Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 23 Fév 2020 10:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: *Tell Me How To Love You* (Lily et James) [Terminée]
MessagePosté: 02 Sep 2006 15:10 
Reporter vedette du Chicaneur

Boujour! après un long moment d'absence, me revoila avec une nouvelle fic, sur Lily et James cette fois. Elle est déjà pas mal avancée et je pense que mon style est devenu un peu plus... comment dire... heum.. cohérant.
Je me sert des personnages qui existent déjà mais j'en ai déjà créé trois pour les bessoins de l'histoire.
Ah oui, je voulais aussi vous dire que le personnage de Peter n'apparait pas du tout. voila sur ce, je vous mets les deux premiers chapitres. J'attends vis critiques et je vous souhaite une bonne lecture...

CHAPITRE 1

Lily Evans attendait le Poudlard Express avec sa meilleure amie, Mary Andrews. Elles rentraient toutes les deux en septième année à Griffondor.
_Alors, et ces vacances ? demanda Lily.
_Géniales ! L’Espagne, c’est vraiment magnifique. Je me suis éclatée, je n’ai même pas eu le temps de t’écrire.
_Ce n’est pas grave ! répondit Lily avec un sourire.
_Et toi ? dit Mary. Ça c’est bien passé ?
_Ouai, soupira-t-elle. Comme d’habitude… heureusement qu’on n’a que deux mois de vacances, sinon j’aurai craqué !
_Encore ta sœur ? demanda Mary.
_Oui… Moins je la vois, mieux je me porte !
Mary éclata de rire.
Oui, Lily était heureuse que les vacances soient terminées.

Les deux amies montèrent dans le train et se mirent en quête d’un compartiment vide. Lily déposa ses bagages puis se dirigea vers le compartiment des préfets. Lorsqu’elle revint de la réunion, Mary avait été rejointe par Jennifer.
Jennifer Carter était grande, blonde et mince. Elle ressemblait assez à Mary, à la différence près que ses yeux étaient bleu-gris et non pas vert. Les trois filles formaient un beau trio depuis leur première année. On les voyait rarement séparées et tout le monde les appelait « les inséparables ».
_Jenny ! s’exclama Lily en sautant au cou de son amie.
_Doucement, ma p’tite ! dit Jennifer, manquant de tomber à la renverse.
_Oh ! Arrêtez de m’appeler « petite » ! Je ne suis pas si petite que ça ! Je fait un mètre soixante-deux et demi !
_Mais tout ce qui est petit est mignon, dit Mary, riant avec Jennifer devant l’air boudeur de leur amie.
Elles avaient pris l’habitude de l’appeler « ma petite » depuis l’année précédente : Lily avait peu à peu arrêter de grandir, tandis que Mary et Jennifer avaient continué leur croissance, dépassant « la petite » de 10 bons centimètres...
Lily était agacée par ce surnom et avait répliqué en les appelants « les grandes perches ».

_J’ai l’impression que ça fait un siècle qu’on ne s’est pas vues ! dit
Mary en s’asseyant.
Elle avait à peine fini sa phrase lorsque la porte du compartiment s’ouvrit.
_Tiens, je les avais presque oubliés, ceux-là, marmonna amèrement Lily.
_ Oui, toi aussi tu m’as manqué, Evans, répliqua James Potter.
Derrière lui, Sirius Black ricanait. Cela lui donnait l’air très bête et avait le don d’exaspérer Lily au plus haut point.
Elle allait répliquer que ce n’était pas réciproque, lorsqu’elle s’aperçu que ce n’était qu’à moitié vrai.
Pendant la longue période de solitude qu’étaient pour elle les vacances d’été, elle s’était surprise elle-même à penser à eux, surtout à ce Potter, qu’elle croyait détester.
Cela ne fit qu’augmenter sa fureur
_Bon, cria-t-elle, merci d’être venu, c’était trop aimable. La prochaine fois ne vous déranger pas. Et maintenant, vous voyez cette porte ? Je veux que dans 5 secondes, vous soyez de l’autre côté!
Les deux garçons n’osèrent pas lui résister.
_En espérant ne plus jamais vous revoir, ajouta-t-elle en refermant la porte sur eux.

