Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 15 Déc 2018 7:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Que devenez-vous ?
MessagePosté: 16 Déc 2012 19:57 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Oui, la tête froide c'est important mais je crois que l'essentiel, c'est l'échange et la communication. Il ne faut pas hésiter à échanger avec d'autres professionnels, partager les points de vue parce que parfois on se fait une idée de la situation ou tout simplement, on n'arrive pas vraiment à prendre du recul, et par l'échange, cela donne un second souffle pour la réflexion. Mais j'avoue que parfois, on rentre chez soi et on n'arrive pas trop à se déconnecter de la journée qu'on a passée au boulot !

Sinon, je vais offrir à ma soeur Les Contes de Beedle le Barde pour Noël. J'ai été très étonnée car le livre n'est plus disponible dans les grandes chaines comme la Fnac ou Amazon. Il a fallu que je le commande d'occasion sur internet pour l'avoir (certains ne s'embêtent pas, ils le vendent jusqu'à 300€ ; c'est un peu (enfin beaucoup même) exagéré !) Je ne pensais pas qu'on ne pouvait plus le trouver...
Et dans ma liste au Père Noël, j'ai commandé le nouveau livre de JK Rowling. J'ai hâte ! =)

Bon courage Pégase pour les premiers partiels ! Tu dois être en pleines révisions !
Tu as beaucoup de langue morte dans ton cursus ? Moins que si tu faisais une licence de lettres classiques non ?
Moi aussi j'avais vu la différence entre la L2 et la L3 (sociologie pour moi). Au niveau du travail personnel c'était beaucoup plus intense ! Peut-être que c'est comme ça pour toutes les disciplines...

MessagePosté: 24 Déc 2012 18:29 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
Un livre de J.K Rowling pour ta sœur, un autre du même auteur pour toi. L'auteur a toujours du succès ! :D
Je n'ai pas lu son dernier roman... Il faudrait que je le lise... :)

En Lettres Modernes, on étudie "que" le Latin et l'Ancien-Français tandis que les Lettres Classiques en ont une de plus (Latin, Ancien-Français et Grec). Je sais qu'en ce qui concerne le Latin, il y a une grande différence de niveau puisqu'il y a deux ans nous avons commencé en "débutant" et eux en "confirmé" :)

Je pense que c'est comme ça dans toutes les disciplines... C'est l'année où on peut décrocher notre licence donc il faut leur prouver de quoi on est capable... Mais bon, sincèrement, cette année est vraiment difficile... :(

Bon réveillon à tous et à toutes ! :D

MessagePosté: 02 Jan 2013 11:09 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Bon, je confirme, j'ai bien reçu le dernier livre de JK Rowling à Noël !! Je ne l'ai pas encore commencé, j'étais encore en pleine relecture du tome 5 d'HP ! =)
Certains d'entre vous l'ont lu ?

Sinon, ça y est les fêtes, c'est déjà fini... Ca passe toujours trop vite !

MessagePosté: 02 Jan 2013 16:14 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Non, mais il a reçu de bonnes critiques... Je pense que je le lirais tôt ou tard lol
Tu as fini de relire le tome 5 ? Tu as attaqué le 6 ? lol

Eh oui, retour à la vie "normale" lol... :(

MessagePosté: 06 Jan 2013 12:23 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

J'ai fini le tome 5 il y a quelques jours mais je ne sais pas quel livre lire ensuite... Le tome 6 de HP ? Le nouveau livre de JK Rowling ? J'ai également reçu à Noël 1Q84... Et puis, j'avais lu le tome 1 d'Hunger games que j'ai beaucoup aimé et une de mes amies va me passer les deux tomes suivants... Bref, choix très difficile =)
Je vous tiendrai au courant de ma décision lol

Reprise du boulot demain ! J'étais bien en vacances moi !! =)

Bon courage pour les révisions et les partiels !

MessagePosté: 08 Jan 2013 20:16 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Je n'ai pas lu les tomes d'Hunger games mais j'ai entendu de très bons échos ! :D
Alors, ton choix s'est arrêté sur quel livre ? (je parie que c'est le nouveau bouquin de Rowling :p )

MessagePosté: 15 Jan 2013 19:37 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Raté Pégase ! =)
Finalement, je n'ai pas résisté à ma curiosité, je voulais connaitre la suite d'Hunger Games ! J'ai déjà fini le tome 2 et j'en suis au troisième. C'est tellement prenant ! Je te les conseille vraiment. Après, l'histoire est quand même sombre, je me demande si je l'aurais lue plus jeune (il me semble que pourtant, la saga est classée dans la littérature jeunesse). J'essayerai de voir le film, je suis curieuse de voir comment ils ont adapté le livre.

Et toi, Pégase, tu lis quoi en ce moment (pour ton plaisir, parce qu'avec ta licence, tu dois déjà lire beaucoup je pense !) ?

MessagePosté: 17 Jan 2013 0:07 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Mince, perdu ! lol
Le film Hunger Games me dit quelque chose... Il est déjà sorti, non ?
J'ai vraiment envie de lire ces livres... J'essayerais de les lire cet été.

