et peut-être même le master du même nom ^^ lol). Tu peux tenter des concours pour être conservatrice dans un musée, bibliothécaire... Tu y a songé ?

ScoolGirl a écrit:
De mon côté je suis en dernière année de DUT et je pars effectivement effectuer mon dernier semestre au Canada, à Montréal plus précisément. Je pars dimanche et je reviendrai le 20 juin, ce qui me reste 5 petits jours en France...Faire mon semestre à Montréal (+ un stage de 2 mois) va me permettre d'avoir un diplôme à dimension internationale etpi je vais étudier dans une université anglophone ce qui va me permettre d'améliorer mon anglais. J'ai hâte d'y être mais pour tout vous dire je commence à stresser un peu. ^^

Whaow ! Je te souhaite un bon séjour à Montréal ! Cela doit être super ! J'adore l'accent qu'ont ces canadiens. Tu reviendras, en France, avec des petits restes... :bleh: :bleh: (J'ai une ancienne collègue de boulot qui y vit depuis 1 an. Elle est revenue en France pour les fêtes de fin d'années. Il y a des "la", "le" qu'elle a maintenant avec l'accent... lol).
Que vas-tu faire pendant ces cinq jours restants ?

Thomas a écrit:
Moi, toujours étudiant oui. En informatique ^^
C'est intéressant... parfois :roll:

MDR !
Tu n'as pas l'air de t'y plaire, si ? Tu as peut-être hâte que ça se termine ?

Merci pour vos encouragements. Je veux passer une licence de Lettres Modernes. Elle me permettra, par la suite, de travailler dans l'univers des livres (je ne sais pas encore précisément quel métier). Ce niveau me permettra aussi de tenter des concours de catégorie A de la Fonction Publique. Soit l'un ou l'autre.

MessagePosté: 12 Jan 2010 18:10 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Non, c'est juste que certains cours ne sont pas toujours intéressants... Et malheureusement c'est un peu trop souvent le cas ce semestre ci !
Mais bon, le semestre se termine dans 2 semaines, alors ça va être mieux après :cheesy: (j'espère en tout cas !)
J'ai pas vraiment hâte que ça se termine, je profite, c'est certainement mes dernières années à glander !

Pégase, pour ta licence tu veux aller à la fac ou tu comptes prendre des cours par correspondance ? Parce que bon, j'imagine que dans tout ça le plus dur c'est de se motiver pour retourner en cours comme avant ^^
En tout cas c'est super si tu sais déjà ce que tu veux faire, c'est ça le plus dur !

MessagePosté: 12 Jan 2010 19:06 
Auror
Auror

Pottermore: WolfSeeker18
Pégase a écrit:
Whaow ! Je te souhaite un bon séjour à Montréal ! Cela doit être super ! J'adore l'accent qu'ont ces canadiens. Tu reviendras, en France, avec des petits restes... :bleh: :bleh: (J'ai une ancienne collègue de boulot qui y vit depuis 1 an. Elle est revenue en France pour les fêtes de fin d'années. Il y a des "la", "le" qu'elle a maintenant avec l'accent... lol).
Que vas-tu faire pendant ces cinq jours restants ?

Pffiou, je t'avouerai que je suis assez occupée d'autant plus que j'ai choisis de suivre la préparation aux concours d'entrée en écoles de commerce que dispense mon IUT pendant nos vacances des fêtes (je suis normalement en vacance pendant 4 semaines à cette période de l'année). Alors que j'aurai pu être tranquillement chez moi à préparer mon départ, je suis obligée du coup de faire ça le soir en rentrant. Je profite également de mes soirées pour revoir mes amis une dernière fois avant de partir (mes soirées de la semaine sont toutes occupées lol). J'ai finalement un emploi du temps assez chargé en ce moment mais ça me va très bien! :D

Pégase a écrit:
Merci pour vos encouragements. Je veux passer une licence de Lettres Modernes. Elle me permettra, par la suite, de travailler dans l'univers des livres (je ne sais pas encore précisément quel métier). Ce niveau me permettra aussi de tenter des concours de catégorie A de la Fonction Publique. Soit l'un ou l'autre.