James et Sirius restèrent un moment ahuris devant la porte.
_ Waouh, parvint enfin à articuler James, cette fille me rendra dingue ! Elle est encore plus jolie quand elle est énervée…
Sirius se retint de rire devant l’expression de son meilleur ami.

Ils retournèrent dans le compartiment où Remus les attendait. Pendant le reste du voyage, James pensa à Lily en participant de temps en temps à la conversation pour ne pas avoir l’air trop absent.
De son côté, Lily bavardait avec Mary et Jennifer. Elle participait activement à la discussion pour ne pas penser à quelque chose, ou plutôt, à quelqu’un d’autre…
Ils arrivèrent enfin à la gare de Pré-au-lard.
Lily contempla un moment le château avant de monter dans l’un des carrosses avec Mary et Jennifer. A Poudlard, elle était véritablement chez elle.
Une fois dans la Grande Salle, Lily s’assit avec ses amies à l’opposé de James, de façon à ne pas pouvoir le voir.

Comme chaque année, le festin fut délicieux. Après le discours de Dumbledore, chacun se dirigea vers sa salle commune. James y resta un moment avec Sirius et Remus puis, ils montèrent ensemble dans le dortoir où chacun d’eux tomba rapidement dans les bras de Morphée.

Cette nuit-là, James fit un rêve étrange : il se vit combattre contre un ennemi dont il ne pouvait voir le visage et mourir sous ses coups. Puis l’ennemi tuait Lily qui tentait de protéger un enfant qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à James … mais avait les yeux verts de celle qui semblait être sa mère.
James se réveilla en sursaut, en sueur et le cœur battant. Puis, en réfléchissant, il se dit que ce ne pouvait de toute façon être qu’un rêve : jamais Lily Evans n’accepterait de sortir avec lui… et encore moins qu’ils aient un enfant.
Encore abasourdit, James savait qu’il n’arriverait pas à retrouver le sommeil et décida de descendre dans la salle commune.
Telle ne fut pas sa surprise lorsqu’il découvrit Lily, plongée dans un énorme livre sur les propriétés du basilic dans les potions. Dans sa chemise de nuit blanche, James pensa qu’elle ressemblait à une mariée.
_Qu’est-ce que tu fais là ? dit brusquement Lily qui s’était rapidement aperçue de sa présence, tirant James de sa rêverie.
_ Je… euh… je n’arrivais plus à dormir, bégaya-t-il, pris au dépourvu. Et toi ? demanda t-il pour ne pas avoir à donner plus de détails.
_ Je suis insomniaque depuis l’âge de sept ans et je ne dors généralement pas plus de cinq heures par nuit, répondit Lily en se replongeant dans son livre. Puis, jetant un coup d’œil en direction de James, elle ajouta : bah, reste pas planté là, assieds-toi !
James tomba lourdement dans le fauteuil le plus proche.

Lily était, en réalité, plutôt heureuse de le voir. Elle avait l’habitude des nuits courtes et en profitait souvent pour faire ses devoirs. Mais cette nuit-là, elle avait été éveillée par ce rêve étrange…

CHAPITRE 2

Lorsque le soleil se leva, James s’était finalement endormi. Lily avait fini son livre et le regardait. Non pas avec le regard plein de mépris qu’elle lui réservait d’habitude ; non, celui-là était emplit de tendresse, d’admiration et de douceur…
Elle s’arracha à sa contemplation et monta s’habiller dans le dortoir. La tour commençait à s’animer et les élèves descendaient prendre leur petit-déjeuner. Lily attendit Mary et Jennifer et les trois filles allèrent ensemble à la Grande Salle.

