Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 30 Mar 2020 12:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Que devenez-vous ?
MessagePosté: 02 Avr 2012 19:14 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Un petit salut au passage à tous ceux qui fréquentent encore ce forum. Un vieux souvenir m'a conduit ici et je suis heureux de constater que des anciens ont continué de poster malgré la fin de la série.

Pas mal de temps a coulé depuis mon dernier message (4 ans et demi en fait :lol: ). Niveau étude je suis aujourd'hui en 3ème année de licence de biologie en ayant l'intention de continuer par un master, probablement en génétique.

A chaque fois qu'il m'arrive de relire un livre HP, j'ai des souvenirs du forum qui reviennent, c'est assez drôle en fait.

Voilà, c'était la minute nostalgie. :wink:
Bonne journée à tous !

MessagePosté: 03 Avr 2012 18:51 
Auror
Auror

Pottermore: WolfSeeker18
Hello Hagger !

Et bien, ça fait plaisir de voir que certains ont passé des bons moment sur le forum et reviennent de temps en temps donner des nouvelles malgré la fin du phénomène HP.
Ahh, c'est vrai qu'on a bien échangé sur l'univers de JK Rowling sur le fofo, avec de longs débats et questionnements... Je suis aussi nostalgique de l'époque parfois. ^^

Tu m'as l'air parti pour de longues études Hagger. Tu es plutôt intéressé par la recherche ou un autre domaine? En tout cas bon courage pour tes études, et continue d'avoir une pensée pour le forum de temps en temps ça nous fait tous plaisir. ;)

MessagePosté: 07 Avr 2012 15:58 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
4 ans et demi d'absence, et hop tu viens sur le forum poster un message. C'est cool de ne pas avoir oublié RHP ! :D

Au fait, ScoolGirl, tu es toujours en Ecosse ?

MessagePosté: 08 Avr 2012 14:59 
Auror
Auror

Non je suis de retour en France depuis fin décembre 2011. ^^
L'Ecosse c'était génial, j'en ai encore retiré d'excellents souvenirs comme après le Canada. Deux expériences dont je me souviendrai toute ma vie !
Maintenant retour aux études françaises. En ce moment je suis à la recherche d'un stage et après de l'alternance pour mon master 2.
La fin des études approche... xD

MessagePosté: 13 Avr 2012 15:01 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Tu finis cette année ou l'année prochaine du coup Scoolgirl ?

Pour moi aussi la fin des études est proche, dans un mois et demi en fait ! L'entrée dans la vie active, c'est excitant et ça fait peur aussi ! Et je pense qu'après on regrette quelquefois aussi sa vie étudiante... Bref, on n'est jamais content !

J'aimerais beaucoup découvrir l'Ecosse. Je vais en Irlande en juin, pour des vacances et c'est un pays que j'avais déjà beaucoup aimé la première fois que j'y étais allée donc pourquoi pas, un jour, découvrir l'Ecosse ! =)

MessagePosté: 13 Avr 2012 23:37 
Reporter vedette du Chicaneur

Wouhaou ca fait vraiment un bail!

Je parlais justement sur facebook avec un très bon ami que j'ai connu via ce forum :) On s'est rappelé l'époque où on était très souvent sur le forum, du coup je suis revenue faire un petit tour!

Et je me rends compte que je me suis inscrite ici il y a 8 ans ! Je suis extrêmement étonnée de voir que mon compte existe toujours!

Ce qui est fou c'est que j'ai non seulement eut la chance de parler avec plein de gens très sympas dans cet endroit, mais en plus j'y ais fais la rencontre de deux véritables amis qui auront beaucoup compté dans ma vie. C'est vraiment rigolo de revenir ici!

:sm9:

MessagePosté: 03 Mai 2012 11:23 
Auror
Auror

Salut Baguerra !

Moi qui pensait avoir déjà répondu à ton message... arf. Je corrige le tir :

Contente de savoir que tu as passés de bons moments par ici et que tu as pu y rencontrer des personnes qui ont enrichies ta vie. Ce fut le cas pour moi aussi, c'est fou de voir qu'avec un forum et une passion commune on à la chance de pouvoir rencontrer des gens sensas' qu'on aurait jamais rencontré en temps normal sans internet et tout ce qui va avec. Comme quoi internet nous ouvre plein de possibilités malgré ce qu'on peut en dire. ;)

J'espère que le RHP durera encore de nombreuses années et qu'on sera nombreux à se souvenir des moments passés ici quand HP battait son plein. ^^

A la prochaine alors Baguerra, j'espère avant 8ans quand même. ;)

PS: Rahh je n'avais pas répondu non plus à ton message Delphine. Honte à moi!

