Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 23 Sep 2018 19:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Que devenez-vous ?
MessagePosté: 03 Juin 2012 19:46 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Par le CAVEJ, ce sont les universités de droit de Paris qui se regroupent pour proposer un enseignement sur CD. En gros on a les mêmes cours que les présentiels mais sur CD au lieu d'être en amphi (on a quand même des cours certains samedis) ; les examens ont lieu en janvier/février et en juin ; et le diplôme est identique aux autres (je crois que ce n'est même pas précisé que la licence a été effectuée via le CAVEJ : on a le diplôme de l'université dans laquelle on s'est inscrit)

MessagePosté: 03 Juin 2012 22:24 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
Whaow ! :D C'est vraiment super ! :D Etre diplômée de l'une de ces universités prestigieuses ne peut être que bénéfique pour toi et pour ton travail ! :D

MessagePosté: 04 Juin 2012 12:48 
Reporter vedette du Chicaneur
Reporter vedette du Chicaneur

Pégase, félicitations pour ta reprise d'études et bravo pour le passage en L3! J'ai eu aussi ce cursus, si jamais un jour tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas!).

Jessica, ça fait plaisir de te lire!!! Je suis contente de voir aussi que ton boulot s'est transformé en CDI. Et bon courage pour la reprise de cours à distance, ça ne doit pas être évident de tout combiner!
Je suis effectivement toujours prof-doc dans mon collège, ça fera ma 5ème rentrée en septembre. Je n'y ferai pas toute ma carrière mais j'y suis bien pour le moment et je me sens utile à mes élèves! J'ai obtenu pas mal de choses comme des heures de cours en 5ème pour faire de la recherche documentaire, je fais partie de l'équipe de découverte professionnelle en 3ème, je bosse beaucoup avec les collègues, je gère le site web et le blog du collège, etc... Bref, c'est vraiment bien et il me tarde de reprendre (j'ai du mal avec le congé parental, je suis une meilleure maman quand je bosse! :D Et puis l'accouchement de Jeanne a failli me coûter la vie et j'ai mis pas mal de temps à m'en remettre physiquement, pas évident du coup de gérer les deux!)

MessagePosté: 06 Juin 2012 12:43 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Ceiba a écrit:
Pégase, félicitations pour ta reprise d'études et bravo pour le passage en L3! J'ai eu aussi ce cursus, si jamais un jour tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas!).

Ok ! :D Merci !

Ceiba a écrit:
Jessica, ça fait plaisir de te lire!!! Je suis contente de voir aussi que ton boulot s'est transformé en CDI. Et bon courage pour la reprise de cours à distance, ça ne doit pas être évident de tout combiner!
Je suis effectivement toujours prof-doc dans mon collège, ça fera ma 5ème rentrée en septembre. Je n'y ferai pas toute ma carrière mais j'y suis bien pour le moment et je me sens utile à mes élèves! J'ai obtenu pas mal de choses comme des heures de cours en 5ème pour faire de la recherche documentaire, je fais partie de l'équipe de découverte professionnelle en 3ème, je bosse beaucoup avec les collègues, je gère le site web et le blog du collège, etc... Bref, c'est vraiment bien et il me tarde de reprendre (j'ai du mal avec le congé parental, je suis une meilleure maman quand je bosse! :D Et puis l'accouchement de Jeanne a failli me coûter la vie et j'ai mis pas mal de temps à m'en remettre physiquement, pas évident du coup de gérer les deux!)

Whaow, ton métier est assez varié, c'est super ! :D

MessagePosté: 09 Juin 2012 11:08 
Auror
Auror

Pottermore: WolfSeeker18
Hello Ceiba !!

C'est vraiment sympa de nous donner de tes nouvelles. Contente de voir que tout se passe bien pour toi. Tu as l'air bien entourée dis moi, ta petite dernière est vraiment trop craquante et ton amie photographe à vraiment fait une photo magnifique. Et l'aînée, quel âge a-t-elle? Tu as été en congé parental combien de temps et jusqu'à quand encore? En tout cas ça te laisse au moins le temps de profiter à fond de tes petits bouts de choux. Mais j'imagine que tu as aussi hâte de retrouver ton travail dans lequel tu as vraiment l'air très impliquée. Je pense que les élèves de ton collège ont de la chance, nous on avait pas de recherche documentaire en 5ème... ton école à l'air de bien s'impliquer dans la vie scolaire des élèves, ça c'est bien!