Lily était de bonne humeur. Elle discutait avec ses amies.
_Vous avez vu le nouveau prof de Défense Contre les Forces du Mal ? demanda Lily.
Jenny jeta un coup d’œil en direction de la table des professeurs.
_Celui qui est assis à côté de McGonagall ? Dites donc, il est pas mal…
Elles éclatèrent de rire.
Lily et Jennifer reportèrent alors leur attention sur Mary et s’aperçurent que, loin de suivre la conversation, elle semblait captivée par quelque chose non loin de là. Quelque chose ou plutôt quelqu’un… En suivant son regard, Lily et Jenny tombèrent sur… Black ! Sirius Black !
Lily et Jennifer se regardèrent et se retinrent de rire.
_Mary ! l’appela Lily. Comme l’interpelée ne réagissait pas, elle lui donna un coup de coude.
_Quoi ??!
_Tu pourrais au moins faire semblant de nous écouter !
Mary ne répondit pas. Lily avait remarqué qu’elle avait quelque peu rougit, mais elle ne dit rien.

Les trois filles quittèrent la Grande Salle sous le regard de James… et Sirius. Lorsque James, en tournant la tête, surprit le regard que son ami portait dans la direction de Lily, un sentiment de trahison l’envahit. Il prit ses affaires et se leva sans que ses amis aient eu le temps de comprendre. Remus se leva. James marmonna un vague « je vous rejoindrais en cours » et sortit.

Depuis les premiers temps de leur amitié, Remus avait toujours été celui à qui tout le monde se confiait.
Il savait où trouver James : sous l’arbre du parc où ils aimaient s’asseoir.
_Qu’est-ce qu’il y a ?
_Rien !
_Rien ne mérite pas que tu t’en ailles.
Il y avait des jours, comme celui-là, où James en voulait à Remus de si bien le connaître. C’était rageant de voir à quel point il avait toujours les mots pour vous faire avouer.
James savait qu’il était à un regard de tout lui dire.
_Alors ?
Ne pas lever les yeux, ne surtout pas lever les yeux…
_Eh bien, en faite, c’est assez compliqué…

voila, j'espère que ça vous a plu ... :)

EDIT: voila, je vous ai mit la deuxième version du chapitre 1 et 2!
merci BloOm :yes:

I HaVe TrieD In My waY To Be FREE

Don't wait around for your life to happen to you. Find something that makes you happy. Do it. Because everything else... it's all just background noise...
(George Mason to Michelle Dessler, 24, Day 2)

Dernière édition par rita sceeter le 04 Nov 2007 11:53, édité 6 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2006 15:34 
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk
Vendeur zélé chez Barjow & Beurk

Dans le premier chapitre, l'action se déroule trop vite : on passe du train, au banquet, à la nuit en quelques lignes et ceci rejoint ma deuxième remarque qui est que tes chapitres sont trop courts...
Mais dans l'ensemble c'est pas mal :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2006 16:46 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Pottermore: KnightSpirit106
J'aime bien cette fic Rita.Et je ne suis pas d'accord avec otaku quand il dit que les chapitre sont court car plus le texte est long plus les idee sont confuse.Continue

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2006 17:47 

Merci beaucoup, je suis contente que ça vous plaise.
C'est vrai que mais chapitres sont courts mais comme le Nahla, après ça devient vite incompressensible. J'ai Quatre chapitres en réserve mais je vous promait d'essayé d'écrire plus pour ceux qui viennent. bon, je vais aller vous taper la suite et je la postererais dèsque je pourrais. et merci pour vos remarques, ça m'aide a amméliorer ma fic.