J'ai commencé "Au secours, il m'aime !" de Jackie Rose. A cause de la fac, je ne l'ouvre pas souvent ce qui fait que quand je m'y mets, je suis obligée de relire la page précédente d'où j'étais arrivée pour pouvoir me rappeler de l'histoire lol. Je le finirais un jour, je le finirais ! lol
Ce semestre-ci, les livres que je vais étudier à la fac ne font pas beaucoup de pages (quatre pièces de Molière, quelques Essais de Montaigne, Messes noires. Lord Lyllian d'Adelsward-Fersen (connais pas...) et La mort à Venise et Tristan de Thomas Maan) sauf Le dictionnaire philosophique de Voltaire, qui est un pavé ! Donc je pense que je vais réussir à finir (enfin !) le livre de Jackie Rose lol

MessagePosté: 23 Jan 2013 22:47 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Programme chargé quand même, je comprends que tu n'as pas le temps de lire très souvent à côté. Tu vas bientôt avoir les résultats de tes partiels ?
Le film Hunger Games est sorti l'année dernière je crois mais je ne sais pas si c'est une adaptation du premier livre seulement ou si les 3 tomes sont concentrés dans le film.
Sinon, ça y est je viens de commencer le livre de JK Rowling ! J'en suis au tout début, j'attends encore un peu avant de vous donner mon avis ! =)

MessagePosté: 22 Fév 2013 20:17 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Programme moins chargé qu'à l'origine : la prof de littérature comparée avec qui nous aurions dû étudier deux œuvres de Thomas Maan et une œuvre d'Adelsward-Fersen (plus Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde que je n'avais pas mentionné) est absente depuis le début du semestre.... (son arrêt se prolonge de semaines en semaines :( ).
Les résultats du partiels sont tombés cette semaine.... On va changer de sujet, hein ! :p

Alors cette lecture d'Une place à prendre ? :D

MessagePosté: 26 Fév 2013 12:34 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Le portrait de Dorian Gray, il est vraiment super !
C'est pénible quand les profs sont absents et ne donnent aucune consigne pour leur cours. Certains s'organisent quand même pour faire passer des instructions aux étudiants.
Tes résultats n'ont pas été ceux que tu attendais ? Tu as une possibilité pour les rattraper ?

Sinon, j'ai fini Une place à prendre depuis un petit moment déjà mais je ne savais pas trop quoi en dire d'où mon retard !
Je m'explique : j'ai beaucoup aimé, l'histoire est bien construite, il y a tout un foisonnement de personnages mais on s'y retrouve bien et l'idée de départ (une place vacante au conseil municipal) permet une bonne intrigue. Maintenant, je n'ai pas trop aimé la fin, ainsi que le mal-être permanent des personnages mais je ne peux pas vous en dire plus sans trop vous en dévoiler... En tout cas, on ne lit pas ce livre pour rire, c'est sûr ! Et je crois que j'avais du mal à me dire, quelque part, que l'auteure était la même qu'Harry Potter car, là, on change complètement de genre ! =)
Bref, maintenant, il faudrait que vous le lisiez pour me donner votre avis ^^
Je suis pas sure d'avoir été très claire mais je ne voudrais pas trop en dire !

J'ai aussi vu l'adaptation cinématographique d'Hunger Games, et c'était à prévoir, c'était moins bien que le livre... Le début est mou, on a du mal à entrer dans l'univers alors que le livre nous y plonge très rapidement. J'attends de voir comment ils feront la suite...

En ce moment, je lis Les Chevaliers d'Emeraude, d'Anne Robillard. J'avais lu les 11 premiers tomes il y a quelques années, je n'avais jamais lu le dernier et là, depuis quelques mois, je préfère tout relire pour mieux comprendre. J'en suis au tome 4.

Et sinon, je suis en vacances, mais malade =(
Cela laisse le temps pour lire ! =)

MessagePosté: 27 Fév 2013 0:02 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

J'ai déjà lu Le portrait de Dorian Gray... C'est vrai qu'il est super.
On n'a reçu aucune consigne de la part de la prof... C'est à se demander si elle reviendra avant la fin du semestre...
Mes résultats sont en dessous de la moyenne mais c'est rattrapable :)

Tu as attisé ma curiosité ! Il faut que je me procure Une place à prendre. :D Idem pour Hunger Games.

Et bien, quel courage de vouloir relire les 11 tomes pour commencer le 12e !

Bonnes vacances, bonne lecture et bon rétablissement ! :D

MessagePosté: 06 Déc 2014 21:44 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Le 30 novembre 2003, Thomas créait le forum. Le 3 décembre, Harry Potter et l'Ordre du Phénix sortait en France. Le 6 décembre, je m'inscrivais sur ce forum. Il y a tout juste 11 ans.

À l'époque, j'étais collégien et j'avais (presque) 14 ans. Aujourd'hui, j'en ai (presque) 25, j'ai fini mes études et je travaille. Erf, de l'eau a coulé sous les ponts.

