Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 23 Fév 2020 10:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1130 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 76  Suivante

Rogue est-il du côté obscur?
Oui 35%  35%  [ 165 ]
Non 55%  55%  [ 258 ]
Sans avis 9%  9%  [ 43 ]
Nombre total de votes : 466
Auteur Message
 Sujet du message: Sondage : Rogue est-il du côté obscur?
MessagePosté: 22 Juil 2005 14:25 
Banni
Banni

Il y a un thread qui parle de rogue, ici je veux juste faire un sondage pour voir, sans justifications, l'avis arrêté des membres du forum.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2005 14:34 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Je laisse le topic, bien qu'il y en ait déjà un assez semblable, mais les réponses postées en plus du vote devront être argumentées :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005 13:09 
Elève facétieux de Poudlard

Moi je pense que rogue est du côté du bien car tout les éléments sont contre lui. D'abord il a été obligé de faire son unbreakable vow donc il était obligé de tuer dumbledore si malefoy n'y arrivait pas mais ce qui laisse planer le doute c'est qu'il n'hésite pas du tout a tuer dumbledore sa main ne tremble meme pas il ne laisse paraitre aucun remord. Enfin après a la fin il est très énérvé quand harry le traite de lache donc p-e qu'il considère qu'il avait besoin de bcp de courage pour oser tuer dumbledore sans faiblir.

Mais bon je suis tout de meme convaincu qu'il était innocent car dumbledore ne lui aurait jms fait autant confiance je pense que c'est d'ailleurs pour sa que JK l'a tué il était p-e trop parfait.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005 13:10 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Moi perso étant donné que tous les éléments sont contre lui justement,qu'il est réellement méchant (meme si un retournement de situation peut etre envisageable c'est vrai et sa ne m'étonnerai pas de la part de JKR). Je ne vois pas pourquoi il aurait le beau rôle, il fait le voeu d'aider à tuer quelqu'un et en plus il faudrait qu'il soit gentil, que sa ne soit que pour aider Voldemort à le croire... enfin bon nous verrons bien dans le tome 7 !

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005 13:17 

Je pense qu'il est du coté obscur (sa me rapelle quelque chose sa...Bref)
Il a tué Dumbledore....Un acte horrible !!! Meme voldy n'aurai pas pu le faire lui-même...
Enfin c'est mon avi ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005 13:24 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Justement, tu l'as dit ! Même Voldi n'aurait pas pu tuer Dumbledore ! Alors comment Rogue aurait-il pu ?
Comme je l'ai dit dans un autre topic, cette "mort" de dumbledore, ne serait qu'un simple diversion, et il ne serait peut-être pas mort ! Je sais qu'il y a trop de preuves pr pouvoir penser que Rogue est méchant, mais moi en fait, je pense un peu des deux, c'est pourquoi j'ai voté "Sans avis" ...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005 13:34 

Dumbledore tué par un Avada Kedavra, son corps vu de tout le monde et vu ce qui se passe à la fin.. comment pourrait-il etre encore en vie? Encore si son corps avait disparu ui je dis pas mais bon là c'est tellement flagrant! Comme l'accrochage de son tableau dans son bureau.. snif il faut voir les choses en face, Dumby ne reviendra plus *pleure*

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005 16:43 

Je ne sais pas trop pourquoi mais je ne vois pas pourquoi Rogue serait gentil !! OK il a tué Dumbledore. Mais il n'y a pas que ça. Il a toujours manifesté de l'interet pour les forces du mal, il a fait ce pacte avec la mere de Draco, les autres membres de l'ordre du phenix pensent à présent qu'ils ont été trahis ..... Et puis Rogue, en arrivant le soir vers Dumbledore, il n'était pas obligé de le tuer !! c'était le travail de Draco normalement, et je pense que même si Draco n'avait pas eut le courage de le faire, les autres mangemorts aurait eut grand plaisir à tuer Dumbledore ....

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005 16:47 

Si il était obligé vu qu'il en a fait le voeu ... s'il n'avait pas tenu sa parole il serait mort,raison de + pour dire qu'il est méchant, rien qu'à cause de ce voeu

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005 18:39 
Concierge grincheux
Concierge grincheux

Oui, mais était-il vraiment obligé d'accepter de faire le pacte que lui a proposé la mère de Draco ? N'aurait-il pu pas trouver une excuse, sachant où ça le mènerait d'accepter ce pacte ?