Don't wait around for your life to happen to you. Find something that makes you happy. Do it. Because everything else... it's all just background noise...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2006 19:34 

Et bien, Rita, je te remercie d'abord pour tes compliments sur ma fic...Et je te complimente à mon tour pour avoir commencé à écrire. :P
Mon seul regret est que tu vas trop vite, peut être dans un soucis de passer à un chapitre que tu aimerais vite écrire...(ce n'est qu'une hypothèse...)
En tout cas je te souhaite bonne chance et surtout de l'inspiration!(Ce qui me manque depuis quelque jours... :roll: )

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2006 21:00 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Pottermore: BronzeCendre3811
Je suis d'accord avec ce qui a été dit. C'est sympa à lire j'imagine qu'on va tous attendre avec impatience le moment où James et Lily ont se rapprocher pour de bon !!!! :oops:

Sinon cest vrai que c'est un peu cour pour chaque chapitre, mais je suis sûr que tu prendras tout ton temps lors des moments cruciaux

Bon courage pour la suite

Harry Potter et le Dernier Combat

Et Si...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006 10:43 

merci beaucoup, vos commentaires, ça me fait plaisir :)
Je vous rassure, chapitre 3 est plus long que les deux premiers (il fait deux pages et demie sur word) et je pense que je vais rassembler le 4 et le 5.
Le problème, c'est j'avance plus du tout dans la suite, même j'ai déjà prévu (dans les grandes lignes) se qui va se passer, parce d'habitude mes amies Manon et Jenny sont ma principale sources d'inspiration et on a pas pu se voir beaucoup pendant les vacances.
Mais bon en attendant je vous met le chapitre 3. bonne lecture à tous!

CHAPITRE 3

Comment avait-elle pu lui faire ça ? N’était-elle pas sa meilleure amie ?
Lily se remémora encore une fois les événements des deux dernières heures.

Elle se promenait près du lac avec Mary et Jennifer lorsque le sac de Mary avait craqué.
Jusque là, tout allait bien pensa Lily.
Mais James, SON James, s’était précipité pour aider Mary à ramasser ses affaires avec un sourire ravageur, de ceux qu’il adressait d’habitude à Lily et qu’elle ignorait ostensiblement.
Mary, elle, ne l’avait pas ignoré…
Elle avait remercié James en regardant le sol. Puis, leurs regards s’étaient croisés et Mary avait pris la couleur d’une pivoine.
Lily était resté bouche bée, les yeux fixés sur Mary. Une brusque idée lui avait traversé l’esprit: et si c’était James que Mary avait regardé, au petit déjeuner…
Lily ne pu en supporter plus. Sans rien, dire elle s’était enfuie en courant.
Ses amies tentèrent de la rattraper sous les yeux de James qui suppliait secrètement Lily de le pardonner.

Lily ne descendit pas pour le dîner. Elle resta toute la soirée dans le dortoir.
James était effondré et Sirius faisait son devoir de potion, autrement dit il boudait dans son coin.

Quand Remus rentra dans la salle commune, il sentit la tension qui y régnait. Il soupira en se demandant lequel de ses amis avait le plus besoin de ses conseils. La réponse vint d’elle-même lorsque James déclara qu’il allait se coucher.
Remus alla s’asseoir en face de Sirius.
_Bon, c’est quoi ton problème ?
Sirius leva des yeux rageurs.
Pour une fois, il ne voulait pas se confier, c’était son secret.
_Eh bien, je n’arrive pas à faire mon devoir de potion…
_Pas mal, ça aurai presque pu marcher. Soit un peu plus inventif, la prochaine fois.
Sirius n’en revint pas.
Mais comment faisait-il, ce n’était pas possible !!?!
Remus avait un don, il sentait lorsque quelqu’un faisait des mystères…
Sirius jeta un coup d’œil circulaire autour d’eux : la salle était vide, ils étaient tranquilles.
Sirius inspira une grande bouffée d’air et commença :
_On dirait que James s’est fait une raison, qu’il a enfin oublié Lily…
_C’est plutôt une bonne nouvelle, non ?dit lentement Remus, ne voyant pas où son ami voulait en venir.
_Pas pour moi, répondit Sirius d’une voix sourde.
Remus n’avait pas besoin de plus de détails, il avait compris.
Ils restèrent un moment à discuter près du feu.
Lorsqu’ils montèrent se coucher, Sirius se demanda à qui Remus pouvait se confier lorsqu’il en ressentait le besoin, lui qui passait la moitié de son temps à écouter les problèmes des autres…