J'espère en tout cas que tu es totalement rétablie de ton accouchement de la petite Jeanne qui m'a l'air d'avoir été bien difficile :/ mais en tout cas bonne continuation avec ta petite famille et dans ton boulot. ;)

Félicitation à Pégase pour ton passage en L3, je suis très contente de voir que ta reprise d'études se passe bien. Comme j'ai déjà du te le dire précédemment, tu es très courageuse d'avoir fait ça !! Et c'est également valable pour toi Jess ! Courage à toutes les deux. :yes:

MessagePosté: 15 Juin 2012 13:11 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Merci ScoolGirl ! :D

MessagePosté: 14 Sep 2012 13:07 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Oh qu'est-ce que j'étais con à l'époque. :ptdr:

Je me rappelle ne pas avoir compris votre réaction, mais c'est beaucoup plus clair maintenant.

Lecteur des Fics de Psy de Lyra et de Tonks.

MessagePosté: 25 Oct 2012 21:22 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Comment allez-vous depuis mi-juin (date de notre dernière discussion sur ce topic) ?
Vos cours/boulot se passent bien ?
Dans deux mois pile, c'est Noël ! :D Durant ces 10 mois, vous avez été sages ? :bleh: :bleh: :bleh:

MessagePosté: 24 Nov 2012 23:08 
Administratueuse
Administratueuse

Un mois pour répondre, c'est rien du tout ! :bleh:
Je vais bien, le boulot se passe... comme d'hab, j'ai commencé à côté une licence en droit, je viens de prendre vraiment conscience que ça va représenter un travail monstre de concilier les deux :wink:
Et il me reste pile poil un mois pour être sage et me racheter pour cette année ! (noel3)
Et toi ??

MessagePosté: 25 Nov 2012 17:36 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Coucou tout le monde !
Pour ma part, j'ai commencé mon premier travail depuis le mois de septembre (adieu, vie étudiante ^^) : je suis assistante sociale en milieu scolaire. Cela me plait même s'il faut avoir une bonne capacité d'adaptation puisque je travaille dans trois établissements.
Sinon, côté HP, mon frère et ma soeur ont commencé à lire HP (et bien sûr ils en sont fans ^^). Du coup, j'ai recommencé à lire le tome 1, le tome 2.... je viens de finir le tome 4 et je dois dire que je pense ne jamais me lasser de ces relectures ! =)

Jessica, comment cela fonctionne pour toi les cours par correspondance ? Tu te rends dans une université pour passer les partiels ?

Pegase, comment se poursuit ta licence de lettres ?

MessagePosté: 25 Nov 2012 23:02 
Administratueuse
Administratueuse

Ca consiste en quoi exactement ton métier, Delphine ?

Les cours magistraux sont sur CD, on doit les écouter et prendre des notes comme le feraient des étudiants en présentiel. Les samedis j'ai des cours méthodologiques dans l'annexe de Paris 1 (toute moche... ça me change de l'école du Louvre tout ça !). J'ai quelques partiels de "délestage" en février, et tout le reste en mai/juin ; avec des partiels de rattrapage en septembre.

MessagePosté: 02 Déc 2012 12:31 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Pour connaître mon métier, il faut que tu regardes Pause Café avec Véronique Jannot ! Non, je rigole, je n'ai jamais vu cette série même si on m'en parle beaucoup (car cela raconte le quotidien d'une assistante sociale en scolaire) mais comme souvent dans les séries, la réalité est bien exagérée et ce n'est pas très crédible... ^^ Et puis, elle date des années 80 alors la réalité n'est plus vraiment la même certainement !
Non, sérieusement, je suis là pour gérer l'aspect "social" des choses : cela peut être aider les parents à faire une demande de bourse ou d'aide pour la cantine et des choses plus relationnelles comme rencontrer les élèves qui ont exprimé un mal-être par différents biais (comportements agressifs, pleurs, etc...) et voir ce qui a pu provoquer ce mal-être (problématiques familiales, intra-scolaires...) et voir ce qu'on peut mettre en place (suivi éducatif dans la famille, suivi psy pour l'élève....). C'est assez varié donc c'est pas évident à expliquer ! Je sais pas si ça te dit un peu mieux ce que je fais ? Et à cela s'ajoutent des réunions aussi.