Si je poste aujourd'hui, dans un élan de nostalgie, c'est que je me souviens d'avoir passé plein de bons moments sur ce forum. Théories à foison, hors sujets divers et variés, délires sur ce qu'il faudrait faire subir à Ombrage. Le tout en mode chronométré, je n'avais pas encore l'internet illimité ! J'aime toujours la lecture, beaucoup d'ouvrages sont passés entre mes mains et certains se trouveraient aujourd'hui au-dessus des Harry Potter si j'étais obligé d'établir un classement. Mais pour moi, Harry Potter, c'est bien plus que des livres : c'est une expérience unique, et elle a eu lieu ici.

Bref, du bon temps. Alors merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce forum. Il n'y a plus beaucoup d'activité sur le forum aujourd'hui et je pense que beaucoup de gens auxquels je pense ne liront jamais ce message, mais je le dis quand même. Merci.

L'autre raison pour laquelle je poste (et c'est plus le sujet du topic. Jessica ! Me tape pas sur les doigts !), c'est pour prendre des nouvelles. Alors, si mon nom vous dit vaguement quelque chose, n'hésitez pas, je vous écoute ! Et si mon nom ne vous dit rien, ce n’est pas grave, je vous lirais tout de même avec plaisir.

Enfin, pour répondre à la question de Pégase "Que devenez-vous ?". Depuis le 1er jour, mon profil indique :
Centres d’intérêt: Programmation, informatique
Depuis, j'en ai fait mon métier. Ça fait deux ans que je fais du développement pour un éditeur de logiciel, et pour le moment ça me plait.
Si je devais mettre à jour mon profil, il faudrait donc que je mette "Programmation" dans la case emploi, à la place de "Collégien". En centres d'intérêt, ça serait "Lecture, écriture et voyages".

Sinon, j'habite toujours en région parisienne.

Bonne journée, et bonne continuation quoi que vous fassiez.

MessagePosté: 31 Oct 2017 15:08 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Bonjour GGYE !

Quel plaisir de lire un message d'un ancien membre très assidu du Repaire ! Toi aussi, tu es devenu nostalgique du forum... Cela faisait bien trois ans que je n'étais pas venue ici, et ce matin, sans aucune raison, j'ai pensé au forum. Donc me voici ici à faire un tour. Est-ce que le site était toujours référencé ? Est-ce que j'allais tomber sur un lien URL mort ? Voici les quelques questions que je me suis posées avant de rechercher le forum sur internet. Eh non, le Repaire existe toujours ! Ouf ! ! Même que Thomas continue toujours de publier des news sur la série Harry Potter, quelle belle idée. Ainsi, le forum ne reste pas totalement inactif.

Le temps passe. GGYE, tu étais un collégien quand tu t'es inscrit sur le forum. Aujourd'hui, tu es un adulte qui a une activité professionnelle. En 2005, quand je me suis inscrite ici, j'avais 20 ans. Aujourd'hui, j'en ai 32.... C'est fou ! Quand je relis mes précédents messages (ici, dans la partie "Que devenez-vous ?"), j'évoquais les partiels.... Tout cela est loin derrière moi.... Que le temps passe.... C'est chouette GGYE que tu aies fait de ta passion ton métier ! (noel3) (Noël est dans moins de deux mois, je pense que je peux me permettre ce smiley).

Par curiosité, j'aimerais bien savoir ce que sont devenus les autres membres. Pour ceux qui étaient lycéens/étudiants, quels métiers font-ils aujourd'hui ? Et ceux qui étaient un peu âgés à l'époque, sont-ils aujourd'hui mariés ? Ont-ils des enfants ? Ce serait incroyable qu'ils répondent mais bon, je lance une pierre dans l'eau...

Moi aussi, je souhaite remercier le Repaire pour les belles années que j'ai passées ici ! (il n'y a pas de smiley "coeur" ?! C'est une honte ! :lol: ). J'en garde de merveilleux souvenirs.

MessagePosté: 25 Nov 2017 1:49 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Bonjour Pégase !
ça fait plaisir de voir du monde passer de temps en temps ici, j'ai eu aussi un élan de nostalgie et je suis contente de voir une réponse assez récente ^^.
Pour ma part je me suis inscrite au forum en 2005, j'avais 15 ans, j'en ai aujourd'hui 27 ...
Je n'ai pas beaucoup posté ( timidité oblige ) mais j'ai beaucoup beaucoup lu et suivi le forum de longues années..
Je serais ravie d'avoir des nouvelles des anciens membres, nous avons en quelques sortes tous grandit ensemble...
Sinon professionnellement, j'exerce le métier d'orthoptiste aujourd'hui, j'ai toujours voulu travailler dans le domaine de la santé.

voilà moi aussi je lance ma pierre dans l'eau mais j'ose espérer que d'autres anciens membres pris d'élan de nostalgie passeront faire un petit coucou ici !
Moi en tout cas, je continuerais à faire un tour ici de temps en temps, on ne sait jamais ..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]