Lorsque James s’éveilla le lendemain matin, il repensa à la journée de la veille et à tout se qui s’était passer : à Remus qui lui avait encore une fois conseiller d’oublier Lily, au plan qui avait germé dans sa tête pendant qu’il l’écoutait lui faire la morale, au sac de Mary qu’il avait fait craquer, à l’expression de d’horreur de Lily lorsqu’il avait adressé son sourire à son amie et à ses beaux verts pleins de larmes.
Son plan était simple : puisque Lily ne le supportait pas lorsqu’il était omniprésent, James devait l’ignorer… et la rendre jalouse.
Si le plan était simple, sa réalisation était plutôt compliquée.
Il avait eu sa première occasion de le mettre à l’exécution alors qu’il se promenait seul dans le parc.
Remus était à la bibliothèque et Sirius et James avaient décidé dans un accord tacite de se promener dans des directions opposées.
Lorsque James aperçut Lily, Jennifer et Mary qui se dirigeaient vers le lac, il se cacha derrière un buisson, sortit discrètement sa baguette et fit céder le sac de Mary. Les parchemins, l’encre et les plumes se répandirent sur l’herbe. James rangea alors sa baguette et se précipita pour aider Mary. Il se força à sourire en imaginant qu’il souriait à Lily. La réaction de cette dernière ne se fit pas attendre et fut plus violente que James ne l’avait imaginée.

Lily se réveilla au milieu de la nuit. Elle s’était endormie toute habillée sur ses draps, fatiguée d’avoir beaucoup pleurer.
Elle se leva, attrapa un livre sur sa table de chevet et sortit silencieusement du dortoir. Elle se descendit dans la salle commune et s’assit dans un fauteuil près de la cheminée où il restait encore quelques braises.
Lily ouvrit son livre mais les larmes recommencèrent à couler. Elle pleura longtemps, sans faire de bruit, en regardant les braises s’éteindre.
Quand le jour pointa, Lily avait cessé de pleurer. Elle se sentait vidée de toute émotion, mais calme et soulagée d’un poids.
Elle lu un peu puis monta s’habiller pour aller prendre son petit déjeuner. Pendant le repas, Lily discuta avec Jennifer mais ignora ostensiblement Mary.
_Jenny, peux demander à ta voisine de me passer les toasts ?
_La voisine répond non !
Chaque repas se passa de même pendant toute la semaine.
Cela affectait visiblement Mary qui ne comprenait pas se que Lily lui reprochait.
Un mois passa et la situation ne changea guère. Elle n’était commode pour personne, en particulier pour Jennifer, qui devait faire la navette entre ses deux amies.

James avait conscience du mal qu’il avait fait. Il se demandait parfois si le jeu en valait la chandelle, mais il ne voulait pas se résigner, pas en si bon chemin.
Mary supportait de plus en plus mal le silence de Lily, mais celle-ci n’y accordait aucune importance.
Quand les vacances arrivèrent, les elles n’étaient toujours pas réconciliées. Mary avait bien essayé de parler à Lily, mais elle une fois de plus avait refusé.
Chacune des trois filles partit dans sa famille.
Lily était heureuse de rentrer chez elle. Cela lui permit de prendre du recul et elle commença à se demander si elle n’avait pas tiré des conclusions un peu trop hâtives.
Elle avait le projet de lui écrire lorsque, trois jours avant la rentrée, elle reçut un hibou de Mary.
Elle se rendit compte son erreur et vit alors à quel point elle avait fait souffrir sa meilleure amie et lui écrivit une lettre la suppliant de lui pardonner.
Elle prit aussi la décision d’avouer se qu’elle ressentait pour James à Mary et Jennifer. Ce qu’elle dès qu’elles se retrouvèrent seules, dans un compartiment du Poudlard Express.
Les filles ne l’écoutèrent sans faire aucun commentaire. Lorsque Lily eut fini de parler, elles échangèrent un regard, puis Jennifer dit :
_Eh bien, on l’avait deviné…
_ Mais, comment ? demanda Lily.
Elle était curieuse de savoir ce qui avait mit la puce à l’oreille à ses amies, car elle pensait pourtant avoir été discrète…
_On sait reconnaître une femme amoureuse, dit Mary avec une mimique dont elle avait le secret.
Lily rougit fortement et les trois filles éclatèrent de rire. Le reste du voyage se passa dans la joie et la bonne humeur. Lily était heureuse d’avoir retrouvé ses meilleures amies de s’être enfin confié.
Lorsqu’elle descendit sur le quai de la gare, Lily se sentait forte. Elle allait lui avouer, elle allait lui se qu’elle ressentait pour lui.
Mais ce qu’elle vit lui fit perdre le sourire …