Tu penses donc reprendre les cours à la rentrée 2010/2011? Tu as des universités en vue?

Thomas a écrit:
Si jamais tu passes la frontière et que tu vas aux Etats Unis, tu peux me ramener la demoiselle que j'ai en avatar :bleh: ?

Hahaha si je passe la frontière et que je ramène une célébrité dans ma valise je t'avouerai plutôt pencher pour Brad Pitt ou Mel Gibson. Désolée. :bleh:

MessagePosté: 12 Jan 2010 19:45 
Administratueuse
Administratueuse

Pégase a écrit:
Tu recherches principalement dans Paris ? Tu as une licence d'Histoire de l'Art si ma mémoire est bonne (et peut-être même le master du même nom ^^ lol). Tu peux tenter des concours pour être conservatrice dans un musée, bibliothécaire... Tu y a songé ?

Oui, je recherche essentiellement sur Paris et la région parisienne (pour le métier de documentaliste, c'est là que se concentrent les métiers). J'ai un diplôme de M1, et un niveau de M2 ; cela dit, les concours que tu cites ne sont pas réalistes. A l'époque où je faisais mes études, il y avait une dizaine de places de conservateurs par an sur toute la France. Et j'ai passé le concours d'assistant des bibliothèques : en 2008 il y avait moins de 20 places sur toute la France, pour plus de 5000 candidats. Et ça, c'était avant la crise.

Pégase a écrit:

Si tu fais des études qui te plaisent c'est bien ! Cela dit, un conseil TRES important : renseigne-toi bien sur les débouchés, et surtout sur le fait de savoir si les secteurs que tu cibles embauchent ou pas. On n'a pas forcément ça en tête quand on commence ses études (moi je ne l'avais pas du tout, sinon je n'aurais jamais choisi l'histoire de l'art !) et on se retrouve parfois en fin d'étude à se retrouver face à des portes fermées. Et pour les concours de la fonction publique, renseigne-toi sur le ratio nombre de postes proposés/nombre de candidats (cf mon expérience avec celui d'assistant des bibliothèques :wink: )

MessagePosté: 14 Jan 2010 17:21 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Thomas a écrit:
Non, c'est juste que certains cours ne sont pas toujours intéressants... Et malheureusement c'est un peu trop souvent le cas ce semestre ci !
Mais bon, le semestre se termine dans 2 semaines, alors ça va être mieux après :cheesy: (j'espère en tout cas !)

Courage, plus que deux semaines à tenir !
Thomas a écrit:
J'ai pas vraiment hâte que ça se termine, je profite, c'est certainement mes dernières années à glander !

Il te reste combien d'années à être encore étudiant ?

ScoolGirl a écrit:
Pffiou, je t'avouerai que je suis assez occupée d'autant plus que j'ai choisis de suivre la préparation aux concours d'entrée en écoles de commerce que dispense mon IUT pendant nos vacances des fêtes (je suis normalement en vacance pendant 4 semaines à cette période de l'année). Alors que j'aurai pu être tranquillement chez moi à préparer mon départ, je suis obligée du coup de faire ça le soir en rentrant. Je profite également de mes soirées pour revoir mes amis une dernière fois avant de partir (mes soirées de la semaine sont toutes occupées lol). J'ai finalement un emploi du temps assez chargé en ce moment mais ça me va très bien! :D

Whaow, en effet ! Sacré emploi du temps !! Bientôt, il n'y aura plus de place pour ta famille ! :lol: :lol:

ScoolGirl a écrit:
Thomas a écrit:

Hahaha si je passe la frontière et que je ramène une célébrité dans ma valise je t'avouerai plutôt pencher pour Brad Pitt ou Mel Gibson. Désolée. :bleh:

Excellent choix !! Plutôt Brad Pitt que Mel Gibson si tu peux ! :bleh: :bleh:

Thomas a écrit:
Pégase, pour ta licence tu veux aller à la fac ou tu comptes prendre des cours par correspondance ? Parce que bon, j'imagine que dans tout ça le plus dur c'est de se motiver pour retourner en cours comme avant ^^
En tout cas c'est super si tu sais déjà ce que tu veux faire, c'est ça le plus dur !