Qu'on l'aime ou pas, Rogue est un génie qui inventait des maléfices et améliorait des potions à l'âge d'Harry. De plus, il nous a habitué à des réparties bien sanglantes. Il m'est d'avis que s'il avait voulu échapper à ce pacte, il aurait très bien pu. Surtout la dernière partie : aider Draco oui, mais si Draco échoue, accomplir la tâche à sa place ??? Vous trouvez pas que c'est déplacé pour la mère de Draco de demander ça ?

Normalement le pacte aurait juste dû être : aide mon fils. D'ailleurs Rogue hésite avant d'accepter cette dernière demande. Il aurait très bien pu dire : "j'accepte d'aider ton fils, mais s'il échoue dans cette tâche c'est au seigneur des ténèbres de décider qui devra l'accomplir, pas à moi." Du coup, je me demande s'il n'y a pas là une manigance de Voldemort qui, n'ayant pas autant que ça confiance en Rogue, le met au pied du mur : soit son ennemi Dumby est vaincu, soit le traite Rogue meurt.

Bref, je sais pas... il y a des indices discordants partout... Je suis aussi d'avis que Dumby connaissait autre chose sur Rogue qu'on ignore. Il me semble aussi qu'il sait très bien qu'en donnant ce poste à Rogue, il devra quitter Poudlard avant la fin de l'année. Bref, JE SAIS PAS !!! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005 19:20 

moi je pense que le titre de half blood prince est une bonne ruse de JK qui rejoint le "please severus" et la situation étrange de rogue.
explication : elle a nommée le tome comme sa parce que le HBP n'est pas la vrai personnalité de rogue et qu'en réalité rogue a du faire un choix difficile car il avait juré d'aidé drago en faisant cet unbreakable vow; ron dit a un moment que si on trahit le voeu c la mort !! rogue a du choisir entre sa vie et celle de dumbledore, ayant plus de chance de tué voldy ayant sa confiance il choisit la sienne .dumby pensait a une autre solution d'ou le please severus enfin bref !!!
je préfererais qu'harry :sm25: rogue plutot que de croire a cette théorie a s'arraché les cheveux mais bon on se console comme on peut

rogue pas du coté obscur !!

Sujet du message: .........
MessagePosté: 25 Juil 2005 20:53 

Je pense que Rogue est du coté "Harry" pour toutes les raisons deja evoqué et pour une raison qui me vien a l'esprit ,pourquoi Rogue n'a rien fait a Harry quand il le poursuivait?:
-je pense qu'il lui a donner des conseil quand il lui a dit plus ou moins comment utiliser ses sort
-et je pense que la scene ou Rogue est furax quand harry le traite de lache est assez importante soit c'est car James le traté deja de lache,soit c'est parcqu'il c'est sacrifié pour Harry

IL aurait tres bien pus effacer la memoire de Haryy pour garder sa place parmis l'ordresi c'est vraiment un Mangemort

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005 22:14 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Oui mais Rogue n'avait peu-être pas prévu que harry récupère le bouquin ...donc l'hypothèse des "conseils" à travers le livre tombe à l'eau ....

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005 22:42 

Je pense qu'il est du bon côté : pour une fois Harry se trompe sur une personne (il ne l'aime pas depuis le début). Pour être adulte Harry doit comprendre qu'une personne n'est pas tout blanc ou tout noir. Dumbledore était parfait :sm11:, Voldy est le méchant :sm19:, le monde n'est pas ainsi fait. Enfin c'est ma vision des choses et il est fort possible que le 7 me contredira. J'aime aussi l'idée de la repentance pour être encore meilleur. La mort de Dumbledore fait partie d'un plan. En fait j'adore Snape, je l'avoue, quoi qu'il fasse jusquà la fin donc je ne suis pas du tout objectif. Je serais triste :cry2: s'il est vraiment du côté de Voldemort.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005 22:55 

Rogue ne tue pas Harry car Voldemort doit surement le vouloir vivant, ou il en a peut etre encore besoin

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1130 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]