voila.

EDITj'ai mis la version retravailler, j'espère qu'elle vous aura plu.
commentez svp!

Dernière édition par rita sceeter le 13 Jan 2007 20:14, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006 12:21 

A, c'est mieux, le chapitre était plus long que les autres !

Continue comme ça !! :sm28:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006 12:42 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Rien ne pouvait me faire plus plaisir qu'une nouvelle fic' sur les annèes des maraudeurs ! ^^

J'aime beaucoup ta fic' Rita ! Le seule petit problème, et il a déjà été cité plus haut... :wink: c'est que ton histoire avance vite, mais elle n'en est pas moins palpitante ! :yes:
J'ai très hâte de savoir ce que Lily a bien pu voir pour perdre son sourire... :lol:

Continue comme ça et surtout ne perds pas l'inspiration !

:bye:

"He had known Ginny for years now... it was natural that he should feel protective... natural that he should want to look out for her... want to rip Dean limb from limb for kissing her... no... he would have to control that particular brotherly feeling..." Harry's thoughts (Harry Potter and the Half-blood Prince)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006 14:47 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Pottermore: KnightSpirit106
Encore un exellent chapitre.Bravo Rita.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006 16:34 

Pauvre James! Embrasser une fille alors que celle qu'il aime allait lui parler sérieusement.... :lol:
J'aime bien! Continue!

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2006 18:53 

Lauréanne à écrit:
Citation:
Pauvre James! Embrasser une fille alors que celle qu'il aime allait lui parler sérieusement.... Laughing
c'est une hypothèse pour la suite?
sinon je vois pas ou tu as lu ça ...
en tout cas merci pour ton vos commentaires! je pendse que je mettrai la suite demain, si j'ai fini de le taper; je vais rassembler les deux prochains chapitres dans un seul, se sera mieux.
Lauréanne, j'attends la suite de ta fic et fleur :evil: merci pour tes encouragements, ma ptite soeur d'amour
salut et bon courage pour qui retour en cours demain

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Sep 2006 14:50 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

rita sceeter a écrit:
en tout cas merci pour ton vos commentaires! je pendse que je mettrai la suite demain, si j'ai fini de le taper; je vais rassembler les deux prochains chapitres dans un seul, se sera mieux.

Alors Rita Skeeter, elle arrive cette suite qui était censée venir "demain" :lol: lol j'rigole...
Je poste juste pour te rappeler que je suis IMPATIENTE de lire la suite de ta fic' et que ma patience a des limites :twisted: lol
Nan, mais prends ton temps, c'est pas ça , c'est juste que tu avais dis que tu avais déjà quasiment écrit la suite alors je me disais que peut-être, ça arriverait dans les prochains jours :roll:

:bye:

"He had known Ginny for years now... it was natural that he should feel protective... natural that he should want to look out for her... want to rip Dean limb from limb for kissing her... no... he would have to control that particular brotherly feeling..." Harry's thoughts (Harry Potter and the Half-blood Prince)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2006 10:22 