Donc : Il me reste en fait quasiment 2ans d'études au total, car il me reste 5 mois de stage pour valider mon Master 1 puis mon Master 2 dure 15 mois en fait... C'est vrai qu'une fois au boulot je pense que je regretterai la vie étudiante qui est plutôt sympathique et mouvementée après le Bac et ça me manquera forcément... Après bah je rêve d'une petite vie bien rangée avec un boulot qui me permette de voyager de temps en temps. Donc le tout c'est de s'amuser dans son travail et de profiter à côté. ^^

Sinon l'Irlande j'y ai été pendant 1 semaine quand j'étais en Ecosse (c'était pas très loin ^^). J'ai adoré, magnifique pays. Ca ressemble en terme de paysages largement à l'Ecosse mais ya pas mal de choses à voir, du style les Cliff of Moher. Par contre quand j'y étais y'avait tellement de pluie et de vent qu'on voyait pas grand chose mais on a quand même bravé le temps pour voir ce magnifique paysage. C'était super. Mais vaut mieux y aller en été lol. ;)

MessagePosté: 18 Mai 2012 17:47 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Je te pose une question ScoolGirl et je ne lis même pas ta réponse ! mdr

ScoolGirl a écrit:
Non je suis de retour en France depuis fin décembre 2011. ^^
L'Ecosse c'était génial, j'en ai encore retiré d'excellents souvenirs comme après le Canada. Deux expériences dont je me souviendrai toute ma vie !
Maintenant retour aux études françaises. En ce moment je suis à la recherche d'un stage et après de l'alternance pour mon master 2.
La fin des études approche... xD

Je n'ai jamais eu l'occasion de partir si loin et surtout si longtemps, mais ça doit être en effet fabuleux de découvrir de nouveaux gens, de nouveaux paysages..... Whaow !! :D

Ca y est, je pense que tu as trouvé ton stage ? lol
Bon courage pour ta dernière année de master ;).

MessagePosté: 19 Mai 2012 10:24 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Moi je l'avais lue mais je n'y ai pas répondu....désolée !

En Irlande, c'est vrai que le paysages sont magnifiques ! Cliff of Moher, même s'il y avait beaucoup de vent le jour où j'y suis allée, c'était magnifique ! D'ailleurs, c'est mon fond d'écran toujours à l'heure actuelle. En Irlande, j'avais aussi beaucoup aimé "Ladies view" duquel on voit les lacs de Killarney ! Il y a aussi un grand domaine là-bas, c'est super beau !

Bon courage donc pour la fin de tes études Schoolgirl !
Je viens de finir mes partiels, un poids en moins ! Maintenant, c'est l'attente des résultats jusqu'à début juin ! =)

MessagePosté: 01 Juin 2012 14:01 

Je reviens ici après quelques années d'absence (mazette, que le temps file! :shock: ). certains se souviennent peut-être encore de moi, qui sait?!
En novembre la petite Jeanne nous a rejoint, sa grande soeur Adèle est ravie! Cette dernière est déjà fan d'Harry Potter (mon cher et tendre n'a pas su résister, après en avoir fait une Ghibli addict, il lui a passé le premier film... :roll: "même pas peur"!).
Sinon je suis en congé parental et je reprends en septembre comme prof-doc dans mon collège de banlieue!

J''espère que vous allez tous bien!

Une photo du faire-part réalisée par une amie photographe :
Image

Image

Et une autre plus récente de ma choupette :

Image

MessagePosté: 01 Juin 2012 20:54 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Coucou Ceiba !

Ceiba a écrit:
certains se souviennent peut-être encore de moi, qui sait?!

Je me souviens de toi même si on n'avait pas beaucoup parlé :). Je me rappelle que tu avais créé un site internet à propos des studios Ghibli... Comment fonctionne le site ?

Je dois te dire que tu as deux filles très belles !! La bouille de la petite Jeanne sur la dernière photo est juste à croquer !!!!! :D

MessagePosté: 02 Juin 2012 11:15 

Le site va bien, il a fêté ses 10 ans il y a deux ans maintenant! Le forum s'est un peu essoufflé (mais comme bcp de forums, au profit des réseaux sociaux) mais comme le studio a toujours une actualité, il continue de bien fonctionner. L'avantage étant que grâce à lui j'ai pu rencontrer presque tous les réals du studio (sauf 1... Hayao Miyazaki... :roll: Mais je l'ai déjà vu, ce qui est pas mal ma foi! ) et que je vais à toutes les projo presse deux mois avant tout le monde, donc c'est chouette!

