Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 19 Oct 2019 2:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 15:49 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Pottermore: BronzeCendre3811
Moi j’aime beaucoup le couple Hermione/Ron, peut être parce que les opposés s’attirent comme l’a dit quelqu’un plus haut.

Ce qui m’amuse c’est que tout le monde aurait voulu du plus croustillant plus tôt alors qu’en fait leur histoire se construit sur de vrai base.
Qui parmi vous vit en couple avec son amourette de 6ème franchement !
Ils sont amis, ont vécu les pires aventures ensemble, sont prêts à tout l’un pour l’autre, et ils prennent leur temps, pas parce que Ron à la capacité émotionnel d’une cuillère, non ! lol Mais parce que les filles sont souvent plus matures que mes mecs au même âge, et qu’une fille comme Hermione ne tombe pas facilement dans les bras du sportif de la classe, autant amis soit-il.
C’est pour ça que je trouve leur histoire vraie, elle a de bonnes bases et était faite pour durer.

Vous imaginez s’ils avaient été ensemble dans le tome 6. Ils auraient probablement eu une relation à la Ron/Lavande, superficielle et sans intérêt si ce n’est découvrir les plaisirs charnels avec l’autre sexe. Ca n’aurait probablement pas duré et que ce serait-il passé après la rupture quand il aurait fallu suivre Harry dans sa quête. Cette attente était une nécessité pour le trio.

Quand au couple Harry/Ginny, certains le trouve creux à mon avis justement parce qu’il est totalement différent de celui Ron/Hermione. Ginny n’est pas la meilleure amie de Harry, elle est presque comme une sœur.
Du coup il faut du temps à Harry pour la voir en tant que femme ou tout du moins copine potentielle. Il fini par avoir le béguin et se lance. Après la guerre complique les choses mais au final ils se retrouvent alors… C’est juste moins drôle et moins attendu que Ron/Hermione, tout simplement parce que c’est plus simple et que ça ressemble à bon nombre des histoires d’amour que nous avons tous vécu ou vivrons : vous cotoyez quelqu’un pendant des années sans vraiment le voir, il ou elle est juste dans la même école que vous et vous le/la voyez de temps en temps le week end parce que vos parents se connaissent. Un jour vous partagez une activité, vous rigolez bien, vous passez une super journée et du coup vous envisagez de peut être vous revoir et plus si affinité. Mais les temps sont durs alors vous devez partir travailler à l’autre bout du pays ou tiens vous partez finir vos études à l’étranger. Vous vous perdez de vue mais ne cessez jamais de repenser à l’autre. Et puis à votre retour vous vous retrouvez, vous vous mariez, faites des enfants…

Je m’enflamme un peu là, mais reconnaissez que mon histoire est plausible, et ben pour moi c’est la version moldu sans Voldemort de l’histoire de Harry et Ginny. C’est une histoire classique qui ne ferait pas vendre beaucoup de livres parce qu’elle arrive à plein de gens.
Alors que deux meilleurs amis qui affronte la mort durant leur adolescence en suivant leur super héros (un brin anti-héros peut être quand même) de troisième meilleur ami, ça c’est vendeur et ça nous exalte.

Harry Potter et le Dernier Combat

Et Si...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2007 20:43 
Elève facétieux de Poudlard

Lol l'éternel frontière entre l'amitié et l'amour!!! Elle a pas touché que nos héros :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2007 20:25 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

castel a écrit:
Ma foi, il y a des gens qui auraient aimé que Draco soit avec Hermione, d'autre que ce soit Neville ou même Snape.
Funny. ^^

aaargh Hermione et Snape ?? noooonnn, Draco d'accord c Tom Felton quand même et puis je l'ai jamais imaginé autrement que très séduisant :oops: , Neville une petite passade était à la rigueur envisageable, mais avec Snape ??? :shock: :shock:
J'adore ce cher Severus, et il fait incontestablement parti de mon top 3 avec hermione et luna, mais là je suis choqué que des gens aient pu concevoir ça !!! (voilà c dit je suis une petite nature :D )

Pr le reste j'étais pas une grde fan de H/R au début vu que Ron me paraissait trop beauf pr mériter Hermione, mais il grandit et JKR nous amène admirablement bien à ne plus avoir de doutes ni de regret quand à leur relation : oui, ils sont bel et bien fait l'un pr l'autre :)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007 19:17 

A mon avis je vais bien rigoler quand on verra la scene ou il s'embrasse langoureusement au cinema ou quand l'acteur qui joue ron en parlera dans une interview mdr.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007 23:15 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

moi j'étais morte de rire en voyant Harry planté devant eux en train de s'embrasser interminablement, et leur dire un truc du genre : "bon c'est pas tout ça, mais on n'a pas toute la nuit, y'a une guerre, Voldmort à détruire et tout le tralala...", et eux qui répondent un truc du genre "ben justement !"