Sinon, les cours sur CD, cela doit pas être évident, surtout après une journée de travail ! Les cours du samedi permettent peut-être de réactiver la motivation parfois non ? Enfin, je dis ça mais peut-être que tu parviens à tenir le rythme mais de mon côté, j'ai l'impression que je me laisserais vite prendre par le temps... =) Bon courage en tout cas !

Et c'est vrai que c'est bientôt Noël ! Il faut peut-être que je pense à me pencher sur la question pour ne pas tout faire au dernier moment ! ^^
Il a neigé (un tout petit peu) chez moi ce matin !!

MessagePosté: 02 Déc 2012 23:23 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Oui, un mois pour répondre ça va ! :bleh:

Jessica : tu dois être fatiguée à jongler entre le boulot et les cours ! :( Ça me fait penser à une description faite par soft (je crois que c'est elle mais je n'en suis pas sure... à moins que ce soit Hedwige) sur toi. Elles avaient créé un topic pour présenter chaque semaine (ou chaque mois) un membre. Et quand ce fut ton tour, Soft t'avait décrite comme une araignée (possédant donc 8 pattes). En fait, c'était une comparaison pour dire que tu étais sur tous les fronts... Le fait d'avoir écrit " à jongler entre le boulot et les cours !", ça m'a fait rappeler cette description de toi lol. C'est bizarre de penser à ça tout d'un coup après tant d'années.... La nostalgie peut-être... :-?

Delphine : je pense qu'il faut avoir la tête froide pour gérer tous ces problèmes dans ton boulot, non ?
Ça doit faire bizarre de voir ton frère et ta sœur lire ce que toi tu lisais x années plus tôt. C'est chouette que même si la série s'est arrêtée, des jeunes de nos jours continuent à avoir cet engouement pour HP (de toute façon, on ne peut que l'aimer ! :p)

Delphine a écrit:
Pegase, comment se poursuit ta licence de lettres ?

Plutôt bien. A vrai dire, je suis crevée ! Et on est plusieurs de ma classe à penser la même chose alors que le volume horaires est le même que l'année dernière (19h de cours /semaine^^). Mais cette année, ça nous demande plus de travail perso, et je pense que c'est ça qui joue dans la balance. Dans deux semaines, mes partiels commencent (première épreuve, le mardi 18 décembre). Le temps passe trop vite !! :shock:

MessagePosté: 04 Déc 2012 21:48 
Administratueuse
Administratueuse

Waouh, vos partiels sont très tôt dans l'année ! Pour nous c'est le 9 février (et ça me paraît déjà très tôt, pour nous qui n'avons pu faire notre inscription et avoir nos cours que depuis fin novembre :( ). Bon courage !! Ca te plaît toujours autant ?

Ah oui je vois mieux ce que c'est, Delphine ! :wink: Comme dit Pégase la tête froide doit être nécessaire, aussi pour pouvoir laisser les problèmes du boulot au boulot et faire le vide une fois rentré. Chapeau en tout cas ! Ca doit être valorisant de sentir qu'on aide les autres.

Oui, une araignée, c'est tout à fait ça ! Mais Delphine a raison, les cours du samedi sont importants pour maintenir la motivation car c'est vraiment la clé ; sans motivation ce n'est même pas la peine d'essayer.

MessagePosté: 15 Déc 2012 12:56 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Jessica a écrit:
Waouh, vos partiels sont très tôt dans l'année ! Pour nous c'est le 9 février (et ça me paraît déjà très tôt, pour nous qui n'avons pu faire notre inscription et avoir nos cours que depuis fin novembre :( ). Bon courage !! Ca te plaît toujours autant ?

Tu vas pouvoir rattraper les cours manquants ?
Moi, je suis en partiels du 18 au 21 décembre et à la rentrée du 8 au 11 janvier...
Le latin et l'Ancien-Français, je n'en peux plus ! Ras-le-bol des langues mortes ! Sinon, c'est impecc ! :)

Bon courage dans vos boulots respectifs ! :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]