Merci pour mes puces! Elles ressemblent bcp à leur papa (qui est métisse vietnamien), ça fait un très joli mélange! :D Mais je suis pas du tout objective!

Je me souviens aussi de toi! Et toi que fais-tu maintenant? J'ai lu sur le forum que tu avais envisagé de reprendre des études? Ce n'est pas trop dur?

MessagePosté: 02 Juin 2012 18:51 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Ceiba a écrit:
L'avantage étant que grâce à lui j'ai pu rencontrer presque tous les réals du studio (sauf 1... Hayao Miyazaki... :roll: Mais je l'ai déjà vu, ce qui est pas mal ma foi! ) et que je vais à toutes les projo presse deux mois avant tout le monde, donc c'est chouette!

:shock:
Tu en as de la chance !
Penses-tu que Thomas et Jess ont rencontré J.K Rowling ? :bleh: :bleh: lol

Ceiba a écrit:
Merci pour mes puces! Elles ressemblent bcp à leur papa (qui est métisse vietnamien), ça fait un très joli mélange! :D Mais je suis pas du tout objective!

Au contraire, je trouve que tu es très objective ! Tes filles sont vraiment magnifiques ! (mince, il n'y a pas le smiley que je veux dans la liste : un smiley rose amoureux... Il me semble qu'on pouvait aussi le faire apparaitre en écrivant quelque chose comme :wub: , mais ça ne fonctiooonnnne paaas.... :( )

Ceiba a écrit:
Je me souviens aussi de toi! Et toi que fais-tu maintenant? J'ai lu sur le forum que tu avais envisagé de reprendre des études? Ce n'est pas trop dur?

Tu te souviens de moi ? Ça fait plaisir de lire ceci.
En effet, j'ai repris mes études. Je viens de terminer ma L2 en Lettres Modernes. Les dernières notes de mes partiels sont tombées jeudi matin et je peux te dire que je passe en L3 ! :D Je suis très contente.
Oh que si, c'est dur ! Reprendre des études en université après une longue interruption, sachant qu'en plus je n'ai jamais mis les pieds dans un lycée (je n'ai pas le BAC, juste une équivalence qui s'appelle le DAEU), ce n'est pas facile car je suis censé avoir acquis une certaine compétence en ce qui concerne les commentaires composés ou les dissertations littéraires, or je ne maitrise pas encore totalement le sujet...... Mais bon, je m'accroche ! :D

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! :D
Le travaille, ça se passe bien ? Tu dis que tu es prof-doc dans un collège de banlieue... Ce n'est pas trop pénible ?

Dernière édition par Thomas le 06 Juin 2012 19:53, édité 3 fois.
J'ai réparé les Smileys ;-)

MessagePosté: 03 Juin 2012 11:01 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Ahhh elles sont superbes tes filles ! Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, aussi :D A ce que je vois la vie se passe bien ? Tu es documentaliste toujours dans le même collège ?

Pegase félicitations pour la L2 ! Tu comptes poursuivre après la L3 ?
Pour les smileys tu as celui-ci en rose :sm7:

Moi aussi je vais me remettre aux études ! A distance par contre, je ne quitte pas mon emploi pour autant. Je vais faire une licence de droit, ça me sera utile pour mon travail (je suis documentaliste dans un cabinet d'avocats)

Un petit coucou également à Hagger, Delphine et Baguerra !

MessagePosté: 03 Juin 2012 19:11 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Jessica a écrit:
Pegase félicitations pour la L2 ! Tu comptes poursuivre après la L3 ?
Pour les smileys tu as celui-ci en rose :sm7:

Merci ! Oui, j'aimerais bien poursuivre après ma L3 (je n'en dis pas plus pour l'instant lol).
J'ai vu ce smiley mais ce n'est pas celui que je cherche (celui que je veux est beaucoup plus beau ! lol)

Jessica a écrit:
Moi aussi je vais me remettre aux études ! A distance par contre, je ne quitte pas mon emploi pour autant. Je vais faire une licence de droit, ça me sera utile pour mon travail (je suis documentaliste dans un cabinet d'avocats)

Je trouve cette idée excellente ! Cette licence t'apportera des connaissances supplémentaires sur le monde du droit, c'est super ! :D Tu vas la faire à distance, par le CNED ou via une université ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]