Citation:
Alors Rita Skeeter, elle arrive cette suite qui était censée venir "demain" lol j'rigole...
Je poste juste pour te rappeler que je suis IMPATIENTE de lire la suite de ta fic' et que ma patience a des limites lol
Nan, mais prends ton temps, c'est pas ça , c'est juste que tu avais dis que tu avais déjà quasiment écrit la suite alors je me disais que peut-être, ça arriverait dans les prochains jours

salut tout le monde! Je suis trop trop désolé de pas pu avoir poster la suite promise :roll: :cry: mais avec la rentrée, le retour des devoirs et tout la tralala, j'ai pas eu trop de temps pour la taper
mais maintenant c'est fait, je vais vous en mettre un bout mais il faudra attendre un pu pour la suite parce que j'ai envie de récrir un passage qui me plaît pas du tout.
voila, bonne lecture !

CHAPITRE 4

James tenait enlacée Kelly Fox. Ils sortaient ensemble depuis deux jours. Lorsque Kelly lui avait demandé de sortir avec lui, James y avait vu une nouvelle occasion d’appliquer son plan, et avait accepté.
De plus, Kelly était loin d’être laide …
Elle était grande, mince, avait de grands yeux bleus et des cheveux mi-longs teints en blond.
Mais contrairement à Lily, qui était belle au naturel, Kelly était beaucoup plus sophistiquée et usait de tous les produits de beauté qu’elle trouvait.
Et surtout, c’était la seule ennemie notoire de Lily.
James discutait avec Sirius et Remus, Kelly sur ses genoux, installé sur un banc du quai, attendant les diligences qui devaient les emmenés jusqu’à l’école.
Lorsque James aperçu Lily qui passait en le fixant d’un regard noir, il enlaça vigoureusement Kelly et l’embrassa langoureusement.
Les diligences arrivèrent enfin, et tous les élèves partirent vers le château.

Lily était désespérée. S’il y avait bien un sentiment qu’elle détestait ressentir, c’était bien la déception.
Ses amies ne savaient pas quoi dire pour la consoler. Lily était dans un tel état de choc qu’elle ne pouvait même pas pleurer.
Elle ne toucha pas à son dîner, qui était pourtant délicieux. Mary et Jennifer ne la forcèrent pas car elles savaient que cela ne servirait à rien.
Lily monta directement dans le dortoir et tira les rideaux de son baldaquin.
Ses amies ne la dérangèrent pas, même si elles savaient qu’elle ne dormait pas.
Lily passa toute la nuit éveillée, à ruminer ses sombres pensées. Comment avait-il pu choisir quelqu’un comme Kelly, qui était le type même de fille que Lily détestait ?
Le lendemain matin, elle ne voulut pas descendre prendre son petit déjeuner avec Mary et Jennifer.
Celles-ci essayèrent de la convaincre de venir, mais Lily coupa court à la discussion en ajoutant qu’elle les attendrait devant la salle de classe.
Les deux jeunes filles durent se résigner et partir déjeuner avant d’être en retard.
Les semaines puis les mois passèrent, chaque jour semblable à la veille.
Lily ne se forçait à manger que le matin pour ne pas trop inquiéter Mary et Jennifer. Le reste du temps, elle prétextait avoir trop de devoirs pour aller manger.
Le mois de décembre arriva.
Mary et Jennifer supplièrent Lily de rester à Poudlard pendant les vacances.
Elle les soupçonnait de vouloir la surveiller, mais elle accepta.

James, lui aussi, restait à Poudlard avec Sirius, Remus… et Kelly bien sûr.
Il ne regrettait pas d’avoir accepté de sortir avec elle.
Lorsqu’ils avaient appris que James avec Kelly, Sirius et Remus avaient été assez surpris mais ne l’avaient pas trop montré.
Cela en arranger même un : depuis qu’il était sûr que James ne l’aimait pas, Sirius flirtait indéniablement avec Mary.
James avait parié avec Remus qu’ils sortiraient ensemble d’ici un mois…

Noël arriva. Lily retrouva un peu de sa joie de vivre. Elle reçu, comme chaque année, une montagne de cadeaux.
Elle descendit déjeuner avec Mary et Jennifer. C’est alors seulement qu’elle remarqua le magnifique collier de Mary. Elle lui demanda qui lui avait offert.
_Je ne sais pas, lui répondit-elle, il n’y avait pas de nom.

