Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 10 Déc 2018 15:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Publication sur le site
MessagePosté: 19 Nov 2005 13:30 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Je propose aux auteurs qui le souhaiteraient de publier leur(s) fiction(s) sur le site: ainsi, elles pourront être lues par un plus grand nombre d'internautes!

Nous vous demandons simplement de ne proposer que de des fictions ayant déjà un minimum de chapitres d'écrits, à l'orthographe convenable (si la vôtre est vraiment remplie de fautes, vous pouvez par exemple faire appel à un correcteur), et que vous ayez bien sûr la volonté de terminer votre fiction.

------------------------------

Si vous êtes intéressés:
Envoyez-moi un mail avec pour titre " fiction de (+ pseudo) " à mon adresse du site : jessica@h-potter.com .

Par la suite, une fois que je vous aie répondu par l'affirmative, vous pourrez m'envoyer, toujours à cette même adresse, votre fiction.
Je précise que je n'aurai pas le temps de parcourir toutes les pages du topic dans lequel elle est postée sur le forum pour la reprendre, donc il est nécessaire de me l'envoyer par mail.

Au fur et à mesure de votre écriture, vous devrez donc m'envoyer sur mon adresse ce que vous avez écrit, en plus de le poster sur le forum.

Je précise également que vos mails devront toujours avoir pour titre " fiction de (+ pseudo) " (indiquez bien votre pseudo, et pas notre nom, que je ne connais pas forcément), car je reçois beaucoup de mails que je classe dans différents dossiers, donc je dois être capable du premier coup d'oeil de reconnaitre le but du mail en question.

Je rajoute que vous devez indiquer de façon claire dans chacun de vos mails le titre de la fiction à laquelle appartient le passage qui m'a été envoyé, afin que je ne me trompe pas lors de la publication! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Nov 2005 22:34 
Dessinatrice toute puissante du RHP

Localisation: suis pas une 'grosse posteuse' mais une mince posteuse
Un nuage vient de traverser le ciel bleu du forum…j’interviens à temps ! le drame couvait mais la destinée bienveillante a joué son va-tout : soft agit sans vaines questions…

1) Dans « fiction » entendez-vous, chère membre du jury, les excellents dessins postés dans fan ?

2) "Avant de voir la paille dans l'oeil de ton voisin, ôte d'abord la poutre qui est dans le tien".
Est-on vraiment en état de voir une paille dans l'oeil de quelqu'un quand on a le crâne traversé par un madrier ?

3) Auras t’on un pourcentage sur les bénèfs… ?
:wink:

le prisonnier d'Azkabane au fond du jardiiiin, j'y vais quand j'ai besoiiin !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005 18:56 
Administratueuse
Administratueuse

soft a écrit:
Un nuage vient de traverser le ciel bleu du forum…j’interviens à temps ! le drame couvait mais la destinée bienveillante a joué son va-tout : soft agit sans vaines questions…

Son nom, elle le signe à la pointe de l'épée..... hum non, je me trompe, là^^

Citation:
1) Dans « fiction » entendez-vous, chère membre du jury, les excellents dessins postés dans fan ?

Oui, les BD peuvent aussi être publiées.

Citation:
2) "Avant de voir la paille dans l'oeil de ton voisin, ôte d'abord la poutre qui est dans le tien".
Est-on vraiment en état de voir une paille dans l'oeil de quelqu'un quand on a le crâne traversé par un madrier ?

Si on part du principe qu'on n'est pas mort, ni dans le comas, s'il n'y a qu'un oeil qui est transpercé, l'autre fonctionne encore, non?

Citation:
3) Auras t’on un pourcentage sur les bénèfs… ?
:wink:

Promis, si un éditeur vient et veut publier une fic, on ne prendra que 50% des bénéfices :lol: ça te va?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005 19:17 
Reporter vedette du Chicaneur

autre question, est ce que le schmilibilibilibilik tient dans la main! :mrgreen:
Oups, j'm'a gourré!!

Ma vraie question: si tous les posteurs sont d'accord, est ce que la fic commune peut etre publiée sur le site?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Nov 2005 19:54 
Administratueuse
Administratueuse

Citation:
Ma vraie question: si tous les posteurs sont d'accord, est ce que la fic commune peut etre publiée sur le site?

Oui, bien sûr, si on est tous d'accord :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 16:00 

Les fics illustrées seront-elles publiées avec leurs dessins originaux ou juste le texte ???

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2005 17:06 
Administratueuse
Administratueuse

Avec les dessins si possible.

Mais pour cela, il faudra m'envoyer les dessins et la fiction dans l'ordre, pas tous les dessins d'un côté, et toute la fiction de l'autre, sinon je ne m'y retrouverai pas.
Et, de préférence, pour les dessins, indiquez-moi leur adresse URL, plutôt que me les mettre en pièce-jointe.

J'ai oublié de préciser quelque chose:
Pour les fictions que vous m'envoyez, écrivez une rapide présentation, que l'on puisse mettre juste avant votre fiction, afin de faciliter le choix de lecture pour les internautes.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2007 3:19 

Je comprends paaaas!?Où est-ce qu'on peut écrire à Jessica???(Je sais,j'suis une idiote!Mais j'suis nouvelle j'ai une bonne excuse!;-)

I wrote this story for you, but when I began it I had not realized that girls grow quicker than books. As a result you are already too old for fairy tales, and by the time it is printed and bound you will be older still. But some day you will be old enough to start reading fary tales again. You can then take it down from some upper shelf, dust it, and tell me what you think of it. I shall probably be too deaf to hear, and too old to understand, a word you say, but I shall still be your affectionate Godfather.

C.S. Lewis.
The Lion, The Witch And The Wardrobe. To Lucy.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007 17:45 
Administratueuse
Administratueuse

Je précise pour ceux qui ne sont pas encore au courant qu'il n'est plus nécessaire de m'envoyer un mail pour me demander de publier votre fiction sur le site RHP : vous pouvez maintenant le faire vous-même en créant un compte à votre nom.
Pour plus d'informations à ce sujet, je vous renvoie à ce topic : http://www.h-potter.com/forum/viewtopic.php?t=3147.

N'oubliez pas que une fiction postée sur le forum ET le site, c'est plus de lecteurs potentiels ! :wink:

Sujet du message: Re: Publication sur le site
MessagePosté: 09 Fév 2008 18:21 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Deux problèmes avec la publication de textes sur le site :

1/ suite à un bug au moment de l'envoi, j'ai publié un texte deux fois (celui appelé "confidences").

2/ j'ai également publié une fanfic intitulée "le scribe et l'enfant" que je dois retirer du web (inspirée de l'assassin royal, or je ne savais pas que l'auteure refusait la publication de fanfictions basées sur ses romans)

J'aimerais supprimer ces deux histoires. Or aucun bouton de suppression n'est disponible. De plus si je veux effacer le contenu, au moment d'acutaliser, c'est refusé car le contenu ne dois pas être vide.

donc... désolée pour le surplus de travail, mais je crois bien que je suis obligée de faire intervenir un modo ou admin pour effectuer ces deux suppressions !

merci d'avance !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]