Tout le monde à la librairie pour enfants Whale of a Tale à Irvine était dingue d’Harry lundi. Harry Potter, bien sûr.

C’est l’apprenti sorcier qui est la vedette de la série de livres pour enfants incroyablement populaire qui est No. 1, 2 et 3 dans la liste de best-sellers du New York Times. Et l’apparition de la créatrice de Harry, J.K. Rowling, a amené des centaines et des centaines de fans de Potter au magasin de l’University Center.

Les Pottermaniaques – et leurs parents et grands-parents – ont commencé à arriver avant l’aurore pour la séance de dédicaces du soir.

« J’ai lu les trois (livres) en 12 jours. Cela fait 1086 pages », a dit Jaci Cheskes-Harris, 9 ans, dont le père est allé au magasin à 5 heures du matin et qui était deuxième dans la file.

Les ventes étaient limitées à 800 exemplaires – une goutte dans la mer comparé aux 8,2 millions d’exemplaires imprimés des trois livres, mais pas assez pour satisfaire toutes les personnes qui étaient venues.

Les Pottermaniaques étaient de toute taille et de tout âge.

« Je dis toujours que nous sommes de grands enfants », a déclaré Suzanne Schaefer, 50 ans, qui est arrivée à 7h30 du matin pour s’assurer une place à elle et à son mari dans la queue.

Une fois à l’intérieur du magasin, les fans défilaient rapidement devant une Rowling à la mine fatiguée, qui portait un jean, une simple chemise et un bandage à son bras droit. En dépit de la rigueur d’une tournée nationale éclair qui a commencé le 11 octobre et l’a amenée à Ventura le matin, l’auteur semblait véritablement enchantée de rencontrer ses fans et de répondre à leurs questions.

« Est-ce Voldemort ? » « Ou Voldemor » a demandé quelqu’un à propos de la Némésis diabolique de Harry.

« Je dis « Voldemor » mais je suis la seule », a répondu Rowling, qui vient d’Edinburgh, avec un léger accent écossais.

« Oui, Harry. Tu es venu ! » a-t-elle dit à Charles Pollock, 9 ans, qui portait une cape avec une chouette sur son épaule, des lunettes à monture en écaille attachées avec du ruban adhésif et une cicatrice en forme d’éclair dessinée sur son front.

Article traduit par Jessica.
Version originale en anglais disponible sur le site de Quick Quote Quill.

 

© 2006 - Le repaire de Rowling - Version 1.0. Tous droits réservés. Le site n'est pas officiel et n'a aucun but commercial. Harry Potter est une marque déposée de la Warner Bros™, © 2000. Le contenu de ce site est protégé par le droit de la propriété intellectuelle.
TOUTE REPRODUCTION DU CONTENU DU SITE SANS LA PERMISSION FORMELLE DES WEBMASTERS EST STRICTEMENT INTERDITE