(désolée, je n'ai pas le livre sous les yeux pour les citations exactes et des traductions correctes, mais c'est la façon dont j'ai interprété leur dialogue !)

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2007 23:41 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Un excellent moment en effet.

Un instant qui illustre bien la manière dont Rowling a toujours geré leur relation : de la passion et de l'humour. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007 11:22 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Comme la plupart d'entre vous le 1er mot qui m'est venu à la bouche en voyant le fameux baiser était : "ENFIN !!"
Ron, Hermione, un couple que j'attends moi aussi depuis très très longtemps (confère mes nombreuses fics lol) et j'ai été enchanté de les voir finalement ensemble, bien que j'ai quelques réserves néanmoins (et oui c'est ça les fans, jamais content).
J'ai vraiment adoré la partie du début, quand Ron n'arrête pas de prendre hermione dans ses bras parce qu'il a lu ce livre stupide sur les filles, franchement j'étais morte de rire ! Et le coup de la faire danser pour l'éloigner de Viktor, on dirait qu'il a enfin compris la leçon. On a également découvert son caractère protecteur, quand il la défend tout le temps ou quand il veut qu'elle reste en arrière, et j'ai trouvé cela vraiment trop mignon :wink:
J'ai beaucoup apprécié la scène du manoir des malefoy et le fait qu'il criait son nom pendant qu'elle se faisait torturer, c'était vraiment poignant...
Et le fameux baiser, j'imaginais plutot ça en plein milieu d'une dispute mais cette hypothèse me va très bien aussi, j'ai adoré la phrase de Ron "Justement vieux, quel autre meilleur moment ?" et j'ai trouvé que cela représentait bien leur caractère passionné à tous les deux.

Par contre j'ai été un peu déçu que cela se passe si tard, c'est vrai qu'ils auraient pu profiter d'être chez Bill et Fleur pour tenter quelque chose... On a seulement eut droit à un baiser vers la fin et puis rideau jusqu'à l'épilogue mielleux, qui meme s'il nous fait retrouver les chamailleries n'illustre pas l'évolution de leur couple. Il aurait été interessant de les suivre, mais bon évidemment ce n'est pas "Ron et Hermione et les reliques de la mort", alors on ne peut pas trop en demander...
Ah oui, et le fait que Ron les abandonne et donc laisse Hermione... J'ai trouvé ça vraiment dur, je n'aurai jamais cru Ron capable de cela (meme s'il était sous l'influence du médaillon) et donc je comprend la réaction d'Hermione quand elle n'arrête pas de le frapper, c'est bien fait pour lui !
J'aurai également aimé en savoir plus sur l'Etégnoir, Pourquoi Ron a-t-il entendu la voix d'Hermione et pas d'une autre personne ? Sans doute une question d'amour la-dessous :wink:

Donc je suis enchantée qu'ils soient enfin ensemble mais un peu déçue de ne pas avoir eut droit à plus de détails sur eux !

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007 12:00 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

saura-ton jamais ce qui s'est passé dans les sous-sols de Poudlard quand ils sont allés chercher les dents du basilic, et ce que leur a fait vivre l'horcrux au moment d'être brisé (cf. ce que le collier fait vivre à Ron dans la forêt au moment où l'épée va le toucher) ?

je pense qu'ils sont loin d'avoir tout raconté, et de toute façon ils n'en avaient probablement ni le temps ni l'envie. C'est un moment qu'ils ont vécu à deux, sans la présence de Harry, un moment probablement difficile, de torture morale, qu'ils sont parvenus à surmonter, et qui probablement a brisé les dernières barrières pour que leur amour puisse enfin s'épanouir sans rancunes ni tabous.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2007 20:23 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

ah tiens c'est juste je n'avais pas du tout pensé à ce qu'a du traverser Hermione pour détruire l'Horcruxe, dommage qu'on n'en sait pas davatange !

Sujet du message: Re:
MessagePosté: 04 Fév 2008 19:37 

[quote="ayn"]saura-ton jamais ce qui s'est passé dans les sous-sols de Poudlard quand ils sont allés chercher les dents du basilic, et ce que leur a fait vivre l'horcrux au moment d'être brisé (cf. ce que le collier fait vivre à Ron dans la forêt au moment où l'épée va le toucher) ?