Et durant le reste de la journée, Lily n’y pensa plus.
La neige rendait le château féerique, Lily s’amusait avec ses amies et ne pensait plus à James. La vie était belle. Pendant quelques merveilleux instants, tous ses problèmes sombrèrent dans le néant, devenus insignifiants.
Ce bonheur tout neuf était un quelque peu gâché par le sombre présage qu’il ne durerait pas. Mais Lily se força à ne rien en laisser paraître car elle savait que ses amies se faisaient beaucoup de soucis pour elle.
Le pressentiment de Lily était justifié. Elle en eu la confirmation le soir même.
Elle était descendue dans la salle commune, un livre sous le bras, comme à son habitude. Puis, elle s’était assise, les yeux encore ensommeillés, sur l’un des fauteuils. Elle étouffa un cri lorsque, levant les yeux, elle aperçut Sirius embrassant fougueusement Mary, qui n’avait pas l’air de s’en plaindre.
Les deux jeunes gens se séparèrent soudainement quand ils s’aperçurent de la présence de Lily. Un silence gênant s’installa. Pour détendre l’ambiance, Mary demanda :
_Euh, quelle heure est-il ?
_Exactement une heure et quart, répondit Lily en tentant de garder son calme. Et vous êtes là depuis… ?
_Euh, onze heures et demi…
_Bon, moi je suis crevé, je vais me coucher, dit Sirius. Bonne nuit, chérie.
Sous le regard perplexe de Lily, ils échangèrent un bonsoir qui se passait de mots, puis Sirius monta dans le dortoir.
« Toujours aussi courageux, Black, pensa Lily. »
_Bonne nuit, chérie ? demanda-t-elle. C’est quoi cette histoire ? J’ai raté un épisode ?
_ En fait, oui, répondit lentement Mary. Et comme Lily lui jetait un regard interrogateur, elle ajouta : le collier, c’était Sirius. Seulement, ce que je ne t’ai pas dit, c’est qu’il avait mit un mot dans le paquet… un mot qui me donnait rendez-vous ce soir, dans la salle commune. Et, bon bref … enfin tu as compris la suite. Tu me détestes ?
_Mais non, répondit Lily, enfin si parce que ne m’en as pas parlé. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu ne m’en as pas parlé ?
_J’avais peur que tu réagisses mal, que ça te rappelle tes problème avec ... James
Elles se tombèrent dans les bras.

Dans son lit, Lily ne pu arrêter de penser à se qu’elle avait vu. Elle s’empêchait d’être jalouse parce que Mary était sa meilleure amie et qu’elle avait le droit d’être heureuse. Sirius aimait vraiment Mary, cela se voyait. Lily devrait s’y faire, maintenant c’était Mary qui était aimée.

C’était la fin de l’après-midi et Mary et Sirius étaient assis côte à côte dans la salle commune.
_Tu as fait ton devoir de métamorphose ? demanda Mary.
_Non, mais James l’a fait, je crois, répondit Sirius en se levant
Et il monta dans le dortoir ou James était.
Il redescendit presque aussitôt.
_Heu…Je crois que se n’est pas le moment, dit Sirius, il est en train de s’engueuler avec Kelly.
_Ce n’est pas grave, répondit Mary, on va attendre Remus, c’est plus sûr.
_Tu as raison. Et si on passait à quelque chose de plus intéressant…
Mary sourit et l’embrassa avec passion.

voila maintenant le chapitre 4 est entier!!!
n'oubliez pas de me dire se que vous en penser!

EDIT: voila, version retravaillée! vous en penser quoi???

Dernière édition par rita sceeter le 16 Jan 2007 19:15, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Sep 2006 11:19 

c'est bien, mais ça passe trop vite....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]