En présentiel donc à la fac. Oh que non, la motivation est bien présente ! Pour moi, c'est une joie d'y aller ! J'ai quitté trop tôt à mon goût les cours et je le regrette très fort que là, je serais au contraire soulagée et bien contente si je peux y retourner ! :D

ScoolGirl a écrit:
Tu penses donc reprendre les cours à la rentrée 2010/2011? Tu as des universités en vue?

Oui, commencer en septembre 2010. L'Université de Bretagne Occidentale (UBO), à Brest (environ à 15-20 km de chez moi donc tout près).

Jessica a écrit:
Pégase a écrit:
Tu recherches principalement dans Paris ? Tu as une licence d'Histoire de l'Art si ma mémoire est bonne (et peut-être même le master du même nom ^^ lol). Tu peux tenter des concours pour être conservatrice dans un musée, bibliothécaire... Tu y a songé ?

Oui, je recherche essentiellement sur Paris et la région parisienne (pour le métier de documentaliste, c'est là que se concentrent les métiers). J'ai un diplôme de M1, et un niveau de M2 ; cela dit, les concours que tu cites ne sont pas réalistes. A l'époque où je faisais mes études, il y avait une dizaine de places de conservateurs par an sur toute la France. Et j'ai passé le concours d'assistant des bibliothèques : en 2008 il y avait moins de 20 places sur toute la France, pour plus de 5000 candidats. Et ça, c'était avant la crise.

1 chance sur 250 d'être pris ! Punaise !
Je savais que c'était très serré (au point de ne pas tenter ce concours là), mais à ce point non.

Jessica a écrit:
Pégase a écrit:

Si tu fais des études qui te plaisent c'est bien ! Cela dit, un conseil TRES important : renseigne-toi bien sur les débouchés, et surtout sur le fait de savoir si les secteurs que tu cibles embauchent ou pas. On n'a pas forcément ça en tête quand on commence ses études (moi je ne l'avais pas du tout, sinon je n'aurais jamais choisi l'histoire de l'art !) et on se retrouve parfois en fin d'étude à se retrouver face à des portes fermées. Et pour les concours de la fonction publique, renseigne-toi sur le ratio nombre de postes proposés/nombre de candidats (cf mon expérience avec celui d'assistant des bibliothèques :wink: )

J'en ai conscience.
Qu'aurais-tu fait à la place d'une licence d'Histoire de l'Art ? Tu as une idée ?

MessagePosté: 14 Jan 2010 19:10 
Administratueuse
Administratueuse

Une idée précise, non, mais si c'était à refaire je choisirais une filière dans laquelle j'aurais de fortes chances de trouver un métier (et avec un bon revenu) après. Parce que bon, quitte à faire des études longues, autant que ça rapporte après^^

Je me suis trompée dans les chiffres du concours externe d'assistant des bibliothèques : en 2008, il y a eu 2370 inscrits, pour 9 postes. Soit environ 0,4% de chances d'être parmi les 9 chanceux. Tu vas me dire, il y a eu un certain nombre de personnes qui ne se sont pas présentées au concours : le rapport du jury indique que "il est évident que la connaissance du nombre de postes ouverts décourage un certain nombre de candidats." Tient donc ! :cheesy:

MessagePosté: 14 Jan 2010 19:27 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

9 postes pour 2370 inscrits... double punaise ! ^^ lol

Jessica a écrit:
le rapport du jury indique que "il est évident que la connaissance du nombre de postes ouverts décourage un certain nombre de candidats." Tient donc ! :cheesy:

Pfffff, et que fait le gouvernement ?? Rien ! :fureur: :fureur:

Jessica a écrit:
Une idée précise, non, mais si c'était à refaire je choisirais une filière dans laquelle j'aurais de fortes chances de trouver un métier (et avec un bon revenu) après. Parce que bon, quitte à faire des études longues, autant que ça rapporte après^^

Carrément. J'espère que tu décrocheras bientôt un CDI.

Sans vouloir être indiscrète, combien de temps ont duré les deux CDD ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]