Je n'y avais pas pensé. C'est vrai que cela aurait pu être sympa e savoir ce qu'Hermione a ressentit.

Sujet du message: Re: Ron and Hermione: Finally together!!!
MessagePosté: 25 Fév 2008 22:32 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Citation:
C'est vrai que cela aurait pu être sympa e savoir ce qu'Hermione a ressentit

C'est rien de le dire.

Il lui arrive plein de trucs dans le 7, avec ses parents, avec Ron, torture, épreuves.....et concernant sa façon de ressentir tout cela, ses sentiments profonds, ben on peut joliment s'assoir dessus l'air de rien.

Et les rares fois ou elle se lâche vraiment, ou elle se laisse aller à clairement montré se qu'elle ressent c'est au travers de crises de colère assez monumentales. (Ron est dans l'affaire du reste la plupart du temps, mis à part bien sur la gifle à Malefoy)

Bon, c'est comme ça que Rowling a fait son perso, oki doki, c'est l'histoire du balafré pas la sienne, on a saisi, on est d'accord.

Mais le truc qui titille un peu le rectum c'est que.....ben voila....c'est fini, on en saura jamais vraiment beaucoup plus.

C'est le problème des livres écrits depuis un point de vue unique, ou presque, ça permet certes une proximité avec le perso principal plus grande, mais en même temps on perd au passage pas mal de nuance sur tout ce qui concerne les autres intervenants.

Citation:
Comme la plupart d'entre vous le 1er mot qui m'est venu à la bouche en voyant le fameux baiser était : "ENFIN !!"

A propos de cette fameuse scène, je suis assez partagé.

Déjà, je dois avouer que je l'ai trouvé littéralement adorable et extrêmement bien trouvé de la part de Rowling.

Hermione qui se jette sur le rouquin après une série d'épreuves ou le rouquin s'est particulièrement distingué, j'achète.

Problème, et pas des moindres, on a rien vu des ces dites épreuves, le passage est si court que si on le lit en diagonale on peut tres bien passé à coté et puis désolé, mais le fait que les elfes de maison soit un tel "turn on", comme dirait nos amis anglais, pour Hermione est pour le moins étonnant. (bon à savoir pour le rouquin vous me direz ^^)

Je le dis et je le redis, ils auraient mérité un chapitre à eux, du point de vue de Ron ou de celui d'Hermione peu importe. (du point de vue d'Hermione aurait été peut-être plus intéressant et aurait permis de caler d'autre truc au passage à propos de sa façon de voir les récents événements)

Même un court, de juste quelques paragraphes, mais au moins un chapitre, ils l'avaient bien mérité nom de Zeus !! "On" l'avait bien mérité !!

Rowling nous balade avec ça depuis presque le début de son œuvre, au point que la question de quand ou et comment, ou avec qui pour certains, était devenu l'un des sujets préféré, et au combien enflammé de discussion des fans.

Mais bon, comme je l'ai dit, la scène est mignonne quand même.

Sujet du message: Re: Ron and Hermione: Finally together!!!
MessagePosté: 27 Fév 2008 20:08 

Alors la je suis tout à fait de ton avis ! sa aurais été tellement intéréssant de changer de point de vue , même juste pour quelques chapitres. surtout que des fois le survivant me tape un peu sur le système ^^ ( d'accord j'aime bien Harry mais je crois que j'ai mal digérer son attitude dans le 5 même si c'est déja mieux ... )

le point de vue dans les bouquins c'est la seule chose qui vraiment me pose problème a chaque tome/ Non pas que celui de HArry ne m'interesse pas après tout le livre s'apelle Harry Potter ^^ c'est donc logiquement le personnage principal^^. Mais ce qui me chagrine c'est que Ron personnage que j'aime beaucoup et Hermione sont légèrement zapper par moment.(du moin dans le tome 7) Pourtant il y aurait plein de choses a dire en adoptant leurs points de vues exemple comment Ron vit sa séparation avec sa famille (sa doit pas être tout les jours facile) , comment il vit sa relation avec Hermione aussi... , comment Hermione vit cet éloignement avec ses parents .. en réfléchissant bien on peu trouver plein de choses c'est pour sa que je suis tout a fait d'accord quand tu dit que sa aurait été intéréssant de changer de point de vue pour 1 ou 2 chapitres. Ok HArry est le Héros mais les autres sont la aussi ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]